Connectez-vous S'inscrire

Archives

Les Indigènes de la République dénoncent le 'consensus raciste'

| Dimanche 11 Février 2007 à 23:08

           


Le mouvement des Indigènes de la République dénonce, vendredi 9 février, dans un communiqué, le "consensus raciste" qui s'est manifesté, selon lui, lors du procès contre Charlie Hebdo portant sur des caricatures danoise.
Le Mouvement "dénonce avec la dernière vigueur le consensus raciste qui s'est à nouveau exprimé à l'occasion du procès intenté contre Charlie Hebdo" par la Grande mosquée de Paris (GMP) et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF).
"Désormais un racisme démocratique se met en place qui, de Charlie Hebdo à Pascal Sevran, en passant par Georges Frêche et François Bayrou, prend pour cible les descendants de colonisés", commentent les Indigènes de la République.

"Stigmatiser des noirs ou des musulmans n'est pas vraiment amoral, encore moins un délit, car ce ne sont pas vraiment des Français", ironisent les Indigènes. "Sarkozy peut lancer dans les rues ses meutes policières à la traque aux sans papiers, personne ne lui en tiendra rigueur". "Il apporte son soutien à Charlie Hebdo, Pascal Sevran peut insulter les noirs, qu'importe, c'est l'ami de Renaud et d'SOS racistes", s'insurge le communiqué.
L'association en conclut que "le monde blanc se tient les coudes, alors que négrophobie et islamophobie sont devenues les dernières expressions, les plus chics, du courage politique".
Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre le 15 mars son jugement dans l'affaire des caricatures. L'hebdomadaire satirique argue de la liberté d'expression pour sa défense. Il a reçu, notamment, le soutien inattendu de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et candidat UMP à la présidentielle.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mohamed Pascal Hilout le 12/02/2007 08:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Permettez-moi d'être Français issu de l'immigration nord-africaine comme bien des Français descendant d'Italiens, d'Espagnoles, de Portugais, de Polonais sans pour autant me considérer comme un Indigène de père en fils.

J'ai apporté un soutien moral à Charlie Hebdo où il a été publié en page 2 de l'édtion du 07-02-2007 : http://nouvel-islam.org/article.php3?id_article=49

Ce faisant, je prouve que les musulmans savent rire y compris d'eux-mêmes. Il n'y a qu'à lire la revue marocaine Nichane (c'est à dire "sans détours")

L'islam n'est pas d'une constitution aussi fragile que celle des Inigènes, peu sûrs d'eux et ne se voient qu'en victimes. Le terme Indigènes retourne chaque fois le couteau dans ma plaie algérienne et ne veut pas me laisser en paix pour faire la paix avec moi-même et avec mes concitoyens qui m'ont accueilli ici malgré les malheurs dont les blancs et moins blancs ont tous souffert.

Alors, par pitié, je demande à ces gens-là d'arrêter de nous torturer après tous ce que l'histoire nous a réservé.

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Site : http://nouvel-islam.org

2.Posté par vincent le 12/02/2007 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Indigènes de la République !
Vous vous caricaturez vous même !

3.Posté par Patrick le 12/02/2007 16:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le non raciste se rit de tout le monde sans arrière pensée, le raciste ne rit que des autres races ou voit le mal dès qu'on rit de la sienne. Messieurs les indigènes, vous êtes des milliers de fois plus racistes que ceux que vous accusez.
"le monde blanc se tient les coudes" ! N'importe quoi !

4.Posté par Oui-Oui le 14/02/2007 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'hypocrisie de Charlie Hebdo dans cette histoire de caricatures est insupportable !

Non que le fait de tailler des costards aux mollahs me pose problème, loin de là. Mais disons que depuis environ le 11 septembre 2001, y a comme un truc qui pue dans la liberté d'expression à l'égard des muslims !

Si l'hilarant dessin représentant Momo avec une bombe sur la tête n'était qu'un fait isolé, je serais de tout coeur avec Charlie Hebdo.

Mais je me souviens également que c'est dans cet organe"subversif"et"libre" que j'ai lu une critique élogieuse du torchon d'Oriana Fallacci, "La rage et l'orgueuil", qui, mine de rien, comparait les musulmans à des "rats". Moi, bêtement, le fait d'encourager à la ratonnade, je pensais que c'était pas trop "de gauche", comme position, mais bon, je sais que les temps changent, je voudrais pas passer pour un ringard !

Je me souviens également que Val avait, dans un grand élan d'expression libre, décrété que "la politique arabe de la France" prenait ses racines dans le gouvernement de Vichy. Au mot près, ça donnait : "La politique arabe de la France a des racines profondes qui s’enfoncent jusqu’au régime de Vichy, dont la politique antijuive était déjà, par défaut, une politique arabe."

Politique antijuive = Politique arabe... C'est une critique du fondamentalisme religieux ça ? C'est bien d'arabe qu'on parle là, pas de Benladenistes assoiffés de sang... Enfin il me semble... Y a un truc qui m'aurait échappé ? Faut me le dire hein, c'est que je voudrais p...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !