Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Les Frères musulmans déclarés « terroristes » en Arabie Saoudite

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Mars 2014 à 16:38

           


Après l’Egypte, c’est au tour de l’Arabie Saoudite d’inscrire les Frères musulmans sur sa liste des « organisations terroristes ».

La décision a été révélée, vendredi 7 mars, par le ministère de l'Intérieur saoudien. Elle marque une nouvelle fois la détestation du royaume wahhabite envers la confrérie, durement réprimée depuis plusieurs mois par les autorités égyptiennes.

L’Arabie Saoudite a été parmi les premiers pays du monde arabe à féliciter le coup d’Etat de l’armée contre Mohamed Morsi en juillet 2013.

Le Front Al-Nosra et l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), qui combattent en Syrie contre le régime de Bachar al-Assad, ont également été inscrits sur la liste des organisations terroristes par Riyad.

L’Arabie Saoudite a donné 15 jours à ses ressortissants qui combattent à l'étranger pour rentrer au pays. Tout Saoudien participant à des combats à l'étranger et faisant partie de « groupes terroristes » serait passible de peines allant de trois à vingt ans de prison.

Lire aussi :
Egypte : avec l’armée au pouvoir, « c’est pire que sous Moubarak »
Les Frères musulmans jugés « terroristes » pour renforcer la répression
La Syrie, enjeu d'une guerre froide sans merci entre Arabie Saoudite et Iran
Le grand mufti d'Arabie saoudite en soutien aux dictatures arabes
Les Frères musulmans en Europe




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par oumaazedine le 09/03/2014 10:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
notre devoir d'abord est de savoir qui sont ces freres musulmans ,et quel est est leur veritable religion vis a vis de la sunna

2.Posté par Abouibnou le 11/03/2014 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a oumazedine

les frères musulmans se sont des gens qui, par leur sacrifice et leur dévouement, tu parles aujourd'hui de la sunna
un peu de lecture et un peu de culture

3.Posté par Abouibnou le 11/03/2014 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Communiqué des Frères Musulmans à propos de l’inscription du nom de la confrérie sur la liste des organisations terroristes par le ministère de l’intérieur saoudien

Le mouvement des Frères Musulmans, surpris par le communiqué du ministère de l’intérieur saoudien inscrivant le nom du mouvement sur une liste qualifiée d’organisations terroristes, a ressenti de la peine du fait que cette action émane du royaume qui est le premier à connaitre le mouvement et ses positions claires dont l’objectif est la préservation de l’intérêt des peuples et de l’unité des états, la contribution active dans la construction des sociétés et des pays et la diffusion de la pensée islamique authentique, subissant pour cela toute forme de souffrance et d’oppressions.

Le mouvement affirme en toute clarté et transparence les idées et les valeurs suivantes :
1- A la lumière du principe immuable du mouvement refusant l’ingérence dans les affaires internes des pays, nous affirmons que cette nouvelle position du royaume est en totale contradiction avec l’historique de sa relation avec le mouvement depuis l’époque du roi fondateur.

2- L’histoire a toujours démontré que le mouvement a été le précurseur dans la diffusion de la pensée islamique authentique loin de tout excès et de fanatisme et ce, d’après le témoignage des savants honorables et des personnalités politiques du royaume. Tout le monde dans le royaume sait parfaitement que les Frères Musulmans ne cessent de proclamer de vive voix que la vérité qu’il...