Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 





Société

Les « Asisses de la haine » pour « casser du musulman » maintenues

Une contre-manifestation des anti-racistes prévue

Rédigé par | Vendredi 17 Décembre 2010 à 16:50

La polémique enfle autour des « Assises de l’islamisation de l’Europe », organisée par Bloc Identitaire et Riposte laïque, tous deux à l'origine de l'apéro « saucisson et pinard » de juin 2010. Qualifié de « congrès raciste » par les uns, d'« Asisses de la haine » par d'autres, le meeting islamophobe est maintenue. Un rassemblement des organisations de lutte contre le racisme est prévue samedi 18 décembre à proximité du lieu de la réunion. La préfecture de Paris est sur les dents.



Un extrait de l'affiche des « Assises de l’islamisation de l’Europe »
Un extrait de l'affiche des « Assises de l’islamisation de l’Europe »
L’extrême droite française s’organise et la tenue des « Assises de l’islamisation de l’Europe », samedi 18 décembre à Paris, en est clairement un signe. Lancé par Riposte laïque et Bloc Identitaire, groupuscule d’extrême droite, ce rassemblement entend clairement dénoncer « l’invasion musulmane » du continent européen, considérée comme « une menace de destruction » des valeurs françaises et européennes…

Pour légitimer ce discours islamophobe des plus malsains, l’argument de la laïcité est une fois de plus utilisé à tort et à travers. Les organisateurs de ces Assises n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisque ce sont eux qui ont organisé, entre autres, l’apéro « saucisson et pinard » en juin dernier. D'ailleurs, un en cas saucisson-pinard leur sera justement offert aux « invités ».

L’extrême droite européenne se renforce

Les campagnes des partis d’extrême droite en Europe ont toutes un point commun : leurs discours anti-islam et anti-musulman. Leur symbole : Geert Wilders, dirigeant du Parti de la liberté (PVV) aux Pays-Bas, qui a conclu en septembre dernier un accord avec le gouvernement néerlandais.

Même la Suède n’a pas été épargné par cette tendance puisque les Démocrates de Suède (SD), l’extrême droite suédoise, ont obtenu, pour la première fois de son Histoire, 20 sièges au Parlement en septembre.

Pour marquer le coup, Oskar Freysinger, leader du parti d’extrême droite suisse UDC, connu notamment pour avoir imposé le référendum sur l’interdiction des minarets, est invité au meeting avec Tommy Robinson, porte-parole de la Ligue anglaise de défense (English Defense League, EDL), mouvement d'extrême droite anti-musulman.

La riposte des anti-racistes

Opposé à ce meeting, le maire de Paris Bertrand Delanoë a demandé au préfet de police de Paris Michel Gaudin « de bien vouloir prendre toutes les mesures nécessaires » afin qu’il « ne puisse avoir lieu. » Elle « ne peut qu'engendrer haine, xénophobie et trouble à l'ordre public », écrit-il dans un courrier.

Malgré les risques de trouble à l'ordre public, la réunion a cependant été autorisée jeudi 16 décembre par la préfecture. Les partis de gauche et les associations anti-racistes, dont le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), qui a qualifié les Assises de « congrès raciste », appellent d’ores et déjà à une contre-manifestation pacifique le jour même des Assises, à partir de 11h à proximité de l’Espace Charenton, pour protester contre la tenue de la réunion.

Le Collectif contre l’islamophobie en France prend également part à cette manifestation. « Si la liberté de réunion et d’expression sont des fondements sur lesquels il ne faut pas transiger, les propos qui sont tenus par ces groupes (...) sont des appels à la haine », s'insurge Samy Debah dans un communiqué.

« L'objet de ces Assises n'a strictement rien à voir avec la laïcité, mais à l'inverse, les idées véhiculées ne sont porteuses que d'un discours haineux et potentiellement violent contre une partie de nos concitoyens, sous le prétexte de leurs convictions religieuses », ont écrit dans un communiqué les partis de gauche (PCF, NPA, PRG, EE-Les Verts, PG) du 12e arrondissement parisien, où doit se tenir la réunion.



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

17.Posté par In vino veritas le 11/04/2011 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne savais pas que l'islam était une race ??
Allons soyons sérieux, si comme vous le prétendez votre religion est parfaite et la seule vraie religion alors les critiques ne devraient pas vous faire peur. Pourtant tout dans vos comportements et votre communautarisme révèle la posture de celui qui n'a pas confiance dans ses convictions. A travers l'histoire vous avez su ériger des systèmes (dhimmitude) qui permettent d'étouffer et scléroser toutes les religions minoritaires dans les pays musulmans (qui ne l'étaient pas à l'origine : orient chrétien, perse zoroastrienne, mazdéïque, Afghanistan bouddhiste,…). Ah les leçons de l'histoire…

16.Posté par ledaron le 21/12/2010 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hitler a adopté le concept de race théorisé par Arthur de Gobineau .Le Nazisme s'est inspiré des élucubrations de ce théoricien français pour mettre le mettre en pratique.
La désignation d'un bouc émissaire différent de la majorité a de tout temps été la solution de facilité pour ne pas se remettre en cause.L'Islam a remplacé le communisme ( sachant que l'Islam et les musulmans ont aussi été mis à contribution pour combattre cette idéologie matérialiste en Afghanistan par exemple.A l'époque Donald Reagan avait dit que les moujahidins afghan ( les talibans actuels !!) ètaient les "combattants de la liberté" !!)

http://www.monde-diplomatique.fr/2001/10/A/15665

La france de part son histoire et du rôle prépondérant joué par l'Eglise a été à la pointe du combat contre une religion qui s'arrogeait tout les pouvoirs.La révolution de 1789 n'est que la résultante de siècles d'oppression.
La révolution de 1789 a servi de modèle à l'autre révolution,celle de 1917.Le Bolchovisme s'inspire du modèle français avec les résultats que l'on connait.Interdiction du culte,massaces etc....
Il n'est donc pas étonnant de voir se constituer un front anti-Islam avec des identitaires en mal de notoriété et riposte laïque pour qui la laîcité est avant tout l'éradication de la foi .
Il est important de connaitre les données historiques pour comprendre le pourquoi des réactions et des prises de position.
Nous remarquerons que les deux sujets évoqués ( nazisme et bochovisme) ont pour matrice intellectuelle l...  

15.Posté par Abdelmajid le 21/12/2010 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La France est un pays qui sombre petit à petit vers un retour à ses vieux démons.
En 1930, un certain Adolphe Hitler, a commencé avec son partie "National Socialiste" a gangrener toute la société, en désignant "Le Juif" comme le responsable du chômage, de la crise politique, de la pauvreté, de la très faible croissance etc.
Une belle propagande a été orchestré pendant les dix années qui on suivit. Insultes, fermeture des synagogues, discrimination pour travailler, pour commercer. Affiches antisémites.
Et sa a fini sur un massacre !!!

L'histoire se répète!
Nous musulmans(anes) sommes devenu les nouveaux bouc-émissaires.
Affiche du FN, assise de la haine, discrimination omniprésente, fermeture des mosquées, loi contre nos pratiques religieuses, interdiction de délivrer des permis de construire pour des écoles privées musulmanes etc.

Le gros problème de la France est que c'est un pays mécréant a outrance.
Ils ont renié Allah totalement. Pire, ils mettent Allah à la porte des écoles, des entreprises, partout...
Et sa les dérange!!! Sa les dérange de voir les musulmans(anes) respecter Allah et Ses commandements.
Sa les gène de voir des gens prier quand eux ne prient jamais!
Sa les dérange de voir des fidèles reconnaissant à leur Créateur, quand eux sont désobéissants et ingrats.

C'est ça la VRAI cause de leur haine de tout ce qui touche de près ou de loin à Allah.
Et c'est de cela qu'il faut leur parler et ne pas rentrer dans le jeu de leurs polémiques.

14.Posté par ledaron le 20/12/2010 15:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce que la République isabelle sinon un mode de gouvernance en opposition à la royauté.Il ne faut pas tout confondre.Il existe différent types de république y compris "islamique" avec l'iran.Pour info : les royalistes français sont opposés à la république,que faut-il donc faire ?
La france de la révolution s'est en effet opposée à la religion catholique,religion composée d'un clergé qui s'arrogeait beaucoup de droit.Cette histoire de france concerne le catholicisme.Il n'y a pas de clergé en islam.Ce pays "fille ainée de l'Eglise" aime sa religion ou en tout cas sa tradition culturelle qui fait partie de son identité.Les mariages,baptèmes et enterrements se font encore dans des églises..il y 'a une petite minorité agissante héritière des hussards noirs et autres athées qui mènent une guerre contre les religions.Leur bataille d'arrière garde est perdue d'avance car l'être humain est ainsi fait :Il à besoin de croire et se pose des questions existentielles auxquelles le matérialisme ne peut répondre.

-Qui sommes nous ?
-Quel est notre but ?
-Qu'est ce que la mort ?

Il est épatant Isabelle de voir quand même se developper l'Islam et voir ainsi des milliers de personnes se convertir à travers le monde ( dont beaucoup de femmes !!) malgré l'image négative colportée par les médias.

13.Posté par Choqué le 20/12/2010 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Leila et Moussa

Certains ne peuvent peut-être pas y être, d'autres ne sont pas au courant (pour la majorité, je pense..).

Peut-être aussi que d'autres se fiches de ces groupes, pensant qu'ils ne peuvent rien faire... Il y a tellement de cas, ne soyez pas dégoutez...

Je me sens visé par ton commentaire Leila, même si je n'avais pas les moyens de participer... La lâcheté c'est grave, n'accuse pas aussi facilement...

Mais, très sérieusement, je me demande qu'est-ce que ces groupes peuvent bien faire contre nous, à part crier, parler, et s'entrainer mutuellement dans la haine de l'autre... Les laisser agir et ne pas répondre ne prouverait pas à tous les spectateurs de cette triste scène que les musulmans ne sont en rien coupables de leurs accusations grotesques ?

12.Posté par ledaron le 19/12/2010 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Imaginons une fraction de seconde un colloque sur " la judaïsation de nos pays" .quels auraient été les réactions officielles ?
Imaginons une fraction de seconde !!!!!

L'islam et les musulmans sont les putching ball de la haine.....

11.Posté par isabelle le 19/12/2010 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ici on est en République, et la religion est là ou elle doit être c'est à dire à la maison. Les musulmans qui veulent imposer leurs dogmes à la société, ne seront que des anti-républicains. s'ils n'arrivent pas à comprendre la mentalité française et à l'accepter, alors ils ne seront perçus que comme des fachos religieux.
Ce pays est un pays qui n'aime pas la religion pour en avoir souffert énormément. aller contre cela est aller contre le peuple. Faut pas s'etonner de la violence de la riposte, les attaques sont nombreuses. faut savoir balayer devant sa porte avant de juger.

10.Posté par K.RIM le 19/12/2010 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moins on parle d'eux mieux ce sera ,il ne faut pas s’abaisser à leur niveau

9.Posté par Moussa le 19/12/2010 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Pfff ! Moins de 100 musulmans pour manifester alors que les racistes islamophobes étaient plus de 1000 dans la salle. Je suis dégoûtée. Adieu la oumma, vous ne méritez que votre lâcheté.. "

C'est clair. Je suis dégouté: un si petit nombre de frères et soeurs ont répondu. C'est la honte. Plus jamais on m'y reprendra, c'est fini, je tourne le dos à la oumma.

8.Posté par Leila le 18/12/2010 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pfff ! Moins de 100 musulmans pour manifester alors que les racistes islamophobes étaient plus de 1000 dans la salle. Je suis dégoûtée. Adieu la oumma, vous ne méritez que votre lâcheté..

7.Posté par ledaron le 18/12/2010 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le détournement de la colère des peuples européens contre les musulmans pour occulter les véritables coupables des problèmes sociaux et économiques qui gangrènent les société est une technique simple à mettre en oeuvre.Les masses sont facilement contrôlables( livre : la Psychologie des foules de Gustave le Bon ),les médias y jouent un rôle essentiel.Nous voyons des alliances de circonstances se nouer pour bouter hors d'Europe les populations musulmanes.Alliance de "l'extrème droite avec l'extrème gauche voir avec les mouvements sionistes comme cela se fait officiellement en Grande Bretagne. Ariel Sharon ancien premier ministre de l'entité sioniste avait lors d'une interview annoncé la couleur en disant dans une interview que :" la présence trop nombreuse de musulmans en Europe faisait craindre pour la sécurité des juifs" .
Christophe se plaint que" les musulmans n'acceptent pas la critique" il se trompe car les musulmans n'acceptent pas l'insulte et la calomnie.

6.Posté par Enquête sur les pratiques de la English Defence league le 18/12/2010 11:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

le bon lien est :
http//www.guardian.co.uk/uk/2010/may/28/english-defence-league-guardian-investigation

Sympa les modes d'actions que propose cette ligue de défense anglaise, non?

Sérieusement, ca fait peur que des groupes qui déversent la haine si facilement comme cela s'exposent en plein Paris...




5.Posté par Aurelien le 18/12/2010 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je pense que c'est plutôt une bonne chose pour les musulmans que cette manifestation ait été maintenue. Une fois finie on en parlera plus. Si elle avait été interdite, quelques jours à peine après la révélation à la France entière de l'existence des prières de rue, alors là oui, les gens auraient sérieusement commencé à voir une conspiration musulmane et à "convertir" leurs idées ;-)

4.Posté par Christophe le 18/12/2010 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les musulmans n'acceptent pas la critique . La critique d'une religion quelle qu'elle soit sert toujours à la renforcer , refuser toute discussion est un symptome de manque de foi .
Et cette accusation de racisme est profondément malsaine , l'Islam est une religion que je sache .
Aurait-on accusé les anti-communistes des années 60 d'anti-slavisme ?

3.Posté par Enquête sur les pratiques de la English Defence league le 18/12/2010 05:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

On se demande comment les autorités peuvent laisser ce style d'évenement se dérouler, surtout quand on voit que ces assises vont inviter la English Defense league qui je cite d'après eux : des gaillards qui ne se contentent pas de râler mais agissent – débarquent par centaines pour s’y opposer et occuper les lieux ! C’est justement ses méthodes d’action que Tommy Robinson (...) exposera à Paris.

Le Gardian a mené une enquête cette année. Une vidéo a voir pour se donner une idée et un article.
http://www.guardian.co.uk/uk/2010/may/28/english-defence-league-guardian-investigation

Attention tout de même, le Gardian précise que le vocabulaire peut être très grossié (même souvent présence de salut nazi lors des meeting), donc âme sensible, s'abstenir de la voir la vidéo...

1 2











Votre agenda