Connectez-vous S'inscrire

Points de vue

Législatives 2024 : les mosquées du Rhône se mobilisent contre l'extrême droite

Rédigé par Saphirnews | Vendredi 14 Juin 2024

           

La perspective d'une grande victoire du Rassemblement national (RN) aux élections législatives effraye de nombreux responsables musulmans. Estimant que « l'heure est grave », le Conseil des mosquées du Rhône (CMR) appellent les musulmans à se mobiliser en se rendant massivement aux urnes pour faire barrage à l'extrême droite. Son appel, lancé vendredi 14 juin, fera aussi partie du sermon qui sera prononcé à l'occasion de la prière de l'Aïd al-Adha dimanche 16 juin, indique-t-on à Saphirnews, qui publie ici son message anti-abstentionniste.



L'heure est grave.

Dimanche dernier, l'extrême droite a recueilli près de 40 % des suffrages aux élections européennes. Cette situation est grave. Aujourd’hui, l’extrême droite est aux portes du pouvoir et nous sommes à présent au pied du mur. Face à la menace de l’arrivée au pouvoir du RN et, demain, face à un gouvernement d’extrême droite, les conséquences seraient catastrophiques pour notre communauté et pour la France.

Il va nous falloir nous mobiliser et utiliser les moyens que nous donne notre citoyenneté, le droit de vote !

C’est pourquoi, les 30 juin et le 7 juillet 2024, il va nous falloir aller voter !

Nous mobiliser et mobiliser autour de nous.

Mobiliser et inciter le maximum de personnes à se déplacer pour aller voter.

En cas d'impossibilité, donner vos procurations à vos amis à vos familles.

Chaque voix compte !

Aujourd’hui, faire barrage au RN aux prochaines élections est un devoir pour chacun d’entre nous et ne pas voter, c’est donner à l’extrême droite islamophobe et raciste une voix de plus !

Alors ne restons pas les bras croisés et ne laissons pas aux autres la possibilité de décider de l’avenir de notre pays, de notre communauté et de celui de nos enfants.

L'heure est grave !

Ne jouons pas avec l’avenir de nos enfants !

Ô Allah, soit témoin que nous avons transmis le message.

Lire aussi :
Européennes 2024 : vers quels partis se sont tournés les Français musulmans ?
Après la dissolution, l’appel de la Grande Mosquée de Paris aux musulmans à contrer l’extrême droite
Législatives 2024 : Eric Ciotti veut une alliance des droites avec le RN, LR en crise
Législatives 2024 : un front populaire de gauche lancé contre l'extrême droite
Après les européennes et la victoire de l'extrême droite, le pari très risqué de la dissolution

Et aussi :
La participation des musulmans aux élections européennes, « une responsabilité civique d'une importance capitale »
Voter, c’est halal ? La participation aux élections vue par un imam




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

19.Posté par grademiners le 19/07/2024 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Initially skeptical about using an online paper writing service https://grademiners.com/, I was pleasantly surprised. The process was straightforward, and the final product exceeded my expectations. The knowledgeable writer delivered a well-researched, professionally written paper. Timely delivery allowed for review and revisions. This service has become an invaluable resource for my academic needs.

18.Posté par Abdallah le 22/06/2024 17:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Hamas a rompu avec les frères musulmans car ceux sont des politiciens pas très fiables et corrompus qui sont des traîtres ( les frère ont soutenu l’occident et les terroristes en Syrie et les printemps arabes au côté de l’occident…).
Et les palestiniens ne font pas confiance à ces gens.

Il y a juste quelques dirigeants des frères musulmans des réfugiés politiques en Turquie et en Europe mais ils n’ont aucune influence et il faut bien qu’il a quelque part sinon ils vont être torture à mort. Et ils sont sous contrôle des autorités locales.
Ils ont le droit d’être des réfugiés politiques face à des menaces de morts et de torture ça fait parti du droit international humanitaire. Après les gens se fichent d’eux.


En Nahda n’a rien de frère musulmans c’est un parti maintenant totalement discrédité et historique ( c’est juste le principal parti historique d’opposition). C’est un parti libéral car ils sont incompétents et corrompus comme les autres partis démocratiques. Les mouvements démocratiques sont des voleurs et semeurs de corruption donc les gens n’en veulent pas.


Baraka City n’a rien à voir avec les frères musulmans il en sont meme assez hostiles (enfin pas baraka city mais les savants auquel se réfère les dirigeants de baraka city.) le Ccif lui ne se positionne pas sur les questions politiques ou religieuses donc les frères musulmans rien a faire.


Et ils préfèrent aller en Turquie ou en Angleterre car c’est plus facile pour les papiers et les droit ( accessible à la national...  

17.Posté par François Carmignola le 22/06/2024 16:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdallah Je vois que ma petite sortie a fait son effet, le frère éclairé courant comme un petit fou de ci de là en criant qu'il n'existe pas.
D'abord vous oubliez deux autres universitaires de renom Bernard Rougier et Pierre Vermeren, dont les écrits et démonstrations, assises sur leurs relations multiples dans les milieux musulmans en France et au Maghreb font que nier la chose en plus d'être impossible tourne au grotesque.

Votre nez au milieu de la figure est celui d'un menteur en mission ou, ce qui plus vraisemblable, tant vos affirmations sont naïvement fausses, celui d'un crétin des alpes convaincu, vivant la tête enfoncée dans une dune de la planète du même nom.

Les frères furent parmi les acteurs de la décennie noire en Algérie même si effectivement la confrérie ne fut pas dirigeante, le FIS étant surtout un parti religieux nationaliste. Mais le projet d'islamisation généralisée de la société est bien là, tout comme le MSP, parti frériste influent.
Ennahdah en Tunisie, PJD au Maroc, FJD en Algérie, PLJ Egyptien, la lèpre frériste politisée tenta en vain de s'imposer au Maghreb, encore hanté par l'affreuse décennie noire qui l'a dégouté des violences islamistes en rapport, tout comme d'ailleurs le moyen orient le fut des horreurs de Daech.

C'est pour cela que les frères sont maintenant en Turquie, et surtout en Europe, terre de mission dont la corruption et la bêtise autorisa l'aberrante campagne "le hijab c'est la liberté" en pleine répression iranienne de la révol...  

16.Posté par nursingpaper le 21/06/2024 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I'm looking into MSN programs and found the MSN writing service on this site. The service seems really comprehensive and could be a game-changer for anyone juggling multiple responsibilities. Has anyone tried it?

15.Posté par Abdallah le 20/06/2024 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bergeaud Blackler c’est l’une des propagandistes principales qui alimente la théorie du complot des frères Musulmans. C’est pas du tout sérieux c’est encore pire que Kepel. Mais ceux sont eux les principaux diffuseur de la théorie du complot des frères musulmans.

Après tous ces gens sont des racistes avoués, les théories conspirationnistes qu’ils développent c’est pour mal cacher leur haine des arabes et des musulmans.

Ils ne cachent même pas que leurs problèmes c’est les musulmans ( qui pour la plupart ignorent tout des frères musulmans qui sont très peu représentés en France).

Mais en réalité ce qui les dérange c’est les musulmans tout simplement.

14.Posté par Abdallah le 20/06/2024 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En France les conspirationnistes adeptes de la théorie du complot des frères musulmans développent toutes ces conneries pour mal caché leur haine des musulmans. C’est juste des idéologues anti musulmans tous ces Kepel et autres charlatans français dont j’ai oublier le nom

Kepel et compagnie haïssent les musulmans et c’est les musulmans le problème pour eux.
Alors en inventant le complot des frères musulmans ça permet de justifier le racisme et les discriminations car comment se défendre d’attaque irrationnel et délirante d’appartenance au complot des frères musulmans par des ignorants ?


C’est un moyen d’attaquer les musulmans sans qu’ils puissent se défendre.

13.Posté par Abdallah le 20/06/2024 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Francois. Je suis Algérien et assez lier à la Tunisie et il n’y a aucun frère musulmans ni aucun Complot des frères musulmans.
En Tunisie Nahda n’est pas frères musulmans mais c’est un parti démocratique corrompu avec des traîtres qui collabore avec l’étranger.
En Tunisie avec la démocratie les gens se sont mis à voler à tours de rôle ( Nahda vole mais les autres partis aussi ils volent et corrompent à tours de rôle) donc les gens les aiment pas, aucun rapport avec les frères musulmans ou un complot mais on les aime pas car c’est des mauvais comme les autres parti.

En Algérie on n’a jamais eu de frères musulmans et les influences étrangères sont interdites. Les partis politiques algériens n’ont pas le droit d’avoir de liens avec l’étranger ni d’être téléguider par des étrangers.
En Algérie on ne veut pas de démocratie. Et la guerre était contre le terrorisme dans les années 1990 n’a rien à voir avec les frères musulmans. C’était contre des khawarij et aussi contre des algériens à cause des élections ( le fis est un parti algérien et non égyptien) .
Après l’état a fait des erreurs qui ont causer de grave problèmes ( organisé des élections et faire des arrestations de masse qui ont forcer plein de jeunes à prendre les armes).
Et une parti de la guerre etait contre des khawarij pour les autres qui étaient sortis contre le pouvoir la discussion est possible. Le fis ne sont pas tous des khawarij mais il y en a eu parmi eux.


Et les gens du fis sont planqués en France.

Aucun rapport a...  

12.Posté par Vpilpolul le 20/06/2024 07:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kepel : référence universitaire , quelle blague !

Renseignez-vous ignorant , des universitaires français eux même ont détruit ses travaux .

Quand on prétend être un grand connaisseur , il s’agit d’affronter les sources et ne pas se limiter à celles qui vous arrange .

Cela s’apelle l’honnêteté intellectuelle..

Mais en tout cas on ne peut pas dire que vous n’avez pas d’humour ( cf Hanouka une histoire de communicant.. )

11.Posté par Via le 20/06/2024 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Carmi tout ce que vous dites est vrai mais il faut juste remplacer frères musulmans par organisations juives .

C’est pour cela que l’on a le Likoud à l’assemblée nationale , la Hanouka à l’Elysee et depuis de nombreuses années . Les écoles juives financées depuis l’étranger et ne subissant aucun contrôle …

Et on ne va pas parler de la main mise sur tous les secteurs politiques , économiques , culturel , médical , judiciaire , policiers, média ..

Je sais , je vous vois venir : nez crochus , antisemitisme … mais cela c’est parce que vous n’avez aucun argument .

Vous voulez une liste de cette mainmise ?
Je vais vous en épargner, car vous la connaissez parfaitement .

Alors parler d’entrisme des frères musulmans, dat is een vaste blague …

Salut le franc mac

10.Posté par l’ombre de le 20/06/2024 07:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’oubliais , connaissez vous le Carmignola les liens entre FM et Francs-Maçons ?

Il y a une littérature anglophone la dessus , cherchez un peu , renseignez vous ..

C’est fou que vous ne l’avez jamais mentionné dans vos longues et ridicules litanies sur les frère musulmans, vous qui aimez tant les Loges. ( ces endroits de haute morale qui réfléchissent sur le bien être de la société mais … bien caché 🥳🥳🥳🥳🥳

9.Posté par l’ombre de le 20/06/2024 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel bla-bla sur les frères musulmans . Mais que du bla bla de pilpouleirs de ce Carmignola

En tout cas leur entrisme est bien ridicule par rapport à celui du Crif, Licra , Lejeune et autres organisations juives

Le jour où nous pourrons feter l’Aïd à l’Elysee comme la communauté organisée peut le faire , alors on pourra parler d’entrisme des frères musulmans

Je vois que vos références intellectuelles sont d’un ridicule pas possible ( Kepel, Vermeeren…), vous avez oublié Caroline Fourest .

Avec de telles références on ne peut être que ridicule face à une problématique arabo-musulmane .
Je vous conseille plutôt des références anglophones bien plus riche et nuancées ( mais bon comme la majorité des français vous ne parlez que le français …)

Quant aux références arabes , je vous en fait l’épargne car même un Kepel ou un Vermeeren n’en connaisse pas une mot . Kepel se fait passer pour un arabisant même il ne sait même pas construire une phrase en arabe ( et c’est du vécu )

En fait , ce qui vous dérange , c’est que les FM soutiennent le Hamas contre la seule démocratie du MO , Israël ( un peu d’humour )

Alors terroriste n’est qu’un terme apposé par les occidentaux et les organisations internationales .

Mais on s’en contre fout de tes organisations internationales et de ton Occident bidon ! Tu saisis ça grand , on s’en contrebalance de ton ONU et toutes tes institutions bidons occidentales qui ne sont même pas capable de faire respecter leurs propres résolutions .

Russe , Chinois l’ont...  

8.Posté par lol le 20/06/2024 07:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non fêter Hakouka n’est pas une non tradition inventée par un communicant . Tu nous prends pour des cons .

On parle de l’Elysee petit abruti et après tu viens faire de t’a gueule pour une mosquée.

Pauvre type, dès qu’il s’agit de ta communauté , tu nous inventes mille excuses toutes aussi risibles plus les unes pour les autres .

En tout cas pour pouvoir fêter Hanouka à l’Elysee il faut vraiment avoir une influence certaine ( nous rapellons que les juifs ne forment même pas 1% de la population ).

Alors venir avec une histoire de communicants , c’est vraiment nous prendre pour des cons .

On aurait attendu de ta part une condamnation stricte au nom du principe de la laïcité , mais là comme il s’agit du judaisme , tu n’oses pas ouvrir ton clapet . Et après ça vient se dire républicain .

En tout cas ton histoire de communicant est un exemple type de ton deux poid , deux mesures pour bien cacher ton racisme réservé uniquement aux musulmans .

En tout cas on voit où se situe l’entrisme à l’Elysee ! Bientôt shabbat pour tous à l’Élysée !
On attend le communicant 🤣🤣🤣

7.Posté par François Carmignola le 20/06/2024 06:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdallah On voit que vous êtes un expert... Permettez moi de vous considérer d'abord comme un expert en foutage de gueule, la taquiyah consistant pour ce qui vous concerne à prétendre à l'invisibilité plutôt qu'à la vertu, celle ci étant par ailleurs réaffirmée, les pauvres frères n'étant poursuivis que pour excès de démocratie !

D'abord, l'Arabie Saoudite s'est jointe aux EAU et aussi à l'Egypte, vous semblez le méconnaitre. Sans parler de la Tunisie, les mouvements politiques inspirés des frères car fréristes ayant eu des problèmes à s'affirmer.
Ne parlons pas de la Libye, ou les milices fréristes font merveille et bien sûr de la Syrie, il n'y avait pas que Daech et AlQaida. N'évoquons pas non plus l'Algérie, ils furent l'idéologie qui présida à la décennie noire et qui continue de véroler l'amnistie qui en découla.
Poursuivis partout dans le monde musulman, les frères sont en Europe, qui est leur 3ème source de financement, après le Qatar et la Turquie. Il y ont inventé le Halal européen, escroquerie à la bouffe bénite, le burkini anti bronzant destiné à empoussiérer les piscines et un concept de Hijab dont la couleur sinistre est destinée à réaffirmer malgré les persécutions iraniennes qu'il est gage de liberté.

Au fait, il est avéré que le frérisme sunnite inspira l'islamisme chiite iranien, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Leurs méfaits et leur présence qu'il faut maintenant un culot en acier trempé pour nier comme vous le faites, sont décrits en dé...  

6.Posté par Abdallah le 19/06/2024 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour être considéré comme terroristes à l’international il faut avoir une organisation qui commet des actes violents visant à semer la terreur ou renverser le pouvoir par des moyens illégaux.

Hors avoir comme croyances le fait de dire que la population et la société civile ont le droit de s’intéresser à la politique et à la gestion du pouvoir comme le disait les frères musulmans n’est absolument pas considéré comme du terrorisme.

Et en France les musulmans se fichent des frères musulmans et ne savent même pas que ça existe car les musulmans de France ignorent tout de la politique égyptienne ou des pays du golfe ( ce qui est logique car aucun rapport avec ces pays …)

5.Posté par Abdallah le 19/06/2024 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les émirats arabes unis sont un pays de pirates et de voyous.
Ceci dit ils haïssent les frères musulmans pour des raisons relativement rationnelles. Jusque aux années 1990 ils étaient alliés et les frères musulmans ont aider à construire le pays. Car Nasser les a persécutés et comme c’était en général des gens assez éduqués et bien formés ils sont aller apporter leur savoir faire en Arabie Saoudite, Koweït, Émirats etc. Sauf que les frère musulmans posent problème car ils croient que la société civil et la population a le droit de participer au décision du gouvernement ( mais sans devenir comme les khawarij), hors en Arabie ou ou Émirats c’est très grave de croire des choses comme ça. Et comme en 2011 il y a eu des mouvements de contestation, ils ont lancé la répression.

Donc non personne a l’international ne reconnaît les frères musulmans comme terroristes ou dangereux c’est juste les émiratis pour des raisons de politique interne ( empêcher et tuer dans l’œuf toute potentielle contestation politique).

Bref les accusations émiratis n’ont aucune valeureuse à l’international et puis maintenant les frères musulmans c’est quand même un mouvement ancien totalement dépassé et démodé.

Et en France ça n’existe pas, c’est juste des imbécilités conspirationnistes colportes par les politiques et les médias, les frères musulmans n’existent pas en France et n’ont aucun rapport avec eux.

En France ils sont sacrément ignorants et incultes c’est juste des conspirationnistes qui parlent des f...  

1 2