Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le volte-face de Souad Merah

Rédigé par La Rédaction | Mardi 20 Novembre 2012 à 16:43

           


Alors qu’on la voyait se dire « fière » de son frère Mohamed Merah dans un reportage diffusé dans l’émission « Enquête exclusive » sur M6,, dimanche 11 novembre, c’est un tout autre discours que Souad Merah, la sœur du tueur au scooter, a livré à la télévision mardi 20 novembre.

Dans une interview accordée à i-Télé, la jeune femme condamne à présent les actes de son frère. « Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a fait, je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie. Mais ça reste mon frère, ma chair et mon sang », dit-elle en pleurs.

« Nos parents ne nous ont jamais fait grandir dans la haine des juifs ou de n'importe qui d'autres », assure-t-elle également, venant contredire son frère Adelghani Merah, qui l’avait piégée lors du reportage de M6, en la faisant filmer à son insu. « J'ai été provoquée et piégée par un montage », accuse d’ailleurs Souad Merah, qui a porté plainte contre la chaîne de télévision pour « atteinte à la vie privée ».

Le reportage où on la voyait également déclarer penser « du bien de Ben Laden » avait créé la polémique. Depuis, elle? qui était déjà sous surveillance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), est visée par une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme ».

Ces propos avaient profondément choqué les familles des victimes, qui jugent aujourd’hui que son revirement n’est pas sincère.
« Elle est en service commandé, elle doit avoir un très bon avocat, elle a dû bien apprendre la leçon. Vous savez, la réalité est tout autre (...) Elle joue un rôle ici », a ainsi commenté Albert Chennouf, le père de l'un des militaires victimes de Mohamed Merah sur i-Télé. « Souad Merah aurait dû faire son mea culpa dès le départ », estime-t-il, tout en pensant qu'elle « a fait beaucoup plus qu'aider son frère ».

Lire aussi :
Mohamed Merah : après le frère, la sœur dans le collimateur de la justice
Affaire Merah : sa sœur était aussi sous surveillance
La mère d’une victime musulmane de Merah s’exprime




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par chabri le 25/11/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salam alykum à tous ! Le communautarisme gagne du terrain . La religion cimente les musulmans qui se tournent de plus en plus vers les dogmes de la charia " islamique " " . En effet de nombreux produits alimentaires français -chrétiens sont considérés comme " haram " en raison du porc ; Tous les produits non compatibles " halal" sont systématiquement rejetés ; On en arrive à voir du dentifrice " halal ", des produits de beauté " halal ", des banques" halal" , des hôtels " halal " ( au moyen orient et en Turquie , pas en France , mais cela va venir ) On se pose même la question des transfusions sanguines , un donneur non musulman qui mange du porc ne pourrra jamais donnr son sang à un musulman .... Vous ne pensez pas chers amis musulmans qu'il y a là une forme de stigmatisation contre nous ? Sans parler des dogmes religieux de la chrétienneté différents de ceux de l'islam ! La falsification de la Bible selon le Coran par exemple ,.Je viens de lire que les musulmans devraient tous porter la barbe et la moustache bien taillées comme le prophète Muhammad contrairement aux " associateurs ) " les kouffars " sans doute ! ! ! etc... etc... Les musulmans se plaignent d'islamophobie avec des raisons sans doute , mais la christianophobies existe , elle est partout de par le monde et elle plus violente ..Ne croyez-vous pas ? Les associateurs ? et bien oui , ,j'en suis et fier de'n faire partie ,. Le messsage d'amour , de tolérance et de bonté de Jésus est cent fois mieux que les inter...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !