Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Sur le vif

Le plus grand hôtel du monde sera à La Mecque

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 27 Mai 2015 à 06:00

           


Le plus grand hôtel du monde sera à La Mecque
Un projet fou en vue en Arabie Saoudite fait le buzz. La Mecque abritera l’hôtel le plus grand au monde. La ville, lieu de rassemblement de millions de musulmans pour le pèlerinage, devrait voir naître le complexe Abraj Kudai en 2017.

L’hôtel, réservé aux riches pèlerins, dépasse facilement l’imagination par sa taille et sa structure. L’établissement de 60 000 m2 comportera 10 000 chambres réparties dans douze tours de 45 étages dont deux sont cinq étoiles. Côté restauration, les pèlerins auront l’embarras du choix avec 70 restaurants. Un centre commercial y sera construit. Quatre aires d'atterrissage pour hélicoptères seront à disposition des clients.

Ce projet à 2,3 milliards de dollars, mené par le conglomérat Al-Handasah Group, est financé par l'Etat saoudien. Cinq étages de l’immense hôtel seront d’ailleurs réservés à la famille royale saoudienne dont les membres sont des habitués des Lieux saints musulmans.

Lire aussi :
L’état de La Mecque aujourd’hui : reflet de la communauté musulmane
La restauration de la mosquée d’Al-Azhar financée par l’Arabie Saoudite
L’Arabie Saoudite se dote de la première mosquée sous-marine au monde
Arabie Saoudite : la mosquée de Médine va faire peau neuve
Arabie Saoudite : une mosquée géante pour un seul homme




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Cyril le 27/05/2015 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le lieu saint sera encore un peu plus dénaturé, ouvert au clinquant superficiel, loin de toute référence spirituelle. Enfin on n'en est plus à ça près! Bientôt, on viendra tourner autour de l'hôtel!

2.Posté par Fadhel LAALAI le 27/05/2015 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Voilà qui dévoile un peu plus les wahhabites,d'abord la différentiation des musulmans par l'argent:c'est fou que c'est salafiste.On connait les ravages causés par les Saoudiens surtout depuis Fahd pour faire disparaitre le patrimoine musulman à La Mecque et à Médine.Par exemple,la maison du Prophète(sAws) a disparu sous une réplique maçonnique de Big Ben.La stèle qui servait à lapider Satan symboliquement a été remplacée par un autre monument de forme bizarre et a été transportée sur le mont Arafa,ce qui fait que certains pèlerins peuvent croire que c'est une stèle sacrée!.De toute façon,une thèse assez récente d'une Algérienne montre les Saoudiens sous un jour sombre:l'adoration du fric et d'Ibn Abdel Wahhab.C'est ce qu'on appelle le "monothéisme-fric".Pour preuve,le pèlerinage dure dix jours et on vous impose de résider un mois