Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le monde arabe et musulman dans la presse espagnole

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 7 Avril 2010 à 00:00

           


Les Fondations Anna Lindh et celle des Trois Cultures, qui promeuvent le rapprochement entre les peuples et les cultures des deux côtés de la Méditerranée, organisent les 7 et 8 avril à Séville, en Espagne, un séminaire international sur le thème « Médias et dialogue dans la Méditerranée », rapporte Yabiladi.com.

La programmation de ce colloque est riche. Seront abordés les thèmes du « journalisme culturel et d'enquête dans la Méditerranée », « la vision arabe et occidentale des conflits à travers les médias », « société, culture et religion à travers les médias », « la culture des blogs et les revues culturelles », « l'islam et les processus de radicalisation des médias » et « la femme dans les médias arabes et occidentaux ».

En marge de cette rencontre, une étude conduite par la Fondation Anna Lindh sur l’image du monde arabe et musulman dans la presse espagnole, sera présentée. Il s’agit des conclusions tirées de l’analyse des contenus, tant au niveau quantitatif que qualitatif, datant du premier trimestre 2007, des principaux quotidiens espagnols (El Pais, El Mundo, La Razon, ABC, La Vanguardia et El Periodico de Catalunya).


Lire aussi :
Plus de 1,3 million de musulmans en Espagne
Musulmans d’Espagne : « Depuis le gouvernement de Zapatero le dialogue avec l’Etat a repris »




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par zeghoudi le 19/04/2011 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALLEZ SUR LE BLOG djemilayamina.blogspot.com REGARDEZ JUSQU OU VA LA CORUPTION A CE JOUR JE NE C PAS OU EST MON BEBE ET ETAT FRANCAIS PROTEGE CES INDIVIDU//Je dénonce et je mets en garde les jeunes filles et femmes musulmanes contre ce que l’état français veut d'elles.Ces personnes doivent s'intégrer et vont parfois tourner le dos à leur religion et leur culture pour trouver leur place dans la société française. Lorsque ces jeunes filles le font, elles se trouvent confrontées à la réalité face à un drame en pensant trouver le meilleur pour elles. C'est là que l'état français les trahi et joue avec elles. Il les met plus bas que terre. Ces filles se font violer et l'état laisse les coupables continuer. Il persécute ces jeunes femmes car il sait que dans quelques années elles vont tourner le dos à leur religion et leur culture. Pour la plupart elles ont honte de revenir à leurs racines et, de ce fait, la France s'acharne à les faire taire et viole leurs droits. J'en suis la preuve vivante. Je suis revenu à ma culture et à ma religion il y 2 ans car, durant toutes ces années où je croyais que l'état me respectait, en fait il se servait de moi pour éliminer ce que je représentais par l'Islam. Vous, ces victimes de la France revenez à l'Islam. Il est toujours prêt pour vous. Et vous, ses futures victimes ne croyez pas ces fausses promesses que l'on vous fait et, pire encore, on vous fait croire que vous êtes françaises et bien, là encore, je suis témoin que jusqu'à la cour euro...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !