Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le dialogue judéo-musulman impulsé au Rhône-Alpes

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 6 Octobre 2011 à 18:26

           


Le président du Conseil régional du culte musulman (CRCM) Rhône-Alpes Benaïssa Chana assistera, vendredi 7 septembre au soir, à l’office de Kippour, la fête du Grand Pardon, à la grande synagogue de Lyon.

Abdelmalik Duchaine et Lamri Boulassel, deux membres de la commission du dialogue interreligieux au CRCM, l’accompagneront. Selon le quotidien lyonnais Le Progrès, jamais des responsables musulmans n’étaient venus à la synagogue pour la célébration de la plus importante fête juive de l’année.

Elu en juin dernier à la tête du CRCM Rhône-Alpes, M. Chana, membre du Rassemblement des musulmans de France (RMF, proche du Maroc), souhaite faire progresser le dialogue judéo-musulman dans la région. Sa visite dans le lieu de culte juif a réjouit le grand rabbin de Lyon, Richard Wertenschlag, indiquant que sa communauté a « les mêmes racines spirituelles » que les musulmans.

Lire aussi :
CFCM : Moussaoui réélu, Boubakeur honoré, l’UOIF absente




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par abdelkader le 07/10/2011 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
magnifique ! mais a quand le dialogue intrareligieux ? quand on voit les musulmans discuter cordialement avec juifs et chrétiens ce qui est très bien d'ailleurs, et se déchirer entre eux je me demande si on a bien compris le sens de la fraternité intra musulmane cité dans différents versets coraniques et ahadiths ? ou bien alors préfère t on les bonnes relations avec nos coreligionnaire des autres religions plutôt qu'avec ses propres frères ? Qu'Allah nous guide


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !