Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le controversé George Frêche est mort, Dalil Boubakeur réagit

Rédigé par La Rédaction | Lundi 25 Octobre 2010

           


Georges Frêche est décédé dimanche 24 octobre à l’âge de 72 ans d’un arrêt cardiaque. Président de la Région Languedoc-Roussillon depuis 2004 , il fut maire de Montpellier de 1977 à son élection au conseil régional avant de reprendre son siège en mars 2009 face à la socialiste Hélène Mandroux.

Car socialiste, il ne l’était plus depuis 2007 à l’issue de ses dérapages à l’encontre des Harkis, qu’il a traité de « sous-hommes » en février 2006, puis de l’équipe de France de football en novembre 2006.

Nostalgique de l’Algérie française et héritier de la gauche colonialiste, il ne plaisait pas à tout le monde. Les réactions de la classe politique ne se sont pas fait attendre, y compris des socialistes, dont la droite accuse aujourd’hui l’hypocrisie. Une autre (surprenante) réaction est à rajouter au compteur : celle du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, qui a tenu à saluer ce lundi le « très regretté » Georges Frêche, qu’il considère comme « un homme qui a toujours été à l'écoute des musulmans. »

« Nous tenons à saluer en lui l'homme qui, par son action et son dévouement citoyen a toujours été à l'écoute des habitants de la Région, notamment les musulmans », a fait savoir M. Boubakeur dans un communiqué. Des obsèques seront rendues mercredi 27 octobre à Montpellier. Georges Frêche sera ensuite inhumé dans son village natal du Tarn, à Puy-Laurens.


Lire aussi :
Georges Frêche, Agrexco et les régionales
Georges Frêche exclu
Georges Frêche déborde sur les Bleus




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par franc jocelyne le 25/10/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je veux témoigner de ma grande admiration pour l'homme Georges FRECHE un homme fort intelligent
et très cultivé ce qui pouvait ne pas plaire à tous . J'ai une grande tristesse et je m'incline devant l'HOMME
SINCERES CONDOLEANCES A TOUS SES PROCHES;

2.Posté par annie le 25/10/2010 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
et oui monsieur freche etait un homme un vrai avec son franc parler, qui osait dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas,un personnage hors normes, un batisseur qui a fait beaucoup pour sa ville et pour le languedoc roussillon,reposez en paix monsieur freche,quand a vos detracteurs notamment du ps qui vous ont exclus, juste une bande d hypocrites qui vous font beaucoup d eloges maintenant que vous n etes plus de ce monde et ca c est regretables le top de lhypocritie…