Connectez-vous S'inscrire






Sur le vif

Le Salon international du halal au Maroc, 3e édition fin septembre

Rédigé par La Rédaction | Samedi 6 Septembre 2014



La 3e édition de l’Expo Halal International se tiendra du 25 au 27 septembre à Casablanca, au Maroc. L’événement, qui accueillera 120 exposants de différentes nationalités, verra des producteurs alimentaires, bien sûr, mais aussi industriels, distributeurs, et professionnels de services dans les rangs.

L’édition 2014 mettra en vedette les stratégies de conquête des consommateurs mises en œuvre par les acteurs du secteur. Conçue pour des professionnels, l’événement proposera des conférences et des rencontres BtoB, ainsi qu’un « Halal tour du Club halal Bruxelles-Europe ».

L’Expo Halal International s’inscrit dans la stratégie du gouvernement de Mohammed VI de positionner le Maroc, « véritable hub économique intercontinental », sur le marché de l’exportation du halal. Avec ce salon, les acteurs du secteur disposent « désormais de leur plateforme de mises en relations économiques, et de découverte de nouvelles niches d’export de biens et de services labélisés halal », précisent les organisateurs.

Les précédentes éditions, tenues à Meknès, ont réuni près de 1 000 visiteurs professionnels. L’exposition a été déplacée à Casablanca, capitale économique du royaume chérifien, pour répondre aux attentes des professionnels. Le secteur a toujours de belles perspectives de croissance, selon les organisateurs. Estimé à plus de 500 milliards de dollars, le marché concerne plus de 1,5 milliard de musulmans.

Lire aussi :
Le Maroc accueille son premier salon du halal
Le marché du halal à l'international : un pari gagnant mais compliqué
Le Maroc arrive en force sur le marché du halal




Loading