Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Le RMF formule le souhait que les actes islamophobes deviennent pénalisables par la loi

Rédigé par Anouar Kbibech | Vendredi 23 Octobre 2009 à 10:58

           


À quelques jours d’intervalle, la communauté musulmane de France a été visée par des actes racistes et islamophobes insupportables.

Dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21octobre, huit tombes de soldats marocains du cimetière de Montjoie-Saint-Martin (Manche) ont été profanées. Ces soldats sont tombés sur le champ d’honneur pour la libération de la France pendant la Seconde Guerre mondiale.

Auparavant, dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 octobre, la communauté musulmane de Tarbes a été sous le choc suite à la découverte de tags racistes inscrits sur les murs de la mosquée, gérée par l’Association culturelle des Marocains des Hautes-Pyrénées. Des propos répugnants tels que « ratons dehors » et « sale race dehors » ont été retrouvés.

Le Rassemblement des musulmans de France (RMF) tient à exprimer sa grande inquiétude et son profond écœurement devant ces actes lâches et barbares.

Le RMF exhorte les pouvoirs publics à prendre la mesure de la gravité de la situation devant la répétition de ces actes qui visent la communauté musulmane de France.

Le RMF formule le souhait que les actes islamophobes soient caractérisés et qu’ils deviennent pénalisables par la loi en tant que tels, à la hauteur de la gravité qu’ils représentent.


Fait à Paris, le 22 octobre 2009

Anouar Kbibech
Président




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 03/11/2009 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les actes "islamophobes",comme tout autre acte raciste sont deja punissables par la loi.Il suffit d'appliquer la loi! Maintenant,bien que j'ai le plus grand respect pour les tombes de tous les morts,je pense qu'il serait plus judicieux et efficace d'insister sur l'application de la loi concernant des faits tels que les bavures policieres mortelles a repetition envers de jeunes francais d'origine arabe ou africaine,le refus de l'acces a l'ecole publiques pour les jeunes filles musulmanes souhaitant,dans le cadre de leur croyance,porter le voile,et lutter generalement contre toutes les discriminations et la stygmatisation permanente dont font 'objet les musulmans de France ,y compris de la part de nos elus republicains,elus et grassement payes par nous meme!!!

Wa Salam

2.Posté par Ghalia le 15/11/2009 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les valeurs de la République sont plus que claires!
Liberté, Egalité, Fraternité et Laïcité, on ne peut pas être plus concis, en revanche ce que je peux constater c'est votre éternel besoin de crier à l'injustice, et dans la majorité des cas vous en êtes souvent à l'origine.
Quand à l'islamophobie, il n'y en a pas, c'est encore une nouvelle forme de victimisation.

-> "..l’islamophobie est parfois développée par des musulmans eux-mêmes qui, par leur comportement et leur visibilité, peuvent faire peur à nos concitoyens non musulmans" et signé par le sage Tareq Oubrou imam de Bordeaux.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !