Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Le RMF désigne Mohamed MOUSSAOUI comme candidat au CFCM

Rédigé par Anouar KBIBECH, Président | Lundi 26 Mai 2008 à 23:09

           


Le « Conseil Français du Culte Musulman » (CFCM) s’apprête, conformément à ses Statuts, à renouveler ses instances les 8 et 22 juin 2008.

Sa création en 2003 fut une avancée significative pour l’organisation du culte musulman de France et demeure un acquit qu’il faut protéger, renforcer et valoriser.

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a toujours exprimé sa volonté de mettre tous ses moyens et ses compétences au service du CFCM pour que celui-ci réponde aux attentes des Musulmans de France.

Dans cette optique, Le RMF a réuni le 25 mai 2008 son Conseil d'Administration en convention pour l'investiture de son Candidat à la Présidence du « Conseil Français du Culte Musulman ».

Le RMF a désigné à l'unanimité Monsieur Mohamed MOUSSAOUI comme Candidat, avec l'ambition de construire avec l'ensemble des autres composantes le CFCM de demain.
Mr M. MOUSSAOUI est Maitre de Conférences des Universités Françaises, habilité à diriger des recherches.

Mr M. MOUSSAOUI a été Membre du Conseil d'Administration du CFCM depuis sa création. Il est actuellement Secrétaire-Général du CRCM de la Région PACA. Il est également Vice-Président du RMF.

Mr M. MOUSSAOUI, qualifié d’« ouvrier de la foi » par certains, de « Sage du CFCM » ou de « force tranquille » par d’autres, est surtout un homme de terrain qui incarne le rassemblement, l’ouverture et la modération.

Le RMF s’engage, par la même occasion, à défendre le pluralisme et la diversité au sein du CFCM et à assumer son oeuvre dans la continuité. Le R.M.F réaffirme que l’esprit du consensus sera toujours privilégié, dans le respect des Statuts du CFCM.

Fait à Paris, le 25 mai 2008




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par alladin le 23/06/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Félicitations à Mr MOUSSAOUI et bon courage car son premier objectif sera de rassembler.
Ce ne sera pas chose facile vu que tous les articles publiés sur internet font de son association : une association pilotée par le maroc (je croyais que l'islam était universel).
En tant que musulman, je souhaite que le CFCM devienne la seule instance représentative de l'islam en France, qu'elle soit autonome vis a vis des pays d'origine et enfin qu'elle passe un message clair de rassemblement.
Si le CFCM réussit ces 2 objectifs, les requêtes de musulmans de France (Lieux de prières, écoles privées, lieux d'abattage, organisation centralisée du pélerinage) seront prises au sérieux.
Je vous souhaite à ces nouveaux élus une très grande réussite.

Bien cordialement

Alladin


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !