Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Le CRIF et le CFCM réconciliés par l’entremise de François Hollande

Rédigé par | Mardi 24 Février 2015 à 19:52

           


Le Conseil français du culte musulman (CFCM) n’a été fâché que le temps d’un dîner, celui du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui s’est tenu lundi 23 février.

Le CFCM avait décidé de boycotter la grande messe annuelle du CRIF après les propos de son président Roger Cukierman, qui a accusé les jeunes musulmans d’être à l’origine de « toutes les violences » antisémites en France.

Le chef de l'Etat n’a pas condamné les propos stigmatisants alors même qu’il rappelait, lors de son discours au CRIF, que les profanations de tombes juives à Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été commises par des « Français de souche ». Sans dire mot, il a préféré convoquer le président du CRIF et le président du CFCM Dalil Boubakeur à l’Elysée pour les réconcilier afin de « rassembler les Français » et faire en sorte qu'« il n'y ait aucun doute sur notre volonté commune de lutter ensemble contre le racisme, contre l'antisémitisme ».

Bien que Roger Cukierman ne regrette rien de ses déclarations, Dalil Boubakeur a accepté d'échanger une poignée de mains avec le président du CRIF à l'issue de leur entretien à l'Elysée.

« Nous savons l'un et l'autre que nous sommes sur le même bateau et nous devons nous unir », a déclaré ce dernier à la sortie de l'Elysée. « Nous avons voulu apporter l'apaisement nécessaire afin que les fidèles de nos deux communautés puissent à nouveau partager le principe de la convivialité et du vivre-ensemble », a déclaré le recteur de la Grande Mosquée de Paris à la presse, en soulignant la « peine des musulmans de France qui ont souffert des mots prononcés ». Une position qui ne manque pas d'être incomprise parmi les musulmans, qui attendaient du CFCM une ferme position contre des propos irresponsables.

Lire aussi :
Boycott du dîner du CRIF : l’UOIF salue la décision du CFCM
Islamophobie : les propos de Roger Cukierman « inqualifiables » pour le CCIF
Le CFCM boycotte le dîner du CRIF, une décision « irréversible » après les propos de Cukierman
Le « franco-fascisme » existe ? Mohammed Moussaoui répond à Valls
L’appel de Valls à combattre « l’islamo-fascisme » passe très mal


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Mondeceleste le 24/02/2015 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Balivernes, mensonges, se rabaisser à se point c'est une honte pour ces soit disant représentants des musulmans de France puf ils ne représente que eux-mêmes ! Eux se sont prosternés devant le #Sionisme !!!
Ce n'est que de la poudre aux yeux pour ne pas que les musulmans réagissent !!!!
Musulmans reveillez-vous ! Votre honneur et l'islam sont baffoués par ces démons, ne les laisser pas vous salir !!!!

2.Posté par youchalire le 25/02/2015 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le CFCM ont toujours été des traitres pour la communauté musulmane des gens se prenant pour des élites autoproclamés dont le seul but est d'avoir une chaise auprès des représentant de l'état croyez vous que les musulmans ne voient pas leurs manèges ,ne pas diner au CRIF principaux assassins des musulmans de Palestines par des français de conversion juive ,institution soutenant le groupe fachiste de la LDJ mais le vrai problème est le cfcm ce coup de bluff pour faire croire qu'ils sont solidaires des musulmans de France ce sont des collabos, harkis , traitre appelez les comme vous voulez en fait ils veulent un trône principaux diviseurs de la oumma et amies intime des ennemis de l'islam qui vous insulte tous et jamais le CFCM ne bougent c'est un organisme lié totalement avec les ennemis de l'islam qui n'ont jamais rien fait pour nous boycottons le CFCM et le CRCM chiens qui aboie au noms des musulmans sans leurs demandés leurs avis mis au pouvoir par un jeu de passe passe ^par sarkosy ils peuvent lécher les bottes e valls et hollande et des sioniste du CRIF qui eux ont le droit de partir chaque années et parfois plusieurs fois dans l'année assassiner les musulmans de Palestine femme et enfants et revenir sur le territoire Français en toute impunités un français partant défendre la syrie pour défendre les musulmans massacrer violer femme et enfants compris presque 200000 mort part le chien de BACHAR el assad sont considérés comme des terroristes et jetés en prison comme de v...  

3.Posté par idoine le 28/02/2015 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hollande et la gauche essaient au maximum de tenir le couvercle de la cocotte , au moins jusqu ' aux prochaines élections.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !