Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Le CCIF porte plainte contre Marine Le Pen

Rédigé par Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) | Lundi 13 Décembre 2010 à 15:32

           


En pleine campagne interne pour la succession de son père à la présidence du Front National, vendredi soir à Lyon, Marine Le Pen a qualifié la pratique du culte musulman dans l’espace public d’acte d’« occupation » faisant ainsi un parallèle avec ce qu’avait subi la France durant la Seconde Guerre Mondiale.

« Il y a quinze ans on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (...) Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants. »

Ces propos sont insupportables et inadmissibles. Ils confirment l’alerte du Collectif Contre l’Islamophobie en France sur l’explosion des actes de discrimination et de violence visant nos concitoyens de confession musulmane sur l’ensemble de notre territoire. De plus, il s’agit là d’un discours tenu dans une région qui a connu en un an 7 profanations de lieux de culte.

Après les multiples profanations de tombes, la mémoire des soldats morts pour notre pays ainsi que de leurs compagnons d’arme, l’honneur des musulmans a été une nouvelle fois sali par ces propos. C’en est trop !

A défaut de présenter un programme économique qui endiguerait la crise que nous vivons, de se démarquer de son père en rappelant que l’immigration rapporte chaque année à la France 12,4 milliards d’euros, Marine le Pen semble faire de l’islamophobie un fonds de commerce électoral, comme avant elle, son père a fait de l’antisémitisme le sien. Nous ne pouvons la laisser faire.

Le CCIF souhaite que Marine Le Pen s’explique devant les juridictions compétentes. Pour cela, nous décidons de porter plainte.

Soyons clairs, si les musulmans prient dans des conditions indignes pour tout être humain, c’est parce qu’ils n’ont pas d’autre choix ! Les pratiques du culte dans l’espace public révèlent le manque de considération qui leur est accordé.

Les barrières qui s’élèvent devant eux sur tous les plans (social, économique, culturel, cultuel et politique) doivent être abaissées, et nous faisons appel à la Justice de la République pour remémorer à ceux qui l’oublient que tous les citoyens naissent libres et égaux en droits.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par neo le 16/12/2010 02:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"libre et égaux en droit"... mais aussi en devoirs... dont celui de ne pas faire de prosélytisme religieux sur la voie publique tous les vendredi... ca éviterait peut être une stigmatisation de votre religion.
"l’explosion des actes de discrimination et de violence visant nos concitoyens de confession musulmane sur l’ensemble de notre territoire" la blague: 90% des profanations sur faites sur des lieux chrétiens et actuellement, c'est surtout le petit blanc qui se fait bolosser... Vous avez vu des "ratonnades" anti musulmans en France.. NON, ca n'existe pas... Par contre des ratonnades anti-blancs à la techno-parade, la foire du trone et autres manifestations: oui.. arrêtez la victimisation, plus personne n'y croit



2.Posté par dounia le 20/03/2011 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
oh t francé chrétien est tu te sens menacé ?!!kes kon devré ressentir nous musulman ki sommes au coeur des médias pour une robe trop longue ?!!Excusez nous de pas nous exhiber!!tous les jours on est victime de racisme dabord pck on est arabe et en plus d'islamophobie pck on a la foi ,alors kon parle pas d' égalité de fraternité de laicité ou de liberté !!!!!jsui né sur le sol francé et jpense avoir le droit de pratiker ma religion comme bon me semble et de privilégier la burqa aux mini jupes !!!

3.Posté par phil6458 le 10/06/2011 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@dounia la france est une république laique,avec des lois et un code civil,les lois sont faites pour vivre ensembles,et que tous les cultes puissent éxister,en contrepartie les laiques et apostats n ont pas à subir les colonisations du territoire de telles ou telles religions.Interdire l'accés d une rue au motif de priere est contraire a nos fondements réplucains! c'est etre hors la loi;comme rouler a 100km/h en ville...c'est la loi! vous n etes pas victime de racisme mais d'un refus de l islam en terre judéo-chretienne.

4.Posté par Youssef le 28/07/2011 00:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On remarquera que les messages de Neo et Phil reprennent la rhétorique du FN, avec Neo et "le prosélytisme" présumé , et Phil et "la colonisation" dont serait victime la France..."en terre judéo-chrétienne " :la France a effectivement des racines judéo-chretiennes mais c'est cette obsession à vous se cramponner et se figer à ses racines qui est la source du mal de la xénophobie..."90% des profanations sur faites sur des lieux chrétiens" la majorité des profanations concernent des cimetières juifs, et dans les cas de cimetières chrétien , ce sont des satanistes qui en sont responsables ....cessez un peu cette posture victimaire qui veut que l'identité de la France serait menacée, vous refusez de voir la vérité en face , à savoir que le monde change et que l'identité française s'est construite au gré des migrations....les musulmans ont le droit à des lieux de cultes comme les autres, ce sont les pouvoirs publics qui les mettent dans cette situation.La montée de l'islamophobie est irréfutable, mais comme on dit les fous ne savent pas qu'ils sont fous...


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !