Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

La consternation du CFCM après les propos choquants de Laurence Rossignol

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 31 Mars 2016 à 08:00

           


La consternation du CFCM après les propos choquants de Laurence Rossignol
La polémique enfle après les propos atterrants de la ministre des Droits des Femmes Laurence Rossignol à l'encontre des femmes musulmanes voilées, comparées à « des nègres américains qui étaient pour l'esclavage ».

Après l’Observatoire national contre l’islamophobie qui a accusé la ministre de « faire le jeu de Daesh », le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dit sa « consternation », mercredi 30 mars au soir.

« Outre l'utilisation d'une qualification raciste », l’instance décrit ces propos comme « extrêmement stigmatisant » pour les femmes qui choisissent de porter le voile dont la ministre « devrait défendre la liberté » au même titre que les autres femmes.

Le CFCM « appelle à la raison les responsables politiques en cette période troublée qui devraient être dans une démarche de rassemblement et d'unité de la communauté nationale ».

Lire aussi :
Lettre ouverte à Madame la Ministre « des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes »
Plantu : le dessin honteux qui amalgame femmes voilées et terroristes
« Nègres pour l'esclavage » : le réquisitoire anti-voile de Laurence Rossignol qui choque




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par paris le 31/03/2016 12:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les socialistes ignorent ce qu 'est une démarche spirituelle , en particulier lorsqu ' elle est religieuse. Dans ces conditions, pour eux , une femme musulmane ne peut avoir choisi librement de mettre un voile , dans leur esprit cela ne peut exister.

2.Posté par Melen le 10/04/2016 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce qui se passe au ps c'est que comme à droite et au fn l'islamophobie va devenir une ficelle politique sous couvert de laicité.
Les mouvements comme le printemps républicain nés récemment initiés par la gauche en sont la démonstration. Si tant est que l'on puisse puisse voir en Marianne et Causeur une presse et des contributeurs comme étant de gauche. Ils sont communautaires. Des communautaristes anti communautaristes.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !