Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Sur le vif

La circulaire anti-Dieudonné, une réalité avec Manuel Valls

Rédigé par La Rédaction | Lundi 6 Janvier 2014 à 16:25

           


« Lutte contre le racisme et l’antisémitisme-manifestations et réunions publiques-spectacles de M.Dieudonné M’Bala M’Bala. » C’est le titre que porte la circulaire publiée par Manuel Valls, lundi 6 janvier, à l’attention des préfets (à télécharger plus bas).

Dans le document de trois pages que Le Parisien s'est procuré, le ministre de l’Intérieur a réaffirmé sa volonté de faire interdire le spectacle « Le Mur » présenté en tournée à partir du 9 janvier dans plusieurs villes de France, au nom de la lutte contre l’antisémitisme, « une préoccupation essentielle du gouvernement et exige une action énergique ».

Pour le ministre, qui rappelle que Dieudonné a été neuf fois condamné par la justice, le spectacle contient « des propos antisémites et infamants à l’égard de plusieurs personnalité de confession juive dans son ensemble et des atteintes virulentes et choquantes à la mémoire des victimes de la Shoah ».

Sans surprise, le ministre invoque « les troubles à l’ordre public » pour justifier les interdictions. « Le respect de la liberté d’expression ne fait pas obstacle à ce que, à titre exceptionnel, l’autorité investie du pouvoir de police interdise une activité si une telle mesure est seule de nature à prévenir un trouble à l’ordre public », lit-on.

Aux préfets, « si les conditions sont réunies vous pouvez faire usage de votre pouvoir d’interdiction, concurremment ou non avec celui du maire ». A défaut, il leur appartient de saisir « l’autorité judiciaire des propos effectivement prononcés qui vous semblent pénalement répréhensibles ».





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ahmad le 06/01/2014 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel idiot ce Valls! Et dire qu'il est ministre de la République? Comment peut-on l'être sans connaître les lois de ce pays? N'est-il pas bien conseillé? Ceux qui l'entourent vue son ignorance, son inintelligence, son manque de culture et de discernement et de son incompétence ne savent que ce pays est régi par des lois surtout la Constitution? Nous ne sommes ni en Égypte ni en Israël dans ce pays? A titre d'indication, la Constitution de ce pays garantit à chacun de ses citoyens la liberté d'expression et de conscience, n'en déplaise aux partisans de la pensée unique parisienne?
POURQUOI N'INTERDIT-IL PAS AUSSI :
- le FN et les le Pen?
- Charlie Hebdo?
- lui-même?
- Copé?
- les prières de rues des intégristes catholiques de ce pays...?
Manquant d'arguments face à ce genre de personnage, il préfère le martyriser. Quel idiot! N'y a-t-il pas de psy compétent dans ce pays pour le soigner?

2.Posté par amir le 06/01/2014 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Manuel Valls ne pourra être crédible dans sa lutte contre toute les formes de racisme seulement quand l'islamophobie sera également traité avec fermeté .Ce n'est plus possible les deux poids et mesures après le massacre de Srebrenica considéré comme le « pire massacre commis en Europe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale » c'est le moment de dire plus jamais ça

3.Posté par Ghislaine DULLIER le 06/01/2014 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quel idiot cet ahmad ! Avec ses propos aussi agressifs et intolérants, en ciblant même une autre religion, il ne fait que renforcer l'inquiétude des non musulmans vis à vis des musulmans.
Le modérateur n'a pas joué son rôle...

4.Posté par Ahmad le 06/01/2014 23:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si critiquer Valls sur sa façon de concevoir le vivre ensemble fait de moi un idiot. Sachez, chère Ghislaine, que vous venez de faire de moi l'idiot le plus heureux du monde.
Cela étant dit, sachez que je suis un anti-Dieudonné convaincu comme je suis un anti-Valls. En effet, pour moi ces deux zozos sont dangereux dans leur propos et dans leurs actes pour le vivre ensemble dans ce pays. De plus, ça me désole de voir que des musulmans soutiennent cet antisémite, islamophobe. Je parle bien sûr de Dieudonné.
Parlons de votre cher Valls maintenant. N'est-ce pas lui qui trouve normal le port de la kippa (signe religieux judaïque) et en même temps déclare la guerre aux femmes françaises d'obédience musulmane à cause d'un foulard quitte à bafouer les lois fondamentales de ce pays comme sa Constitution, la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l’État...? N'est-ce pas encore lui qui trouve que dans la ville Evry où il est maire qu'il y a trop de "Blacks" et pas assez de "Whites"?
Dans le pays qui est à l'origine des droits de l'Homme, n'est-ce pas faire preuve d'ignorance, d'intolérance, d'irrespect et de mépris pour les valeurs de ce pays? Ne trouvez-vous pas que les deux (Valls et Dieudonné) sont à bannir de l'espace public? Je suis persuadé que c'est plus qu'une nécessité sans faire d'eux des martyrs mais des parias.
En agissant ainsi , ce dangereux Valls que vous semblez apprécier tant fait d'un malade comme lui un martyr. Quel dommage pour ce beau pays!

5.Posté par mine le 07/01/2014 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le deux poids deux mesures devient incroyable dans notre pays. Quid des femen qui urinent dans une église, quid du spectacle golgota picnic ou les acteurs lançaient des excréments à la face de Jésus. M. Valls, ministre des cultes, dans ces cas là n'intervient pas ; au contraire pour ce qui est des femen , c'est le gouvernement qui leur donne des autorisation de séjour.
Ce deux poids deux mesures devient inacceptable pour les catholiques.

6.Posté par mine le 07/01/2014 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dieudonné, c'est le prétexte. Valls lance ses troupes sur ce bouffon, le CRIF renchérit,et la LICRA surveille la toile.
En vérité,ce ne sont pas les spectacles du bouffon qui mettent en danger la république, Valls n'en n'a rien à foutre de ce comique de bazar,un autre poisson beaucoup plus gros est en point de mire.
Les élections approchent et les débats électoraux vont s'organiser. Les candidats du Marine Le Pen ont intéret à se tenir à carreau.Tout va être épluché, certaines phrases sorties de leur contexte parce que des spécialistes de la chose sont aux aguets Alors il faudra ,dans un premier temps,pour éviter les débordements des antifas , de tous les groupuscules gauchistes, du parti socialiste, refuser les salles, et ensuite interdire ces meetings.
La démocratie est en danger,un bouffon est visé mais la vraie cible est ailleurs.

7.Posté par Melki le 07/01/2014 11:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et vous Ghislaine ? En traitant Ahmad d'idiot, d'intolérant et agressif vous faîtes preuve de sagesse, peut-être !
Je pense que c'est pour vous que le modérateur n'a pas jouer son rôle. Vous réagissez sans réfléchir on voit que vous ne connaissait pas le sujet. C'est vous l'idiote en fin de compte.
Quand au non-musulmans, les autres en tout cas ,pas vous. Ils onts surement plus de jugeotte que vous.
C'est très facile de porter des jugements sur une catégorie de personnes qu'on ne connaît pas.
Mais c'est pas grave vous êtes du genre à ingurgiter bêtement la soupe que les médias vous font avaler.
Acheter vous un cerveau !

8.Posté par amir le 07/01/2014 19:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mine @

Je conçois aisément votre colère et il est exact que les affronts que subissent la communauté catholique sont également intolérables et je les condamne sévèrement.Mais voyez vous je fait partie d'une minorité religieuse en France ce qui n'est pas le cas pour les catholiques et j'aimerais que notre faiblesse a nous musulmans soit considéré et prise en charge par les autorités Française en appelant un chat un chat et de décréter officiellement que l'islamophobie n'est pas une opinion mais un délit. C'est mon combat.

9.Posté par dem1973 le 08/01/2014 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
« Lutte contre le racisme et l’antisémitisme » : je n'ai jamais compris comment on pouvait être antisémite sans être raciste dans ce pays, mais bon.
Comme l'histoire Leonarda, l'appareil politique français perd de nouveau la face dans cette affaire. C'est aussi une forme de déliquescence des élites de ce pays qui est mis en exergue. Le sentiment de n'être piloté par aucune autorité ouvre des portes aux agitateurs de tout poil.
Difficile de ne pas trouver une certaine forme de censure à l'opération Valls : jusqu'à preuve du contraire il n'y a jamais eu de trouble à l'ordre public pendant, avant ou après ses spectacles (autant interdire dans ces cas-là certaines rencontres sportives). Si cela arrive, il pourrait, par dessus le marché, en être victime et pas l'auteur. La circulaire à destination des préfets est un préjugé qui ne tient pas debout. C'est à la justice d'intervenir, il n'y a qu'à porter plainte en apportant des preuves et on finira par interdire Dieudonné si on le juge répréhensible