Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 

 

Points de vue

La chasse aux « musulmans radicaux » est bonne

France: 17 contrôles/semaine et 16 sanctions/semaine

Rédigé par Amara Bamba | Lundi 17 Avril 2006 à 17:13

           

La taille d’un article ne fait pas sa valeur. En quelque 2 000 signes, sous le titre « Les lieux de prosélytisme de l’islam radical mis en difficulté », Le Monde nous livre un bijou signé Piotr Smolar. Une photo de Pascal Mailhos, le directeur général des Renseignements généraux, illustre cet article paru dans l’édition du 11 avril 2006. Mais l’essentiel est dans les données statistiques du texte.



La chasse aux « musulmans radicaux » est bonne
« Après une année d'activité, les pôles régionaux de lutte contre l'islam radical présentent un bilan encourageant» nous dit Le Monde. Les données statistiques de 2005 appuient cette analyse :

• 47 salles de prières musulmanes ont été contrôlées
• 473 commerces tenus par des entrepreneurs musulmans ont été contrôlés
• 85 cafés et points phone gérés par des acteurs économiques musulmans ont été contrôlés

Ces cibles sont toutes soupçonnées d’être « susceptibles de servir de lieux de financement ou de prosélytisme » musulman. Entendons, des lieux au service du mouvement salafiste ou du mouvement Tabligh.

La France de « l’islam harcelé »

En janvier 2005, à la création des « Pôles régionaux de lutte contre l’islam radical », l’objectif était dans la dénomination. Mais le mode d’action était inconnu. L’article de Piotr Smolar nous apporte quelques indices : en une année, 276 mesures judiciaires ont été prises, 310 décisions administratives aussi ; des mesures d’éloignement du territoire, des interdictions d’activité etc. On apprend même que 55 de ces sanctions ont déjà été exécutées.

Mais ce n’est pas tout. Car, au cours de la même année, les services du fisc, les services d’hygiène, chargés du contrôle sanitaire, ont spécialement diligenté 283 procédures à l’encontre des mêmes cibles, ces fidèles de « l’islam radical ». On finit par se demander s’il n’y a pas acharnement de nos services sur une catégorie spécifiée de citoyens.

Analysons ces données en prenant la base syndicale de 254 jours ouvrés en 2005. Ce qui fait environ 36,3 semaines. D’où le bilan ci-dessus s’exprime comme suit :

• 605 lieux musulmans contrôlés par les « Pôles régionaux de lutte contre l’islam radical » en 2005. Ce qui fait une moyenne de 17 contrôles par semaine.
• 586 mesures judiciaires et décisions contre des gestionnaires de lieux musulmans en 2005. Ce qui fait une moyenne de 16 sanctions par semaine.

Ces visites et sanctions s’ajoutent au travail de contrôle ordinaire des services réguliers de l’Etat. L’on peut donc légitimement se demander si l’islam n’est pas une religion harcelée en France. Selon Pascal Milhos, directeur central des RG, « l’objectif est de déstabiliser l'islam radical très en amont, sans perturber l'action des services dans le cadre de la lutte antiterroriste ni interférer avec l'islam républicain ».

Pascal Mailhos ne définit pas « l’islam républicain ». Et le musulman francophone aimerait savoir ce qu’est « l’islam radical ». Car il reste dans nos souvenirs que, lors du débat sur la loi antifoulard, une certaine commission nous a expliqué que la « musulmane radicale » était une jeune fille « enhijabée » et manipulée qui menaçait l’Etat français laïc. Cette musulmane était « radicale » parce qu’elle refusait de troquer son fichu sur la tête pour une « main de Fatma » à son cou. Mais à ce jour, « l’islam radical » comme « l’islam républicain » sont des notions qui restent à préciser en complément de l’islam sunnite et de l’islam chiite.

Par contre, du bilan de l’année 2005, rendu public par les services, il nous est permis de penser que nous sommes entrés dans l’ère de « l’islam harcelé » en France. C’est un islam dont les fidèles sont dans le collimateur des services de l’Etat. A ce titre, ses acteurs économiques et sociaux bénéficient officiellement d’un régime particulièrement intense de contrôles et de sanctions.

La solution est ailleurs

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) dont la charge est de s’occuper des affaires de culte musulman apparaît aujourd’hui comme une imposture géante dans laquelle la communauté nationale se trouve honteusement piégée. Décrédibilisé par ses errements politico-judiciaires, le CFCM fait l’effet d’un pantin désarticulé que quelques ministres marionnettistes ont cessé de faire bouger.

Pendant ce temps, froidement et silencieusement, la liste des victimes de la loi antifoulard s’allonge, année après année. Exclues du système officiel, les jeunes filles qui ont les moyens de payer, font le bonheur des promoteurs d’établissements secondaires privés qui affichent leur label islamique. C’est là un moindre mal, dira-t-on.

Face à ces échecs de notre système, alors que les services de renseignements français ont la réputation d’être les meilleurs du monde, avions nous besoin de brigades anti-salafs et d’escouades anti-Tabligh ? Ce choix du tout sécuritaire, visant le citoyen français de confession musulmane, ne conforte-t-il pas la misère de leur représentation et le sentiment de stigmatisation qu’expérimentent les musulmans en France aujourd’hui ?

Une chose est sûre, comme l’écrit Le Monde : « Cette pression policière provoque un déplacement du prosélytisme dans des lieux privés, aux domiciles des prêcheurs. » Et l’on peut ajouter, sans risque de se tromper, que ces musulmans pressés trouveront de nouveaux lieux et des modes d’expression qui restent à découvrir. Cela était prévisible.

Une autre chose est certaine : ces mesures de harcèlement, créent le terreau propice au développement d’une vraie radicalité. Et là est notre crainte la plus profonde. Car, quelle autre réaction peut-on attendre de ces citoyens qui se sentent acculés, par une pression policière et judiciaire qu’ils savent à la limite de l’arbitraire et que l’Etat justifie par le fait qu’ils sont musulmans ? L’histoire contemporaine ne manque pourtant pas d’exemples.

Car, si le harcèlement était la solution contre le sentiment politique de l’islam, le Hamas ne serait pas plébiscité aux affaires palestiniennes cette année. Si le harcèlement suffisait à vaincre la politisation de l’islam, le Front islamique du Salut n’aurait jamais gagné les élections en Algérie. Encore une fois, si le harcèlement pouvait éviter l’islamisation des questions sociales, il y a bien longtemps qu’il n’y aurait plus de Frères musulmans dans l’Egypte d’aujourd’hui. Souvenons-nous quand même, que c’est un Khomeiny « harcelé » que la France accueillit avant de le voir s’envoler vers Téhéran à la tête d’une révolution… au nom de l’islam ! On peut multiplier les exemples à souhait.

Quand s’installe un « islam officiel » et que l’on harcèle un « islam non officiel », le schéma a souvent été le même : ce dernier s’est radicalisé et s’est renforcé en légitimant ses positions sur la base du harcèlement injuste et flagrant dont il était effectivement l’objet. Le fil à couper le beurre n’est plus à inventer. La France aura l’islam qu’elle mérite.

Un « islam harcelé » ? Non, merci. La solution est certainement ailleurs.




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par L'indic le 14/07/2006 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A catherine:

A catherine:

A catherine:

Attention, des fachos ont lu ton message et notamment la mention de l'inalco:
http://www.libertyvox.com/phpBB/viewtopic.php?t=894&start=360&sid=2d8a1e1308c91fc2ab8a37494ca59d64

Fais attention a toi.

26.Posté par mowglii le 02/05/2006 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voilà les appels à la violence legaux , qui rapportent du fric en plus à leurs auteurs et qui empoisonnent la tete de nos enfants :

Extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre", du Ministère Amer

J’aimrais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam, tandis que ceux de ton espèce galopent, ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine. J’ai envie de dégainer sur des faces de craie; dommage que ta mère ne t’ait rien dit sur ce putain de pays, me tirer ma carte d’identité avec laquelle je me suis plusieurs fois torché. ”

Extrait d’une chanson de Ménage A 3

Car mon armée en un seul attentat va tout exploser, le troisième front en force contre le front. J’parle aux boys céfran 98 la troisième guerre se passe maintenant j’les saigne faut qu’y m’craignent. On rosse les gringos du front, faut calotter Jean-Mari et Debrey ,envoyer les GIA .

l(e gia rappelons-le , est une organisation d’une rare cruauté qui a égorgé des milliers de gens.... )

extrait du Groupe Smala (trompette d’or au festival de Besancon) ,«meurtre légal»:

«Quand le macro prend le micro, c’est pour niquer la France Guerre raciale, guerre fatale œil pour œil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères, Gouers (Français) c’est toi qui perds... Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race... on s’est installé ici c’est vous qu’on va mettre dehors»



25.Posté par ledaron le 27/04/2006 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comprendre et expliquer une situation sont les conditions de base pour mener une lutte pacifique ( cela va de soi : les cyber-trackers et autres scrutateurs n'ont pas à s'alarmer,pas d'appel à la violence !!).cela prend parfois du temps de faire comprendre,d'informer des gens qui se font intoxiquer par les médias-menteurs.
Discuter ou polémiquer n'empêche pas d'agir ( pacifiquement :j'insiste sur cette notion car les services d('in)sécurités qui nous auscultent nous prêtent tellement de mauvaises intentions )!!!!!

24.Posté par thierry le 26/04/2006 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LA CHASSE AUX MUSULMANS EN FRANCE ET A L'ETRANGER :

un maire UMP ne veut pas marier une femme voilée :
- http://minorites.org/article.php?IDA=16003



Haaretz propose, le meurtre d'Ahmedinejad, celui des ministres du Hamas et un bombardement de La Mecque :
- http://minorites.org/article.php?IDA=15991



Un financement public pour un abattoir musulman annulé en justice :
- http://www.islamiya.info//modules.php?name=News&file=article&sid=6135



Bertrand Delanoë condamnait les maires qui ont aménagé des horaires réservés aux femmes dans les piscines municipales pour s'attirer la bienveillance des MUSULMANS de leur commune. Dommage qu'il n'applique pas ce sain principe avec constance...

En effet, le dimanche 26 mars, la piscine municipale du 10ème arrondissement, rue Château Landon, était fermée au public car elle était réservée pour... les nageurs homosexuels !

- http://www.leperroquetlibere.com/Communautarisme-gay-la-mairie-de-Paris-touche-le-fond-de-la-piscine_a116.html?id_rubrique=28387




Montfermeil, la colère des jeunes face à l’interdiction de se regrouper - Sarkozy ne cherche qu’une seul chose le désordre dans les banlieues ? " bientôt l’armée " voilà l’objectif :

- http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=605


TOUS LES JOURS L'ETAT FRANCAIS , SA JUSTICE , SA POLICE , SES CITOYENS CHASSENT LES MUSULMANS PARTOUT EN FRANCE !



ALORS FERMEZ-LA ! ARRETEZ VOS CONFERENCES STUPIDES QUI NE SERVENT A RIEN OU L' ON PERD NOTRE TEMPS !



- http://www.dailymotion.com/relevance/search/IA...  

23.Posté par ledaron le 26/04/2006 00:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La peur que distille Sarkö et consorts tétanise la réflexion ( c'est fait pour !),les systèmes totalitaires outre qu'ils doivent pour avoir une cohésion,désigner un ennemi,se reposent aussi sur le consentement de la population.Les gens savent que Sarkö ( il aime que l'on parle de lui,égo oblige !!) est un opportuniste qui ne rêve que de pouvoir,cependant nombre d'entre eux voteraient pour lui histoire de se rassurer.
L'Histoire s'accélérant,les populations qui n'appréhendent pas forcément les tenants et aboutissants des situations vécues,se laissent berner par des bonimenteurs qui promettent monts et merveilles.L'un des seuls pouvoirs régaliens qui reste à l'état est la sécurité;par conséquent ce thème porteur a de beaux jours devant lui.Ce qui me permet de rebondir sur le sujet initial qui est " le harcèlement de la communauté musulmane,aucune communauté ne subi autant d'injustice que la nôtre.Ce constat se vérifie chaque jour.Ce harcèlement conjugué aux coups de boutoirs médiatiques déclenchent chez certains des reflexes pavloviens de craintes et d'auto-justifications dès lors que l'Islam est à la une ( il le devient de plus en plus d'ailleurs ).
Les jeunes dit Musulmans de banlieues ( pour employer un euphémisme ) perçoivent l'impasse dans laquelle "ils" sont ( au sens sociologique du terme ),d'ou leur colère.Il ne sont malheureusement pour la plupart que Musulmans par tradition héritée de leurs parents et se retrouvent donc en porte à faux entre leur culture d'origine et...  

22.Posté par christophe le 25/04/2006 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
À l'instar de Catherine , j'ai été invité par un ami pour participer à ce forum.
Je voudrais juste dire que Sarkosy ne représente pas le peuple français et que sa haine et sa fougue se verra balayer un jour .
De Gaulle a traité le peulple français de "tête de veau" et tout le monde connait la fameuse phrase de Petain en allusion aux "prostituées ingrates" .
Je pense , aussi, que tout le monde connait bien les causes de la mort de De Gaulle , mort de chagrin après sa défaite , le chagrin de la trahison de son peuple.
Les propos de Pasqua ont chatouillé l'esprit Chauvin des français mais pas plus .
Constatons aussi le combat de Le Pen qui date depuis le milieu du le 20 ème siècle.
Vous pouvez déduire , vous musulmans, que nous ne sommes pas des " joueurs " de roulette russe . Tous les français ne sont pas des démagogues comme sarkosy et ce n'est guère sûr qu'ils mordront à son hameçon .
Soyons lucides . Vous nous accusez d'hypocrisie et de manquer de spontanéité envers vous : sachez chers compatriotes musulmans que même ,entre nous, en famille le non dit est sacré et que nous n'avons le droit de ne rien dire même entre frères et soeurs .
J'ai assisté à des repas de famille digne d'un film d'horeur : tout le monde se deteste mais on ne dit rien . Même les propos racistes envers les étrangers reste du domaine trés intime . C'est notre culture on ne nous apprend pas à nous exprimer librement , on a peur de dire ce qu'on pense , tout est tabou chez nous sauf peut-être ches les français...  

21.Posté par thierry le 25/04/2006 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sans compter que maintenant tous les propos durs des musulmans sont systematiquement criminalisés !


Pourquoi mettre l'adresse IP des membres de saphir si ce n'est que poursuivre la politique fachiste du gouvernement droite-extreme droite ? reperage des leaders avec la COMPLICITE DES SITES INTERNET MUSULMANS COMMUNISTES ET ATHES !




sarkozy UN HOMME DANGEREUX :

Les pleins pouvoir

Il est Président de l'UMP, Ministre de l'intérieur, Président du conseil général des hauts-de-seine, Député de la circonscription de Puteaux-Neuilly, Conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, Président de l'EPAD… Je veux bien croire qu'il soit dynamique, mais à ce point, c'est surhumain. Ce cumul, il me semble important de le souligner, lui confère des pouvoirs qui s'apparentent à celui d'un régime totalitaire. En effet, "en tant que ministre de l'intérieur, il peut avoir connaissance d'affaires mettant en cause le parti politique qu'il dirige, l'UMP, et peut exercer une autorité sur le département dont il est le président. Ainsi, dans l'hypothèse où un juge voudrait perquisitionner les bâtiments du Conseil général des Hauts de Seine, dirigé par Nicolas Sarkozy, c'est M. Sarkozy, ministre de l'intérieur qui aurait autorité pour éventuellement refuser au juge en charge de l'instruction la remise des pièces à convictions saisies par la police". Une question que je me pose : s'il était élu Président de la République, cumulerait-il ce mandat avec les autres ? Je pense que nous pouvons avoir de légitimes...  

20.Posté par ledaron le 20/04/2006 23:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ceux qui nous combattent ne peuvent se payer le luxe de nous donner la parole afin que nous exposions et expliquions ce qu'est notre religion.Ont-ils peur de se remettre en cause ? Ont-ils des doutes sur leur idéologie ? Quoi qu'il en soit leur procédés sont toujours les mêmes:
-Amalgames
-contre-vérités
-mensonges
-omissions
Ils invitent lors des émissions souvent des personnes qui ne maitrisent pas l'outil télévisuel et/ou qui s'expriment mal.
Ces Musulmans se retrouvent seuls sur le plateau face à de nombreux contradicteurs;le temps de parole étant divisé,le Musulman se retrouve noyé dans un flot de question,l'obligeant à se mettre en posture défensive pour défendre sa religion.
Bref, les dés sont pipés !!!!
Malgré tout leurs efforts l'Islam progresse.Wal hamdoulillah !!!!
Le Musulman ne désespère jamais car il a foi en son créateur !!!!

19.Posté par melissa le 20/04/2006 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis bien d'accors avec Catherine, nous musulmans devons savoir communiquer. bon c'est dit maintenant comment s'organise t on ? parceque savez vous qu'il est très difficile de parler d'islam entre musulmans alors parler d'islam à des non musulmans c presqu' impossible !!! je suis péssimiste, mais voyez les problèmes qu'il y a au sein des musulmans, ils ne sont d'accord sur rien, "ils sont d'accord pour pas être d'accord !!" en tous cas je suis quand même contente que saphir existe pour qu'on puisse au moins avoir une petite visibilité sur le net. c dejà ça. maintenant il faudrait investir les émissions qui parlent de nous à notre place c ça surtout il ne faut pas les laisser parler à notre place. pourquoi ceux qui ont le monopole de la parole sur l'islam sont des orientalistes français ou autre mais surtout NON musulmans !! courages mes frères et soeurs il faut lutter pour se faire entendre chacun fait ce qu'il peut de son coté et comme il peut mais agissez !! courage !

18.Posté par Alioun le 20/04/2006 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis d'accord avec catherine. Nous musulmans devons apprendre à communiquer autour de notre religion. Beaucoup d'entre nous n'ont aucune idée de la démarche à adopter pour présenter l'islam à un chrétien à un juif, à un communiste, bref à un non musulman. J'ai été témoin de catastrophes à ce niveau. Certains se demandent même pourquoi ils faudrait une démarche spécifique pour parler d'islam.. On en est là.

Autre chose, je crois que les musulmans ont besoin d'outils d'information aussi. Un journal, un magazine, une radio et même une chaine de télé en français. En tout cas, on a besoin de quelque chose qui soit consacré uniquementà l'islam et qui explique l'islam. Actuellement tout ce qui existe nous parle de culture, mais rien n'est consacré à la religion. Sauf sur l'Internet. Mais est-ce assez?
Merci Catherine de votre précision.

17.Posté par ledaron le 20/04/2006 21:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
.Catherine, ta position t'honore.Nous ne faisons pas d'amalgame et savons distinguer " le bon grain de l'ivraie ".Nous savons aussi que nous sommes au centre de toutes les intrigues et stratégies politiques,le thème de l'immigration et de l'Islam permet de faire de la surenchère à peu de frais.
News!!! :je viens d'écouter une émission de radio ( radio courtoisie pour ne pas la nommer ) qui recevait le député-maire de Maison-Lafitte ( Mr Miard ) qui planche sur un projet de loi interdisant sur les lieux publics le port du hijab!!!!! (l'émission est rediffusée demain matin vendredi entre 7h30 et 10h30 sur la FM 95.6 )
Tu nous reproche de ne pas communiquer sur notre religion,nous le faisons cependant dans le cadre personnel,amical ou professionnel.Nos dialogues au niveau micro est parasité par les mass-médias qui est l'unique source d'information de l'immense majorité de la population.L'exemple de tes parents est éloquent.
Nous nous heurtons à des apprioris qui hantent l'inconscient collectif,à une histoire coloniale non assumée et surtout à une ignorance chronique de personnes qui ne veulent ( ou peuvent ? ) pas faire l'effort d'apprendre ( c'est valable pour la problématique évoquée mais aussi pour tout les sujets ).
Notre communauté à payer le prix du sang ( différentes guerres ) pour défendre l'empire sans pour autant avoir été reconnue,elle a donne sa force pour contribuer à l'essor économique de la France,pour quel résultat ?
je terminerai par une phrase que prononça Albert...  

16.Posté par catherine le 20/04/2006 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis francaise catholique et je voudrais que les musulmans sachent qu'une partie de ce peuple francais chretien est contre cette dictature du gouvernement a l'encontre des musulmans . Ne pensez surtout pas que nous sommes tous islamophobes , j'ai des amis musulmans pratiquants et intellectuels et je pense sincerement que nous pouvons tous vivre ensemble en France . Seulement , je dois preciser que les musulmans ne font pas assez de communication concernant leur religion ( sans tOmber dans le proseliYtisme) . Mes parents , a titre d'exemple, n'arrivent toujours pas a concevoir qu'un musulman puisse etre ingenieur ou medecin et surtout a etre un ami avec lequel ils peuvent s'entendre .
Les musulmans doivent dialoguer , communiquer avec les autres religions en dehors de toute sphere gouvernementale ou officielle . La societe est plus important que les plateaux de television . Le peuple francais OUVRIER sera pret a vous ecouter et a dialoguer avec vous autour d'un cafe et avec plus de chaleur et de sincerite .
Nous ne sommes pas des monstres sans ames ni des racistes potentiels , nous sommes juste un peuple musele par un gouvernement mediatiquement dictateur .
Toutes les autres communautes ont travaille dur pour s'imposer en France , vous devez etre objectifs et le faire aussi d'autant plus que l'Islam est une religion d'une grande civilsation dont vous ne pouvez qu'en etre fiers .
Je le sais parce que je suis etudiante a l'INALCO .



15.Posté par antoine ex ahmad le 20/04/2006 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je crois que la réligion mohammétane est plus ébranlée par le passé honteux de mohammad qu'était le communisme dans les années 70,qui croyait des 20% des français qui votaient communistes que le communisme est une idéologie criminelle qui des 2 milards de communistes sur terre croyait à la chute de l'URSS,ainsi pour la réligion du fuhrer mohammad d'ici 10 ans cette réligion va s'éffondrer comme un château de carte il suffit de quelques caricatures pour montrer le visage cruel du terrorisme caché dans chaque turban islamique et ceci malgré les milliers de milliards de dollards dépensés par les pétromonarchies qui sponsorisent le plus petit WC de toute mosquée dans le monde pour un résultat infime quelques milliers de convertis à l'islam alors que cette fortune inimaginable depuis la découverte de l'amérique et son or aurait mieux faire profiter les peuples arabes chez eux et empêcher la jeunesse arabe et africaine de tenter la mort sur des barques et payer des milliers de dollars pour fuir la misère,ce n'est pas tout de construire des mosquées pour avoir la paix dans les monarchies ,l'histoire sera cruelle avec eux surtout que ces monarchies déspotiques sont des créatures de l'Aramco et autres compagnies pétrolières et qui disparaîtrons quand le pétrole n'aura plus de nécessité,le futur proche nous le montrera

14.Posté par antoine ex ahmad le 20/04/2006 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ça va mal se terminer tout ça ,on est venu en europe et en france spécialement pour fuir la culture des arriérés fachistes et pour vivre selon la culture des lumières et non pas pour se retrouver dans un magma de toutes les couleurs,je sais que des muslims serrent les dents et acceptent l'humiliation car de toute façons ils sont mieux en europe que chez eux,je ne crois pas que la culture islamique aura de l'avenir chez les hommes libres qui prient debout,le cochon et le vin est plus important que le courâne de mohammad et ses préceptes cruels et inhumains,de plus en plus avec la mondialisation la plus petite de 6 ans américaine du fin fond de l'arkansas ou française de l'alsace ou allemande de la bavière sait que mohammad a pris une fille de son âge comme épouse,les assassinats les vols les passes droits d'allah à mohammad ne passent plus et ça ébranle la réligion mohammétane ,il faut aller à la porte de clignacout pour voir les centaines de familles mohammétanes comme moi qui laissent l'islam et se convertissent au christianisme,la vrai réligion de l'avenir du genre humain

13.Posté par ledaron le 18/04/2006 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui a intérêt à rendre les européens parano ? N'y a-t-il pas une volonté politique de détourner la colère des peuples ? Colère contre l'inaction des gouvernants face aux crises économiques,colère contre la paupérisation grandissante de la majorité,colère contre l'enrichissement ostentatoire d'une minorité. Rediriger cette colère populaire contre les Musulmans permet aux pouvoirs de diviser des populations ( toutes confessions confondues ) qui vivent les mêmes difficultés économiques et sociales et donc d'espérer garder leur pouvoir.Ces " accros " au pouvoir ne font que de mettre en application le concept capitaliste ( mondialisation ) de mettre en concurrence tous contre tous. Seuls ceux qui ne tombent pas dans le piège de l'émotion et de l'irrationalité perçoivent la supercherie et demandent des comptes aux gouvernants.
Se faire tout petit est un pis-aller qui ne sert à rien.Les premiers immigrés arrivés dans les années 50-60 se sont conformés à ce crédo.Qu'ont-ils récoltés sinon humiliations et vexations en tout genre.Leur apport à l'économie n'a même pas été loué.
Détrompe-toi sur notre " incapacité " à vous appréhender.Nous savons fort bien ce qui se cache au fond de votre " caboche ".Nous percevons aisément les attitudes hypocrites,les faux semblants,les sourires-rictus,les phrases mielleuses trahies par l'intonation de la voix,les dits et les non-dits.Notre sensibilité acquise au fil du temps nous permet même d'anticiper certaines réactions ( je m'en amuse personnellem...  

1 2