Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

La France c'est moi !

Rédigé par Aziz Senni | Vendredi 30 Mars 2007 à 00:55

           


Drapeau Royal et identité Sarkozyste


Les propos récents de Mme Royal sur le drapeau tricolore m’ont rappelé que j’en avais un à la maison, soigneusement plié dans une armoire.

Comme des millions de Français, je l’avais acheté spontanément en 1998 (j’avais alors 21 ans), lors de la coupe du Monde de football remportée par notre pays. On l’a dit et répété : cette équipe de France victorieuse semblait résumer nos valeurs et notre identité nationale aux yeux du monde.

Pourquoi le nier ? Comme des milliers de français, ni le clan Chirac, ni l’équipe de Jospin ne m’avaient auparavant donné envie de brandir le drapeau de notre pays. Mon sentiment quant à ce symbole demeurait mitigé : j’aimais les trois couleurs, ainsi que notre devise –Liberté, Egalité, Fraternité- pour ce qu’elles représentaient, pour ce qu’elles disaient du passé et de l’avenir de la France. Mais ce drapeau était aussi, dans le présent, le cache-misère national d’une société injuste et hypocrite incapable de se regarder face à elle-même. Il ne suffit pas de brandir un symbole pour faire l’unité d’un peuple ou pour dire à chaque Français qu’il porte une partie de la France.

Mme Royal, M. Sarkozy se cachent derrière notre drapeau, en espérant que les Français de toutes origines, de droite et de gauche, jeunes ou seniors, salariés du privé ou du public, chômeurs ou pas, se rallieront spontanément à ce panache tricolore en oubliant leurs vrais problèmes… ceux de l’emploi, de l’éducation, du logement, ect …

Je suis fier de le dire : j’aime la France. Mais je sais que cet amour de notre pays ne se décrète pas.

J’aime la France, et j’aime ces trois couleurs qui sont les nôtres. Mais je sais que cet amour-là ne se décide pas : il se ressent au plus profond de soi.

Si Marianne veut que tous les citoyens l’aime, il est impératif qu’elle aime tous ses enfants, qu’elle les respecte et qu’elle tienne ses promesses d’avenir meilleur avec des acteurs politiques rassembleurs, apaisant, franc, honnête et juste.

L’exaltation des symboles nationaux ne peut servir à cautionner des projets qui mentent au pays ou le divisent.

N’oublions jamais que nos débats sont observés par le monde entier. Qu’aurions nous dit si
les Allemands avaient décidé de créer un ministère de l’identité nationale ???

C’est parce les injustices de la société française me révoltent profondément que je me suis engagé en politique. Ce combat passera, selon moi, par la victoire d’un candidat responsable, rassembleur, courageux et tolérant : pour une identité nationale apaisée et ouverte, au cœur d’une Europe solidaire et fraternelle.

Aziz SENNI, auteur de « l’ascenseur social est en panne, j’ai pris l’escalier » (Edition L’Archipel)




Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par kuhn-ulirich le 05/04/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aziz senni est un mec bien qui n'a pas la grosse tête;
il n'a

23.Posté par anissa le 16/04/2007 10:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aziz SENNI est un mec bien qui n'a pas la grosse tête.
Il n'a p)as un parcours exeptionnel c'est vrai d'autre ont beaucoup mieux réussi que lui mais la différence c'est qu'il est visible et démontre à tous ceux qui nous catalogue "bon à rien" qu'il existe aussi des réussite chez nous.
Il est aussi un exemple pour les plus jeunes, nos ados qui peuvent se dire "s'il l'a fait, je peux le faire"
Enfin, j'invite tous ceux qui ont un parcours studieux, réussi, qui ont pris une place à le faire savoir, à communiquer positivement pour contre balancer la colonne "faits divers" à laquelle certains nous ont catalogué d'office

Arrêtons de nous taper dessus : les ambitions individuelles doivent servir le collectif


22.Posté par Dorlouch le 13/04/2007 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je confirme senni a la grosse tete; son cousin aussi.
Moi aussi j'ai quitté la France pour étudier chez les anglosaxons et ensuite y travailler. El hamduallah j'ai un bon métier et je gagne bien ma vie. par contre contrairement aux Senni je n'en fais pas tout une histoire. aziz senni a monté une pme et il se prend pour Rockfeller!!!!!!!!!!!!
REDESCENDEZ SUR TERRE LES SENNI!!!!! vous n'avez rien d'exceptionnel

21.Posté par moijedisoui le 12/04/2007 17:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Farid D
Alors comme ça aller sur les plateaux télé et,ou participer à une émission c'est de la manipulation?! Alors dépêchez vous de jeter votre poste télé, trop de manipulés risquent à leur tour de manipuler votre capacité de raisonnement!
C'est marrant de voir votre réaction, nous soupçonner ckilui, anissa et moi même d'être des proches de A Senni est amusant et révélateur de votre paranoia. Eh ben non, je n'ai pas ce plaisir, mais je ne dirais pas non. N'allez pas m'accuser maintenant d'être une groupie ou que sais je encore! lol!!
Suivre son parcours, comme celui de beaucoup d'autres, ne signifie pas oublier les autres justement. Je suis d'acccord avec vous sur UN point, ce monde est rempli de personnes exeptionnelles, doit on pour autant s'interdire de parler de l'un d'entre eux par peur de lui causer du tord à cause de ce genre de réactions?
Pas de panique, je n'ai pas attendu A Senni pour les remarquer.
Quand à cette attaque concernat celui que vous appelez l'ulmtra sioniste, encore une fois, je vous invite à le contacter lui aussi, vous pourriez peut être être surpris du décalage entre les on dit et la réalité...

20.Posté par nimportequoi le 12/04/2007 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A farid et autre "démocrate"
En lisant vos propos j'ai presque l'impression certains propos dangeureux ... j'y vois même la théorie du complot ... "je soupçonne certains défenseurs d'Aziz Senni de faire parti de son entourage très proche" ...
Aziz SENNI est donc détesté de tous ? Il est l'agent du complot judé-maçonnique comme dirait M Lepen ?
Est ce cela la démocratie ? Est ce cela l'Islam ?
On lui reproche d'avoir animé une émission sur M6 avec un sioniste ?
Moi je côtoie quotidiennement dans mon travail des "sionnistes" : suis je un mauvais musulman pour autant ? Suis je un agent double ?

Je suis d'accord sur un fait qui a été dit et répété : allez voir Aziz et dites lui ce que vous avez à lui dire, allez sur son site et balancez lui vos questions remarques, invitez le à un débat et arrêtez de médire dans le dos des gens.

La démocratie oui, le péché de médisance non !

Pour ma part, j'ai rencontré une fois Aziz SENNI à Mantes la Jolie car je fais aussi du basket : je ne reconnais aucune des descriptions que vous faites.
Il a des défauts biensûr mais je ne peux pas laisser dire qu'il a oublié qui il est et d'où il vient.
C'est un musulman (bon ou mauvais, Allah est le seul à pouvoir le juger).

Pour le reste, ambitieux ou pas, carriériste ou pas chacun fait sa route mais si quelqu'un a été victime d'Aziz SENNI qu'il se manifeste car je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer des gens qu'il a volé, spollié, insulté ect...

DE toute manière vous critiquez Julien DRAY, Nicolas Sarkozy, BHL...  

19.Posté par Farid D le 12/04/2007 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A moijedisoui, ckilui, anissa et autres aficionados d'Azziz Senni,

Je vous rappelle que ceci est un forum pour que chacun puisse s'exprimer librement à l'instar d'Azziz Senni.
Tout individu a le droit de critiquer qui il veut, c'est la démocratie, et comme il n' y a pas de demi-démocratie, il faut accpeter la critique.
Mon intervention, fait suite à une constatation sur un individu qui court les médias, qui accepte toutes les propositions, allant jusqu'à partriciper à une émission de variété sur M6 en compagnie d'un ultra sioniste notoire. Est-ce faux ? De plus, on voit bien que ce jeune ambitieux est manipulé, la preuve même son cousin est invité sur les plateaux de télévision nous raconter son histoire à Londres. Mais combien y en a t'il des "comme" lui ?
Arrêter de faire de cet individu quelquun d'exceptionnel, alors qu'il y en a des tonnes dans notre communauté. Donner du crédit à un ambitieux pareil, c'est faire peu de cas de notre communauté qui vaut beaucoup mieux que cela.
Enfin, je soupçonne certains défenseurs d'Azziz Senni de faire parti de son entourage très proche.
Cordialement

18.Posté par moijedisoui le 12/04/2007 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam
Mais de quoi s'agit il ici au juste? De faire le procès d'Aziz Senni. Si vous avez des griefes contre lui, contactez le, écrivez lui, mais par pitié épargnez nous vos commentaires hors de propos, totalement subjectifs et qui plus est injustes!
Je ne rajoutterai qu'une chose, le but d'un homme ne doit pas être de plaire à tous, mais de faire ce que sa conscience lui dicte, être dans l'action plutot que dans la critique gratuite sans rien faire pour faire changer les choses. Tous pouvons agir, et ça commence par balayer devant sa porte!!
Si vous voulez parler, alors faites le avec courage et avec la personne concernée, débatez plutot que de déverser cachés derrière votre écran vos opinions qui n'en sont m^me pas car elles ne s'appuient pas sur du concret mais sur du pure fantasme.
N'oubliez pas vos valeurs en tant que musulmans!


17.Posté par notreDamedefrance le 10/04/2007 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"" des amis de Julien DRAY, Nicolas Sarkozy, BHL, Fienkelkrault et bien d'autres. "

QUI SONT LES " AUTRES "

Car je ne vois qu'une liste infâme de plus.
Il est vrai qu " ils " y a beaucoup plus d'intellectuels parmi eux qu'ailleurs


16.Posté par Sofiane le 10/04/2007 23:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

J'ai brièvement lu les réponses aux premières réactions que furent les nôtres. Sans vouloir polémiquer, ceci ne servirait nos différents points de vue, comprenez simplement que notre but en tant que Musulmans n'est pas de ne pas être en désaccord avec nos semblables, mais de dénoncer autant que se peut l'injustice, l'imposture, le mensonge. Celà ne me gêne en rien de dénoncer un Arabe lorsqeu celui ci rivalise de médiocrité, de lechage de bottes et de mensonges.
Que pense Tariq Ramadan de lui ? j'aimerai franchement le savoir....merci donc de nous mettre au courant. Je doûte avoir une preuve tangible de la bonne image qu'il a de M.Senni. Ce que j'ai dénoncé concernant les critiques ou plutôt les mensonges qu'a proférés M.Senni à l'encontre de TR, c'est le fait qu'il ait accusé à tort cet intellectuel alors que personne ne lui avait demandé son avis. Tout ceci dans le seul but de se démarquer de lui et de "marquer" de bons points auprès des amis de Julien DRAY, Nicolas Sarkozy, BHL, Fienkelkrault et bien d'autres. Oui nous avons le droit de critiquer qui l'on veut...

15.Posté par anissa le 10/04/2007 20:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh bien, notre frère Aziz s'en prend plein la figure dites moi... Je sens même de la jalousie dans les propros de certains ... Un jeune entrepreneur qui lutte pour s'en sortir et aider d'autres à en faire autant, qui peut être aussi un exemple pour nos petits frères vous dérange à ce point ????
L'action doit être guidée de la "nia" et qui peut dire quelle est la "nia" d'Aziz ? Sûrement pas moi, sûrement pas vous !

Aziz n'est pas irréprochable mais il a aussi de critiqué Tariq Ramadan qui, je vous rappelle, n'est ni notre prophète, ni notre Dieu mais un homme qui a ses qualités et ses défauts. Ce que je veux dire c'est que de nombreuses personnes prennent argent comptant ce que dit Tariq (avec qui je suis d'accord sur certaine chose et moins sur d'autres). Oui l'Islam impose la réfléxion, la recherche de la vérité par l'intérrogation constructive ...

Je ne connais pas plus Aziz SENNI que vous mais j'en ai assez du comportement des mauvaises langues à chaque fois que l'un des notre prend des initiatives : encourageons le, aidons le, rappelons lui (s'il l'oublie) qui il est et d'où il vient, assurons nous qu'il n'oublie pas sa foie ... bref agissons ensemble de manière constructive et fraternelle ... n'est pas cela aussi l'Islam ?



14.Posté par darmon le 09/04/2007 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'aime ce titre provocateur... Et il a raison, la France c'est lui ... aussi ! C'est moi, c'est nous tous la France. J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'Aziz est un nationaliste marocain ... ça m'a fait bizarre car sur des sites d'extrême droite ils disent la même chose de lui en disant de lui que "c'est un nationaliste algérien" ... Les arabes ne veulent pas ce reconnaitre français et les fachos ne les reconnaissent pas français ... Aziz n'est donc français ni aux yeux de certains de nos cousins, ni aux yeux des fachos ... Et le même jugement se pose à nous tous ! Comme quoi l'extrêmisme n'a pas de couleur ! Par contre je suis d'accord avec ckilui : avant de critiquer demandons nous ce que nous, à notre niveau, nous faisons pour les autres ... Moi j'aime les gens ambicieux c'est d'ailleurs ce qui manque à notre communauté : l'AMBITION ! Quand t'es né dans un quartier pourri, que tu as galéré sans argent, ect ... c'est bien de vouloir prendre une revanche sur la vie en faisant profiter aussic ceux qui te ressemble et très honnêtement c'est comme ça que je vois Aziz... il a créé des emplois, il a daidé des jeunes a monté leur boite ... c'estd éjà pas mal pour un mec de 28 ans non ?
Ce n'est sûrment pas un ange, il a sa propre carrière qu'il construit aussi : et alors ? On va lui reproché de vouloir aller haut ? de faire plaisir à ses parents qui se sont sacrifiés comme chacun de nos parents pour qu'ils puissent être fier de leur progéniture ?
Pourvu qu'il n'oublie...  

13.Posté par ckilui le 09/04/2007 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ah les arabes ... que de messages de soutien à ceux qui essayent de se faire leur place ... Que de jugement, Assim ose même remettre en cause la foie d'Aziz SENNI ... j'imagine que tu fais partie de l'élite musulmane, savante et parfaitement sage pour porter de tel jugment à l'égard d'un frère qui essaye par tout les moyens d'intégrer la machine en interne pour peut être pouvoir mieux avancer ... Le terme "khobziste" implique qu'il court après son "khobz" mais ...il est chef d'entreprise : vous croyez qu'il fait cela pour le fric ? Lisez son livre, venez à Mantes voir ce qu'il a fait sur le tterain pour la création d'entreprise, pour les jeunes basketteur, ect ... même l'argent de son livre il l'a reversé ...
Je suis dégouté de lire les messages de flingages : dès qu'un de chez nous à la tête qui dépasse ce n'est ni Sarko, ni le Pen qui le flingue mais ses propres cousins.

Contactez le directement via son site et arrêté de blablater car pendant qu'il y en a qui font d'autres par la parole défont : demandez vous à votre niveau ce que vous faites pour vos semblables ....loin de vos claviers.

Enfin, je vous en conjure faisons mentire l'adage qui dit "les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord".









12.Posté par visiteur le 09/04/2007 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je résume
Certaines de ces questions ne nécesitèrent pas de grands débats:
Question N° 6 : oui jusqu' à la mort
Quaant à savoir si le Code religieux des Juifs est compatible avec le Code Français aucne difficulté ne surgit : très tôt - depuis 17 ou 18siècles les docteurs de la loi ont séparé les lois civiles des lois religieuses.
LA LOI DE L'ÉTAT EST LA LOI
Les questions relatives à l'usure furent traitées sans ambiguïté :
Ce fut surtout dans les discussions relatives à l'usure que l'unanimité des croyances juives se manifesta d'une manière frappante.
Sur ce point la décision des docteurs de la loi et des rabbins ne fut pas un instant douteuse; contrairement à l'opinion émise da,s le mémoire de Mr Molé ils s'acordaient tous
à regarder comme une injure imméritée la supposition que l'usure exercée sur
les étrangers était autorisée par la Loi de Moïse
Questions 1,2,3 :
Les juifs n'ont qu'une épouse.Les rabbins menacent les polygames de " herem"
exclusion de la communauté )
Le divorce reconnu par la loi religieus, ne peut selon le principe de la primauté de
la loi civile , être appliqué dans un pays qui ne le reconnaït pas.
Le problème des mariages mixtes fut plus difficile à résoudre et la réponse fut :
" certes une union mixte n'entraîne pas l'anathème, mais elle ne saurait être
acceptée par un rabbin pas plus " que les prêtres catholiques ne consentiraient
à bénir de pareilles unions "
De toutes les manières la notion de " libre arbitre " existe dans la religion juive
Les autres questions...  

11.Posté par nono le 09/04/2007 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et quelles sont les réponses qui ont été données?

10.Posté par visiteur le 08/04/2007 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La question est :
les musulmans de France
se sentent-ils français d'abord ?
se battront-ils pour ce pays
ou bien font-ils passer leur appartenance religieuse au dessous de tout.
J'ai vu dans un autre forum sur saphir qu'avant de créer le Consistoire Israelite
de France, Napoléon 1° avait posé 12 questions aux juifs de France
Qu'en pensez-vous ?
Qu'auriez-vous répondu ?


C'est un moyen d'affirmer son attachement à la nation en dehors de toute autre
considération

" Prévue à l'origine pour le 15 juillet, l'Assemblée ne se réunit que le 26, assistée de 3 Commissaires.

Elle avait à répondre à 12 questions posées par l'Empereur :

1° Est-il licite aux Juifs d'épouser plusieurs femmes ?

2° Le divorce est-il permis par la religion juive ? Le divorce est-il valable sans qu'il soit prononcé par les tribunaux et en vertu de lois contradictoires à celles du code français ?

3° Une Juive peut-elle se marier avec un Chrétien, et une Chrétienne avec un
Juif ? ou la loi veut-elle que les Juifs ne se marient qu'entre eux ?

4° Aux yeux des Juifs, les Français sont-ils leurs frères, ou sont- ils des étrangers ?

5° Dans l'un et l'autre cas, quels sont les rapports que leur loi leur prescrit avec les Français qui ne sont pas de leur religion ?

6° Les Juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l'obligation de la défendre ? Sont-ils obligés d'obéir aux lois et de suivre toutes les dispositions du Code civil ?

7° Qui nomme les rabbi...  

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !