Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

LDJM/CRIF : clarifications de Karim Achoui, démission du vice-président

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:26

           


Devant l’ampleur de la polémique soulevée par la présence de Habib Meyer lors de la soirée d’inauguration de la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) lundi 16 septembre à Paris, la structure présidée par Karim Achoui a tenu rapidement à clarifier la situation pour apaiser les esprits.

Farid Belkacemi, vice-président de la LDJM qui a introduit Habib Meyer à la soirée, a démissionné de ses fonctions, apprend-t-on.

La présence « inopportune » de ce dernier, ayant suscité une « très vive émotion » au regard « de son engagement en sa qualité de conseiller du Premier ministre israélien benjamin Netanyahu et de sa fonction au sein du Likoud », n’est « pas compatible avec les valeurs de la Ligue », a fait savoir la LDJM dans un communiqué paru jeudi 19 septembre à l'issue d'une réunion d'urgence tenue la veille.

« Ce n’est pas en raison de sa qualité de député de la République que Habib Meyer a été hué », précise encore l’association, qui a décidé de créer « une charte des valeurs, dont l’objet est de réfléchir aux engagements auxquels la Ligue doit s’attacher et le nécessaire équilibre qu’elle devra préserver entre d’une part la défense judiciaire des musulmans et d’autre part, notre présence aux côtés des autres mouvements politiques, religieux, culturelles ou associatifs ».

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dont Habib Meyer était un vice-président a souhaité, mercredi 18 septembre, également se démarquer de la LDJM dont « il n'est en rien associé ». « Meyer Habib était présent au titre de sa fonction de député de la 8e circonscription des Français de l'étranger et non au titre du CRIF », ajoute l'instance.

Une nouvelle page de sa jeune histoire s'ouvre pour la LDJM, qui se penche actuellement sur plusieurs plaintes dont une contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

Lire aussi :
LDJM/CRIF : Karim Achoui réagit à la polémique
Lutte contre l’islamophobie : Karim Achoui sous les feux de la rampe
Défenseur des droits : quel soutien pour musulmans discriminés ?
L’islamophobie, un fléau méprisé par le CRIF




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ll.OoO le 19/09/2013 17:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allez donc faire un tour sur Wikipédia! Comment ce personnage sulfureux peut-il prétendre nous représenter avec un tel passif ? Un kabyle débile et mégalomane et mythomane. Je ne peux lui faire confiance après lecture de cette encyclopédie coopérative où nous pouvons tous intervenir, si les éléments apportés sont étayés et vérifiables.
le sulfureux Achoui est parti la queue basse, désertant le tribunal ! Du grand Guignol ! Et il prétend nous représenter ?
Il manque de dignité, il a toujours prix les tribunaux pour un lieu de théatrel. Il nous ridiculise, nous les musulmans intégrés et français de coeur, oui, nous !
En cas de contestation de sa fiche sur Wikipédia, il peut demander rectification, ce qu'il n'a jamais fait...jusqu'à preuve du contraire...comme dit Philippe Wandel sur France-Info !

2.Posté par Didon le 19/09/2013 23:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La création de cette assos a fait beaucoup de bruit ,alors qu'elle n'a meme pas commencé à travailler .Et ce n'est pour l'instant pas par ces combats juridiques qu'elle s'est distinguée pour l'instant.En tous les cas ,le début est assez chaotique.

3.Posté par Mr khenchouche Selim le 24/09/2013 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En réponse, à Monsieur il. Ooo sur son commentaire posté le 19/09/2013 à 17: 41
Outré, Je souhaite attirer toute votre attention monsieur sur votre commentaire poster lâchement (sous couvert de pseudo) à l'encontre de Mr Karim Achoui. Vous vous exprimez en fustiger une personnalité publique, sans respecter la retenue de prudence que devrait observer toute personne intellectuellement construite. C'est pourquoi, j'ai signalé votre commentaire, afin qu'il puisse faire l'objet d'une sanction de suppression, compte tenu des propos publier. Propos pour le peu insultant concernant la personne de M. Achoui et propos qui de plus, est totalement non conforme aux valeurs éthiques présentées sur ce site.
Les propos incriminés (les plus injurieux seront remplacés par des étoiles) sont les suivants :
je cite : "un Kabyle débile et mégalomane et mythomane.
le sulfureux Achoui est parti là ****** ******* , désertant le tribunal ! Du grand Guignol ! Et il prétend nous représenter . " Comment pouviez-vous, vous autoriser la tenue de tels propos, alors que semble-t-il vous avancez implicitement le fait d'être musulman (or le musulman se doit d'observer le comportement et l'éthique morale prophétique, ce qu'ici, vous ne faites pas...). Aussi, M. Achoui ne prétend nulle part représenter un musulman sous la contrainte d'adhésion monsieur. Ce qui en l'occurrence, signifie qu'il ne représentera que les musulmans et/ou musulmanes qui feront appel au service de la Ligue... mais ça, visiblement vous avi...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !