Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’islamophobie aux portes de la mosquée de Coulommiers

Rédigé par La Rédaction | Lundi 15 Avril 2013 à 11:38

           


Une tête de porc, des tags nazis et des croix gammées ont été découverts, dimanche 14 avril, sur le chantier d'une mosquée à Coulommiers, en Seine-et-Marne. Les faits ont été signalés par Abdallah Zekri, président de l'Observatoire de l'islamophobie au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM), alerté par un membre de la communauté musulmane de la ville.

Le maire (UMP) de Coulommiers, Franck Riester, s’est rendu sur place et a condamné fermement des actes « inadmissible ».

Averti, le Conseil régional du culte musulman (CRCM) Île-de-France Est condamne l’acte xénophobe, « le troisième dans le département de Seine-et-Marne ». En février, des croix gammées et des slogans racistes avaient en effet été retrouvés sur deux mosquées du département, à Ozoir-la-Ferrière et à Provins.

Le CRCM appelle les Franciliens de confession musulmane « à la vigilance et à la sérénité face à ces actes de provocation lâches et méprisables », ainsi que les pouvoirs publics « à mobiliser tous les services concernés pour identifier au plus vite les auteurs de ces actes et les déférer devant la justice ».

L'ouverture de la mosquée de Coulommiers est prévue en juillet, pour le mois du Ramadan.

Lire aussi :
Des croix gammées à l’entrée de la mosquée de Provins
Plusieurs mosquées profanées en France, deux à Besançon
Racisme : alerte à l’islamophobie en Europe, blâme à la France
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lr407 le 17/04/2013 06:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La laïcité dévoyée c’est sur ce terrain que se rejoignent les islamophobes et notre classe politique : ils professent la même détestation de la France multiculturelle et ouverte. À l’inverse, ils ambitionnent de bâtir un pays qu’ils asserviraient. Et tout cela au nom des libertés qu’ils revendiquent pour eux-mêmes et interdisent aux autres.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !