Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’inauguration de la place Ben Gourion sous haute tension (vidéo)

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 16 Avril 2010 à 15:08

           


Bertrand Delanoë, dit « assumer » et « revendiquer » la création d’une promenade Ben Gourion, fondateur de l’Etat d’Israël, à Paris, inaugurée jeudi 15 avril en présence de Shimon Pérès, le président israélien, Rachida Dati, maire du 7ème arrondissement, et des principaux représentants de la communauté juive de France.

« Oui, il (Ben Gourion) a été un chef de guerre, pour que cet Etat puisse vivre, pour qu’il puisse survivre », a déclaré fièrement le maire de Paris. Pourtant, sa décision ne fait guère d’heureux. Preuves en étaient des manifestions et actions, le jour même, de militants pro-palestiniens, clairement décidés à faire entendre leur colère et leurs protestations malgré un imposant dispositif de sécurité mis en place autour du quai Branly. Plusieurs centaines de policiers ont en effet été mobilisés pour la journée dans la capitale.

La première manifestation a réuni une centaine de personnes près du lieu de l’inauguration. Une vingtaine d'autres ont déployé, avec succès, un immense drapeau palestinien au sommet de l’Arc de Triomphe. Resté accroché une dizaine de minutes, le drapeau a fini par être retiré par la police.

En parallèle, une quarantaine de militants ont réussi à déjouer la surveillance policière en montant dans un bateau-mouche les conduisant vers le quai Branly. Aux cris de « Ben Gourion, criminel ; Delanoë, collabo » et de « Palestine vivra, Palestine vaincra », ils ont su attirer l’attention des personnes sur les quais en brandissant des drapeaux et une banderole. Arrêté par la police fluviale, le bateau a été forcé de faire demi-tour. A leur débarquement, les militants ont été interpellés. Cinq ont été placés en garde à vue avant d’être libérés sous la pression de quelques dizaines de camarades, rassemblés devant le commissariat du 11ème arrondissement.






Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 17/04/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Electeurs,Electrices musulmans de France et sympathisants epris de justice,n'oubliez jamais que le PS est une imposture et le premier support du regime sioniste criminel,aux prochaines elections,et aux suivantes,ne votez jamais pour le PS,et pour nos freres et souers qui se sont laisses embarquer par les sirenes,le miel,et la corruption du PS,demissionez!!! PS = Part Sioniste!!!

2.Posté par Tâlib le 21/04/2010 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
As'salam,

Pourrait-on envisager une autoroute de France nommé "L'autoroute de la résolution 181" ? Ou encore une rue nommée "Rue de la résolution 194" ? Un avenue nommée "Avenue des résolutions 242 et 338" ? Ou une esplanade nommée "L'esplanade des résolutions 3236 et 1322" ?

Liste non-exhaustive de noms de résolutions ONU proposées .../

Was'salam.

3.Posté par Une internaute le 25/04/2010 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,

Je ne peux rester sans réagir face à la décision honteuse de B. Delanoé. Quand on sait le nombre de Palestiniens assassinés -civils, femmes, enfants, personnel médical, ... - quand on sait le nombre de résolutions de l'ONU violés par l'Israël, quand on sait que les droits vitaux des Palestiniens ne sont même pas respectés, c'est honteux. Essayons d'être à la hauteur de la dignité et de la force du Peuple Palestinien et aidons-les comme nous le pouvons. Ne pensez pas que vos actions soient dérisoires, la plage n'existe que grâce aux milliards de minuscules grains de sable qui la composent. Faites connaître la situation autour de vous, faites passer les infos des manifs et autres évènements, elles inciteront d'autres à faire de même. Lisez le rapport Goldstone, les conclusions du Tribunal Russel pour la Palestine, etc.

Voici ce qu'a dit D. Ben Gourion: "Si j'étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal; nous avons pris leur pays. (…) Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" Cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif"

A voir impérativement : http://www.youtube.com/watch?v=9ktrJJs7vr0&feature=player_embedded

C'est une mobilisation pour la LIBERTE et pour la VERITE que nous devons mener aux côtés des Palestiniens, ne laissons pas les criminels être érigés en vedettes...  

4.Posté par hakima le 23/05/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam aleykoum

palestine vivra palestine vaincraaaaaaaaaaaaaa !!!!

la france colabo ! delanoè ! complice criminel de guerre !!!

5.Posté par hakima le 23/05/2010 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je tenais a dire bravo! au manifèstant dans le bateau mouche !!! c'est scandaleux ! que quelque manifestant se trouvent au commissariat ??? et les assassins eux continu de massacrer avec la complicitès des colabos pfff
VOTER PAS PS EN 2010 VOTER BLANC !!!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !