Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L'ado qui s'est défenestrée mise sous pression par la police ?

Rédigé par La Rédaction | Mardi 27 Août 2013 à 17:08

           


Aissatou, l'adolescente voilée de 16 ans qui s'est défenestrée lundi 26 août, à Trappes, est hors de danger. « Fort heureusement, et contrairement à ce qui a été annoncé sur certains sites de presse, son pronostic vital n'est pas engagé », a fait savoir rapidement dans un communiqué le Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF) . Le président de l'association, Samy Debah, s'est rendu au chevet de la jeune fille lundi soir.

Hospitalisée après avoir sauté du 4e étage de l'appartement où elle vit avec sa famille, la jeune fille, victime de « multiples fractures » a subi une opération dans la nuit. Mais son pronostic vital n'a jamais été engagé, précise le CCIF, contacté par nos soins. Le collectif dément également qu'Aissatou ait tenté de se suicider une première fois en absorbant des médicaments, comme cela avait été mentionné. Le CCIF évoque plutôt un « surdosage » de médicaments.

Le CCIF s'interroge « plus que jamais » sur les méthodes employées par la police dans l'affaire d'agression dont a été victime Aissatou, il y a deux semaines. L'adolescente, qui avait porté plaint, après avoir été tabassée par deux hommes, aurait subi « des pressions » de « la part d'officiers de police » dénonce le CCIF, qui se base sur le témoignage de la jeune fille confirmé par ses proches.

Ces officiers n'auraient pas hésité à la convoquer au commissariat en « l'appelant directement sur son téléphone portable ». « Elle aurait ainsi été également traité de "menteuse", et, à plusieurs reprises, sa version aurait été vigoureusement remise en cause », déplore le CCIF dans son communiqué. « La police a aussi convoqué ses amies proches mineures directement par téléphone en leur demandant de se présenter à Versailles », fait savoir le collectif, qui demande l'ouverture d'une enquête « afin de déterminer les éventuelles responsabilités dans cette affaire ».

L'enquête pour retrouver ses agresseurs n'a rien donnée pour l'instant. Dans cette affaire, le CCIF avait apporté un suivi juridique à la jeune fille. Mais juste après son agression, elle n'avait pas souhaité bénéficier du suivi psychologique proposé à toutes les victimes d'agression par le CCIF. Un tel accompagnement reste capitale pour leur reconstruction.

Lire aussi :
Islamophobie : l'ado musulmane agressée à Trappes s'est défenestrée
Islamophobie : une ado sauvagement agressée à Trappes
Tentative de suicide à Trappes : la police est-elle responsable ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par greg le 27/08/2013 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalamou aleykoum Il est fort probable que la police est faite pression sur cette jeune fille, Pour qu'elle se taise sur des choses qu'elle aurait vu.
Étant donné que l'Islam évolue rapidement en France et qu'il devient de plus en plus apparents, Et comme il ne peuvent pas empêché son évolution, Ils cherchent partout les moyens de stopper les musulmans dans leurs pratiques.
Je ne serai pas étonné de savoir Que les renseignements généraux ou autre police de l'état sois derrière ces agressions.
Pour mettre la psychose dans la communauté musulmane, Ils le font déjà À l'extérieur de la France et ils n'hésiterait pas à le faire à l'intérieur de la france.
Essayé de regarder le reportage de lundi investigation Sur les copwatch Et vous verrez comment certains policiers harcellent les gens. Je tiens à préciser que j'ai travaillé parmi ses gens.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !