Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’UMP veut (encore !) occuper le terrain sur l’islam

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 16 Février 2011 à 20:12

           


Nicolas Sarkozy a relancé son cheval de bataille. Laïcité, islam et intégration devraient être les prochains thèmes de la campagne présidentielle d’après les informations d’Europe 1. En un mot, il restera fidèle aux discours qui l’ont porté au pouvoir en 2007.

C’est le ministre de l'Industrie, de l’Energie et de l'Economie numérique, Eric Besson, qui a ouvert le bal ce mercredi 16 février sur l’antenne d’Europe 1.

Reprenant sa casquette tant chérie d'ex-« ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale », il déclare tout de go : « La question de la bonne intégration de l'islam en France et du respect de la laïcité se pose » (traduisez : l'islam n'est pas bien intégré à la France et la laïcité n'est pas respectée, d'où le branle-bas de combat à venir, le piteux débat sur l'identité nationale n'ayant pas suffi...).

Le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé a annoncé, quant à lui, la tenue en avril d’un débat sur l’exercice des cultes en France. Ce débat devrait analyser la « compatibilité » des religions et notamment de l’islam, avec « les lois laïques de la République ». A cette occasion, l’UMP voudrait examiner « l’organisation des lieux de culte, la formation des imams, le contenu de leurs prêches, la langue utilisée pour s'adresser aux fidèles, le financement et la manière d'organiser le culte musulman dans un pays laïque ».

C'est sûr qu'en l'absence de programme politique et de programme économique pour les prochaines présidentielles, l’UMP aura de quoi occuper l'esprit des Français sur le bon exercice des cultes en France... Qui a dit que l'UMP chassait sur les terres du Front national ?


Lire aussi :
Sarkozy enterre à son tour le multiculturalisme
Islamophobie : l'as de pique du gouvernement ?
Résolution Copé sur le voile intégral adoptée à l'unanimité, un vote « test » avant l'adoption d'un texte de loi
Voile intégral : le Conseil d'Etat défavorable à une interdiction générale, l'UMP s'en moque
Voile intégral : l'UMP se moque des Sages
Ramadan français à la Sarkozy ? Une satire vire au scoop
Le débat sur l'identité nationale sort par la petite porte
Déchéance de nationalité : Sarkozy en mode rétro
Sarkozy, justice et Marseillaise
Les Français et la religion : le grand amour ?




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 17/02/2011 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"l’UMP voudrait examiner « l’organisation des lieux de culte, la formation des imams, le contenu de leurs prêches, la langue utilisée pour s'adresser aux fidèles, le financement et la manière d'organiser le culte musulman dans un pays laïque »."

Nous sommes dans une republique laique.L'etat n'a donc pas a interferer,ou "organiser" un culte quel qu'il soit.
La formation des representants ,ou officiants,du culte,incombe a la communaute des fideles qui est libre de s'exprimer comme elle le souhaite.

La meilleure lecon que nous pouvons,et devons,donner a l'UMP,ainsi qu'a tous ceux qui surfent sur la vague du racisme et de la discrimination,est de nous inscrire massivement sur les listes electorales et voter massivement contre ces "politiciens" inefficaces et indignes qui opposent et divisent les Francais au lieu de les unir!

La liberté d'expression et de culte est gravée dans la constitution,que les politiques restent donc en dehors du e la sphere privee que constitue la foi,les croyances,ou les opinions de chacun,et qu'ils s'occupent enfin de leurs affaires : economie,emploi,education,logement,fiscalite,ect.......

Que Dieu abaisse et affaiblisse les ennemis de l'Islam et des musulmans,et qu'Il eleve et honore l'Islam et les musulmans et que les salutations et les benedictions de Dieu soient sur le Prophete Mohamed et sur sa sainte Famille!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !