Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

L’Observatoire contre l’islamophobie du CFCM dénonce l’appel contre « le nouvel antisémitisme »

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 23 Avril 2018 à 12:30

           


La tribune contre « le nouvel antisémitisme », signée par 300 personnalités politiques et médiatiques, crée du remous parmi les musulmans tant elle est perçue comme virulente à leur encontre.

Abdallah Zekri, le président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, rattaché au Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé, lundi 23 avril, le manifeste signé par « des hommes politiques sur le déclin et en mal de reconnaissance médiatique » qui « ont trouvé dans l'islam et les musulmans de France leur nouveau bouc-émissaire ».

« Le débat actuel sur l'islam instrumentalisé par certains politiques et personnalités médiatiques est nauséabond et funeste. Il est temps qu'ils se ressaisissent et cessent d'accabler l'Islam et les musulmans de tous les maux », fait-il savoir, appelant les hommes politiques à respecter la loi de 1905 en ne s'ingérant « en aucune manière dans la gestion du culte musulman ».

Lire aussi :
Antisémitisme : l’indignation générale face au meurtre de Mireille Knoll et au CRIF




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par ankou le 23/04/2018 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"certains politiques et personnalités médiatiques est nauséabond et funeste."
c'est le coran qui prône la mort des mécréants qui est nauséabond et funeste

2.Posté par Mohamed MARTIN le 23/04/2018 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1- "L'identité républicaine". Origines et valeurs:
conférences prononcées à St Germain en Lay le 14-01-1900 par Ferdinand Buisson
(philosophe, éducateur et homme politique français, cofondateur et président de la Ligue des droits de l'Homme, ainsi que président de la Ligue de l'enseignement (1902-1906). En 1927, le prix Nobel de la paix lui est attribué conjointement à Ludwig Quidde.Il a été directeur de l'Enseignement primaire en France. En 1905, il préside la commission parlementaire chargée de mettre en œuvre la séparation des Églises et de l'État. Connu pour son combat en faveur d'un enseignement laïque à travers la Ligue de l'enseignement).

"Pourquoi nous sommes patriotes et ne sommes pas nationalistes",

"...

C'est pourquoi nous sommes patriotes.

C'est parce qu'elle est la France de 1789, le pays d'où est parti cet appel impossible à étouffer, un appel à la liberté, appel à la justice et à la raison, appel à l'égalité, à la fraternité, c'est parce que la France a fait cela, que nous l'aimons comme notre mère au double sens du mot, car elle ne nous a pas seulement enfantés à la vie du corps, elle nous a enfantés à la vie de l'esprit.

C'est son âme qui vit dans les nôtres; elle est deux fois notre patrie, puisqu'elle nous a donné non seulement une terre à aimer, mais un idéal à poursuivre.

(...)

Nous ne répudions nous n'oublions rien, de son long passé, ni ses gloires, ni ses droits, rien de ce quelle a souffert, tant de fois écrasée par les forts, tant de fois trompée par l...  

3.Posté par François Carmignola le 23/04/2018 22:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est pourtant patent, évident et connu et visible qu'un antisémitisme populaire est aujourd'hui porté par les tenants récemment arrivés en Europe d'une culture historiquement marquée par la haine culturelle et religieuse du juif.
Après avoir chassé d'Afrique du nord un peuplement antérieur à l'arrivé de l'islam, elle essaye de provoquer l'équivalent en Europe: il n'est plus possible de vivre juif dans les quartier "métissés", et cela se voit et se sait.
BDS, "anti sionisme", "les juifs ont de l'argent" tout concourt à dramatiser une coexistence qui devient impossible.
Chaque bagarre, chaque attentat, chaque meurtre de vieille dame accentue la défiance et pourtant de doctes docteurs en sciences islamiques se considèrent comme des "boucs émissaires". Etonnant non? Comment se fait ils que victimes à ce point de l'injustice publique, ils ne songent pas, eux aussi, à partir ?


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !