Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

L’Arabie Saoudite veut devenir une destination touristique prisée des musulmans

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 7 Mai 2018



L’Arabie Saoudite veut devenir une destination touristique prisée des musulmans
L’opération « Destination for Muslims » est lancée en Arabie Saoudite pour faire du royaume la destination numéro un des touristes musulmans du monde entier. Cette initiative cible particulièrement les participants au petit pèlerinage (omra), les hommes d'affaires musulmans, les invités de l’Etat et les voyageurs musulmans en transit en Arabie saoudite afin de les inciter à visiter des sites touristiques autres que les lieux saints de La Mecque et de Médine.

Cette initiative émane de la commission saoudienne en charge du tourisme et du patrimoine national (SCTH). L’instance, par la voix de son porte-parole Saud Al-Mogbil, a affirmé via Arab News, dimanche 6 mai, que la mise en place d’un partenariat public-privé « transformera le secteur du tourisme à l’échelle nationale et contribuera de manière significative au plan Saudi Vision 2030 ».

Parmi les partenaires clés du développement de ce secteur, sont cités le ministère de l’Intérieur, des Affaires étrangères, du Hajj et de la Omra ainsi qu’avec la compagnie aérienne Saudi Arabian Airlines.

Le tourisme est considéré par le royaume comme l’un des « secteurs stratégiques » à investir pour favoriser une « économie post-pétrole » dans le cadre du plan « Saudi Vision 2030 ». Pour cela, « le STCH est engagé dans un programme de développement ambitieux d’infrastructures et de formations » pour être à la hauteur, dans un avenir plus ou moins proche, du titre de destination touristique préférée des musulmans.

Lire aussi :
Reconnaissance des droits des Saoudiennes, une avancée opportune pour le royaume




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 09/05/2018 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Autres que les lieux saints. Ils veulent dire ce qu'il en reste. Ils ont détruits la maison de Mahomet. Les mausolées des imams se réclamant de Mahomet. Les tombes des compagnons de mahomet. La maison de la mère de Mahomet. Celle de sa fille, de son cousin, de son oncle. Autres que les lieux saints. Ils veulent dire ramène ton flouze. Le flouze c'est hallal. Hein!