Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Sur le vif

L'Allemagne envisage d'instaurer un impôt pour le culte musulman

Rédigé par Benjamin Andria | Lundi 13 Mai 2019



En Allemagne, les positions en faveur de « l’impôt mosquée » gagnent du terrain. Pour amoindrir les influences étrangères, notamment de celles de la Turquie, sur le culte musulman, Berlin envisage la création d’un impôt à prélever auprès des musulmans pour financer les mosquées, comme il existe déjà pour les catholiques et les protestants.

Devant les parlementaires, le gouvernement d’Angela Merkel a estimé, selon le quotidien Bild, qu'il serait une « voie possible », de financement pour l'islam d'Allemagne. Toutefois, l’exécutif a estimé que ce sont les États régionaux qui sont plus à même de trancher sur la question.

Dans l'Etat de Mecklembourg-Poméranie, à l’est de l’Allemagne, les autorités se disent « globalement ouverts concernant l’option de financer les mosquées sur le modèle de ce qui existe pour les églises ».

Au sud-ouest, les dirigeants du Bade-Wurtemberg sont disposés, selon l'AFP, à « examiner précisément » cet impôt pour les musulmans afin de contenir l’importation des « courants radicaux-islamistes et hostiles à la démocratie ».

En Allemagne, tout chrétien baptisé ou déclaré comme tel à sa naissance est soumis à une taxe d’église à hauteur de 8 % du revenu, sauf s’il renie publiquement sa foi devant le tribunal.

Lire aussi :
Allemagne : le ministre de l'Intérieur change de ton envers les musulmans




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.