Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Archives

Kofi Annan en tournée au Proche-Orient

| Mardi 29 Août 2006 à 11:05

           

Dans le cadre de sa tournée destinée à consolider la paix entre l'Etat hébreu et le Hezbollah, le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan a rendu visite mardi aux troupes de l'Onu dans leur quartier général de Naqoura, dans le sud du Liban, avant de se rendre en Israël, ainsi qu'en Syrie et en Iran.



Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan
Le secrétaire général de l'Onu Kofi Annan

Visite aux soldats des Nations unies

Mardi, le secrétaire général de l'Onu a rendu visite aux soldats des Nations unies déployés dans le sud du Liban.

M. Annan et son entourage ont quitté Beyrouth dans la matinée à bord de deux hélicoptères des Nations unies et ont atterri à Naqoura, une ville située sur la côte méditerranéenne à quatre kilomètres de la frontière libano-israélienne et qui abrite le quartier général de la Force intérimaire des Nations unies au Liban.

Kofi Annan a été accueilli par le commandant de la FINUL, le général français Alain Pellegrini, ainsi que par d'autres hauts responsables de la FINUL, a dit le porte-parole de la Force Alexandre Ivanko.

Annan doit assister à une cérémonie à la mémoire des soldats de la paix tués et devrait également se rendre par hélicoptère dans d'autres postes de la FINUL à travers tout le sud du Liban, avec peut-être un arrêt à Khiam, un village où quatre soldats de la FINUL ont été tués dans un raid aérien israélien le 25 juillet, a précisé Ivanko.

Annan réclame la levée du blocus

Lundi, M. Annan a réclamé à Beyrouth la levée du blocus imposé par Israël au Liban, la libération des deux soldats israéliens enlevés par le Hezbollah à la frontière et celle des Libanais détenus en Israël.

M. Annan a suggéré que la libération des soldats israéliens capturés le 12 juillet par le Hezbollah libanais se fasse par l'entremise du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ou du gouvernement libanais.

Il a également demandé la libération des Libanais détenus en Israël. Malgré la cessation des hostilités le 14 août après 34 jours de combats, Israël continue d'imposer un blocus maritime et aérien au Liban.

Une tournée de onze jours

Cette tournée au Proche-Orient de onze jours doit également conduire le secrétaire général de l'ONU en Israël, ainsi qu'en Syrie et en Iran.

Elle doit lui permettre de préparer le déploiement des renforts de la Force intérimaire de l'ONU au Liban.

Les membres de l'Union européenne ont promis vendredi dernier de fournir jusqu'à 6.900 soldats supplémentaires, en plus des 2.000 soldats déjà sur place.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par jakob le 29/08/2006 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qui conduit l'onu kofi anan ou bush ? olmert des 2 soldats enlevés devient le boureau des libanais par son manque de mesure . gaspiller tout cet effort de la part de l'UE dans des taches de la finul ça serait mieux si il l'avait fait pour de la reconstruction du liban . laissons le fou israelien bloquer la mer et l'air affaire des autres ds l'onu et cherchons de par quoi peut-on faire entrer l'import et l'export des libanais ( par la syrie , etc) . l'israel reclame le hezbollah pas le liban n est-ce pas ?..

2.Posté par Abou Safiya le 29/08/2006 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam ala man tabaa al houda :

Le Hizboullah, cause du déploiement de troupes non musulmanes sur le sol Libannais regrette; en effet, le responsable chiite du hizboullah vient de déclarer en Anglais que s'il avait su qu'Israel détruirai le Liban de la sorte, et que les troupes de l'onu s'installeraient, alors il n'aurait pas fait prisonier ces deux soldats juifs : c'est lui qui le dit.

Maintenant, par la cauce du partie chiite, des troupes qui serviront de bras droit aux usa, sont maintenant près de la syrie, afin de soutenir Israel dans un éventuel futur conflit contre la syrie, ou l'Iran.

Tant que les syriens adopteront le Bathisme comme doctrine, ils n'auront pas de secours déteminent, ils doivent revenir à la Sunnah du Messager, paix sur lui et mettrent enfin à la poubelle le bathisme et le soufisme.

L'Iran, elle doit revenir à la Sunnah, et cesser de dire que le Coran est falsifié et que les compagnons sont sont des mécréants.

Comment de telles idéoogies pourraient leur attribués la victoire : jamais.

La victoire est avec l'Unicité d'Allah dans l'adoration, dans le retour à la Sounnah, bref, dans le retour à l'Islam authentique et non dans d'autres idéologies inventés par l'homme.

La syrie, combat la Sounnah, et finance le Soufisme, soutient le Soufisme, et soutient les Chiites associateurs qui prient les tombes.

Bref, tout ce que l'Islam interdit




3.Posté par méli-mélo le 29/08/2006 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
méli-mélo
israel" veut que la finul se deploie dans des accés de frontières à ce moment il va liberer le siège .
kofi annan : mais ce blocus est un abus contre la souveraineté du liban .
Soulana : "israel ''' ! leves le blocus stp .. ( bravo la gauche de mon pays .. mais corrigeons encore cet accord de madrid tout compris rien compris ) .
kofi annan : les 2 soldats , les détenus libanais et la levée du blocus font partie de notre tâche ( naqora :" wa ida noqira fi naqori fadalika yawmon assiron ala al kafirine ghayro yassir" ) .
méli-mélo
l'UE : moi des problèmes de génie . on a des espaces pleines de bombes en grappes qui contiennent des dizaines et des centaines de petites bombes ont été lancées hasardeusement . mais c de la pagaille dans l' israel qui a signé ds les années 70 un accord avec les EUA de ne pas employer ce type de bombes sauf face à des arabes , pourtant c interdit dans le droit mondial
"Israel" : mal de tête , nous sommes à bout de perdre notre gouvernement
kofi annan est à tel-aviv : olmert " a'mal al ham fchabka chi ytèh wchi yabqa " mets les chagrins dans le tamis certains tombent et d'autres restent " .
Olmert : Annan écoute " qad ma andak qad ma tswa " tu mérites ce que tu en coûtes . c bon ces forces mais faut coopérer . tu vois pas john bolton qui a vendu tout à nous et sans aucune réserve .
Kofi annan : 1701 est adoptée unanimement .
Israel" : ne me dis rien . quand nous as-tu vu executer ce désorde de résolutions ? tu as oublier ? 1701 ell est comme la 4...  

4.Posté par méli-mélo le 29/08/2006 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
à abou safina , t'es un integriste tu fais partie d'une minorité sunnite négligeable qui cherche place dans la oumma . t'es une queue d' extremistes pétroliers saoudiens . les sionisto-américains te manipule contre toute la oumma sans que tu le saches .t'es un flic qui ne se persuade jamais . voila et je suis sunnite de la plus grande majorité de abou lhassan nadwi , alqardawi , al mawdoudi , al banna , attourabi , al koubayssi , kichk , ahmed al qattan .. vous priez pour le dirham et le dinard dans la saoudie , une minorité bien sûr .