Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Jean-Luc Mélenchon « excédé » du traitement subi par les musulmans en France

Rédigé par Lina Farelli | Vendredi 26 Novembre 2021 à 11:05

           


Jean-Luc Mélenchon a affirmé, jeudi 25 novembre, être « excédé » du traitement que subissent actuellement les musulmans en France « sur toutes les tribunes » dans le cadre d’un débat organisé par BFM TV avec le candidat à l’élection présidentielle, deux mois après un débat sur la même chaîne l'amenant à être confronté à Eric Zemmour, un homme qui « se comporte comme un antisémite » à ses yeux.

« La vérité est que, depuis des années, on ne cesse d’insulter les musulmans, qu’on ne cesse de me reprocher d’avoir participé à une manifestation à laquelle je suis fier d’avoir été » en évoquant la manifestation contre l'islamophobie organisée en novembre 2019.

« Nous étions dans la rue avec la CGT, la FSU, Attac parce que de pauvres gens sortant d’une mosquée avaient reçus un coup de fusil d’un ancien candidat du Front National (en référence à l’attaque subie par la mosquée de Bayonne, ndlr). Et il y a eu une manifestation qui s’est terminée en chantant la Marseillaise », a-t-il raconté. « Je suis fier d’y avoir été et si elle avait lieu de nouveau, j’y retournerai. Et ce n’est pas parce qu’un ou deux olibrius y ont dit des choses qu’ils n’avaient pas à dire que je le regrette. »

« Les musulmans de France n’ont jamais manqué à la France, ni à Monte Cassino, ni au débarquement de Provence. Eux, ils n’ont jamais manqué à la France alors que bon nombre de ceux qui leur font des leçons aujourd’hui ont manqué à la France à d’autres générations », a estimé le leader de la France insoumise, en référence aux événements survenus pendant la Seconde Guerre mondiale.

« Il va falloir qu’on vive tous ensemble, quelle que soit notre religion. (…) Ce qui nuira le plus à la France, ce sont les haines religieuses. Alors les radicaux m’insupportent au plus haut degré. »





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Rond LEDARON le 26/11/2021 18:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Toute personne normalement constituée ne peut qu'être révoltée par l'acharnement médiatico-institutionnel qui s'abat continuellement sur une partie de la population,en raison de ses croyances.
Nous savons que cette même population est la variable d'ajustement commode permettant aux "élites" de ne pas aborder les véritables problématiques socio-économiques qui plombent l'ambiance hexagonale.
Mélanchon à donc raison de remettre en perspective les données factuelles que la doxa dominante tente de faire oublier en hystérisant les débats.

2.Posté par Premier janvier le 26/11/2021 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Depuis toujours c'est une admission collégiale qui dit ce qu'un mot veut dire.
Les mots ont un sens, sans cela on ne pourrait pas se comprendre, se parler.
Le mot ne convient pas pour dire la chose (ce qui existe), une fois que l'on a dit cela, il faut dire par quel autre le remplacer.
Et donc devoir redire non pas ce qu'il y a dans la chose mais ce qu'il n'y a pas. Puisque l'on a prétendu du mot qui existait jusque là qu'il ne parvenait pas à dire la chose.
Si l'on constate des mots qu'ils ne suffisent pas à dire la chose c'est donc ce qu'il n'y a pas dedans qu'il faut dire.
Etant donné qu'il n'y a que les choses elles mêmes qui puissent dire ce qu'elles sont je vous laisse relever le défi. Devoir citer tout ce qui existe qui ne soit pas ce dont on a dit qu'il existe.
On a bien compris que pour ces ahuris il s'agit tout simplement de ne pas nommer la chose.

3.Posté par Premier janvier le 26/11/2021 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les musulmans depuis toujours, la machine à se faire élire. Les noirs aussi. Et les juifs. Et tous les métèques. Les autres. Les autres. Attention aux autres.

4.Posté par Abdoulaye le 28/11/2021 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On peut concéder à JL Melanchon d'avoir un discours assez constant sur le sort fait aux français musulmans.
C'est le seul qui a réagi par rapport à la loi sur le "séparatisme"
Entre chose idiote, cette loi prévoit de retirer les papiers aux étrangers polygames, ouf, c'était chaud pour Zemmour qui est maintenant bigame, mais aussi français..
Il aurait été étranger, il était viré...

5.Posté par Rond LEDARON le 13/12/2021 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Abdoulaye,
La caractéristique d'un système hypocrite est de trouver des boucs émissaires pour mieux dissimuler leurs turpitudes.
Mitterrand fut bigame,Joël Robuchon le fut aussi etc..etc..
Lire : "sexus politicus" de Christophe Dubois et Christophe Deloire


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !