Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 

Communiqués officiels

Jean-François COPE reçoit l’UAM-93

Rédigé par H. FARSADOU, Le Président de l’UAM-93 | Jeudi 31 Mars 2011 à 22:22

           


Jean-François COPE reçoit l’UAM-93
Une délégation de l’Union des associations musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM 93) a été reçue le mercredi 30 mars 2011 par le secrétaire général de l’UMP Jean-François COPE, au siège parisien du parti.
Le débat sur la laïcité a été au centre de l’entretien qui était très cordial et s’est déroulé dans un esprit de dialogue et de respect mutuel.

L’UAM-93 a rappelé sa position sur ce débat et l’extrême tension qu’il a suscité auprès de l'opinion national et notamment les français de confession musulmane qui n’acceptent plus d’être continuellement stigmatisés et montrés du doigt.

L’UAM-93 pense qu’il serait extrêmement dommageable à la cohésion nationale d’envisager pour le 5 avril une nouvelle loi visant à nouveau les français de confession musulmane. A défaut d’annuler ce débat, l’UAM-93 a conseillé à Mr J.F. Copé de prendre tout le monde à contre-pied et de faire du 5 avril une journée d’apaisement et de concorde.

L’UAM-93 a expliqué à Mr Copé qu’elle regrettait le dernier circulaire du ministre de l’enseignement Mr Luc Chatel (suite à une interdiction d’une maman voilée de sortie scolaire à Pantin (93)). Par son circulaire Mr Luc Chatel contredit son prédécesseur X. Darcos.

L’UAM-93 a aussi évoqué le cas des lycéennes musulmanes de Saint-Ouen (93) harcelées par l’administration alors qu’elles ne portent pas de voile.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par le journal de personne le 02/04/2011 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
UMPression

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l’état te le demande, nous dit l’auteur de la relativité absolue… Albert Einstein.
Et que dit Moïse, Jésus ou Mahomet ?
La même chose.
La cause est entendue. Le vrai faux débat sur la laïcité n’a donc pas lieu d’être.
Parce que la liberté de conscience n’est rien que la conscience de notre liberté. Elle se situe en deçà de la science impudique et au-delà de la puissance publique.
De quoi va-t-on débattre alors ? Des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour réaliser un islam de France.
Ou des moyens qu’on croit pouvoir mettre en jeu pour déréaliser l’islam en France… le réduire à sa plus faible expression…
Des objectifs, on ne peut plus subjectifs… des cibles faciles et des peurs infantiles…
C’est mon impression et je la partage.
Tenez… j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
Par laquelle voulez-vous que je commence ?
Par la mauvaise !
La mauvaise : c’est qu’on m’a interdit de vous révéler la bonne
La bonne : c’est que je ne peux pas m’empêcher de transgresser l’interdit.
Mais je vais le faire à mots couverts en vous posant une ou deux questions
Est-ce qu’on peut chasser le diable ?
Oui, nous disent toutes les bonnes volontés
Et Dieu ? Est-ce qu’on peut chasser Dieu ?
Essayez… le 5 avril avec l’UMP !
http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/umpression/://

2.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 02/04/2011 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Jean Francois Copé,

La laicté et la liberté d’opinion et de culte,ainsi que leur application,sont clairement definis par l’article 1 de la constitution,la loi de 1905,la declaration universelle des droits de l’homme,et la convention europeenne des droits de l’homme.

En resumé,l’etat est laic,ne reconnait,ni ne finance aucun culte,et ne s’occupe pas de religion ! Les citoyens sont libres de leurs opinions,de croire ou de ne pas croire,et de pratiquer leur culte en public comme en prive,dans les limites de l’ordre public !

Donc,les debats,les reformes,les ajustements souhaitables au sein de la communaute musulmane de France,ne regardent que les musulmans Francais,et relevent de leur seule responsabilite et initiative !De la meme facon que les autres cultes s’organisent comme ils le souhaitent et en interne !

D’autre part,si certaines pratiques demandent explications ou debat,ce sera avec les personnes et parties concernees (ecoles,administrations,ect...),et non avec les politiciens du parti le plus detesté de France,qui n’hesitent pas a utiliser une rethorique raciste,populiste,dangereuse,et ouvertement nuisible a l’Islam et aux musulmans.On ne dialogue,et on ne discute qu’avec des gens respectables et qui nous respecte !

Enfin,sachez que ,Dieu merci,nous vivons tres bien notre foi,et nous avons des echanges et des relations courtoises et respectueuses avec tous nos concitoyens.Il n’y a que les politiciens populistes aigris de leur echecs et de leur discredit qui tentent de so...