Connectez-vous S'inscrire

Société

« Je crois fondamentalement en son innocence » : la femme de Tariq Ramadan témoigne (vidéo)

Rédigé par | Mercredi 14 Février 2018 à 18:55

           


« Je crois fondamentalement en son innocence » : Iman Ramadan, l'épouse de Tariq Ramadan, témoigne dans une vidéo pour apporter son soutien à l'islamologue, accusé de viols.
« Je crois fondamentalement en son innocence » : Iman Ramadan, l'épouse de Tariq Ramadan, témoigne dans une vidéo pour apporter son soutien à l'islamologue, accusé de viols.
Le comité de soutien à Tariq Ramadan s’active depuis l’incarcération, mardi 6 février, de l’islamologue, mis en examen pour « viols ».

Tariq Ramadan a fait appel de son incarcération à Fleury-Mérogis. Alors que la cour d’appel de Paris est appelé à examiner son recours jeudi 15 février, son comité de soutien entend marquer un grand coup la veille de l'audience.*

b[*Mise à jour jeudi 15 février :] bTariq Ramadan reste en prison, une expertise médicale ordonnée. En savoir plus

Il s’agit en effet, ni plus, ni moins, de sa première apparition publique. Iman Ramadan, l’épouse de Tariq Ramadan, monte désormais au front en choisissant de témoigner à visage découvert pour défendre l’islamologue et donner des nouvelles alarmantes sur son état de santé.

« Je crois fondamentalement en son innocence », fait-elle valoir face caméra, appelant de ses vœux que Tariq Ramadan puisse être remis en liberté jusqu’à son procès afin de pouvoir « assurer sa défense sereinement ». Une demande d’autant plus pressante qu’il est atteint « depuis quelques années » d’une « maladie chronique sévère » et qu’il n’a pas pu jusque-là bénéficier en prison du « traitement spécifique » dont il a besoin. Son état s'étant fortement dégradé, c'est d'ailleurs sous escorte médicale qu'il se rendra jeudi, selon Le Parisien, devant la chambre d'instruction.

Iman Ramadan, pour qui son mari « ne bénéficie pas d’un traitement juste et digne », estime qu’il a été « désigné coupable » avant son procès.

« Le portrait qu’on fait de mon mari ne correspond absolument à rien de ce qu’on connaît de lui, de ce que je connais de lui, de ce que sa famille connaît de lui », assure Iman Ramadan, qui dénonce « des accusations mensongères » contre un homme « victime d’un lynchage médiatique et d’une pression politique qu’on exerce sur lui ».

« Il est venu de son plein gré, il avait pleinement confiance en la justice et, malheureusement, la justice lui donne tort » alors qu’il a fait preuve d’une « coopération exemplaire », poursuit-elle. « Il n’a jamais cherché à échapper à la justice. » Depuis le début de l'affaire en octobre, la parole d'Iman Ramadan est très convoitée. Son témoignage, capital dans l’affaire, appuie ainsi avec force la campagne Free Tariq Ramadan.

D'autres personnalités du monde militant et associatif ont témoigné en faveur de l'intellectuel, à l'instar du professeur Sofiane Meziani qui a assuré dans une vidéo ce mercredi de son « soutien inconditionnel » au professeur.

Le ministère de la Justice a décidé, mercredi 13 février, de ne pas saisir l'Inspection générale de la justice (IGJ) à la demande des avocats de Tariq Ramadan après qu'un de ses alibis pour un viol présumé n’a pas pu être vérifié. L'issue de sa demande de remise en liberté est très attendue.*

Mise à jour jeudi 15 février : A quelques heures de l'examen du recours de remise en liberté de l'islamologue, l'organisation Musulmans de France (ex-UOIF) s'est dite inquiète de la dégradation de son état de santé, estimant que « le maintien en détention est d’autant plus inquiétant que (Tariq) Ramadan s’est montré extrêmement coopératif avec la justice ».

Rappelant avoir été règulièrement invité aux Rencontres annuelles des musulmans de France (RAMF), « durant ces décennies, Musulmans de France n’a jamais constaté la moindre immoralité ou contradiction entre les valeurs promues par Tariq Ramadan et son comportement ».
  
« Nous croyons que le respect des droits fondamentaux et la présomption d’innocence sont parmi les fondements de la justice de notre pays », ajoute-t-elle, espérant que la santé de Tariq Ramadan ainsi que l’ensemble du dossier fassent « l’objet d’un examen rigoureux, loin de toute pression médiatique ou idéologique ».

*Tariq Ramadan reste en prison, une expertise médicale ordonnée. En savoir plus

Lire aussi :
Après sa mise en examen pour viols, Tariq Ramadan maintenu en détention provisoire
L'alibi de Tariq Ramadan pour un viol présumé n’aurait pas été vérifié
Tariq, #MeToo et nous
Affaire Tariq Ramadan : en appeler à la justice en portant haut le combat contre les violences sexuelles


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

28.Posté par Alain le 07/03/2018 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
KARIM y a un fils de pute mahométans qui nous insultes de pédé moi je m'en fous j'ai rien contre les pédé . Mais je n'aime pas qu'on insultes mes amis. Un certains Alain G
"C’est mignon d’ailleurs, de voir deux troll gays à ce point racistes et islamophobes, un éduqué correctement, l’autre qui écrit comme un plouc lol. Quand même un peu ironique, non, pour 2 gays, de prôner la haine et la discrimination contre une minorité. Il y en a qui n’apprennent rien de leur propre histoire apparemment :( "
C'est un homophobe ce typete laisse pas insulter comme ca devant tout les internautes !

27.Posté par Logik le 07/03/2018 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/une-troisieme-plainte-pour-viols-contre-tariq-ramadan_1990585.html

Et une de plus ! Ce n'est que le début...

Elle est vraiment si aveugle que ça, sa femme ???,

26.Posté par josiane le 02/03/2018 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'ai cru un instant qu'elle parlait du fondement de Tariq Ramadan ! Quel soulagement en relisant le titre.

25.Posté par Alain le 25/02/2018 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La présente liste des performances des pays de l’O.C.I. est loin d’être exhaustive ni n’a la prétention d’éclairer les lecteurs sur l’état de sous-développement désastreux des pays musulmans, elle se veut comme un simple état des lieux, un constat sur la corrélation entre l’islam et le paupérisme.

Plutôt que de crier au racisme antimusulman, histoire de noyer le piranha qui les dévore intérieurement, les musulmans devraient se poser eux-mêmes la vraie question si l’islam n’est pas la cause de tous leurs tourments et de leur largage par le train de l’histoire au vu du classement des pays musulmans dans la compétition mondiale du bien-être humain. Savent-ils qu’ils excellent là où ils sont les derniers de la classe ?

LA CHARIA APPLIQUEE AUX FEMMESPremier pays producteur de cannabis au monde : le Maroc conservateur et puritain.

Premier pays producteur du pavot : l’Afghanistan ultra rigoriste et ultra conservateur.

Premiers pays pédophiles au monde : le Yémen et l’Arabie Saoudite terre sacrée de l’islam.

Premiers pays au monde à frapper de mort leurs citoyens qui exercent leur liberté de conscience.

Premiers pays au monde qui criminalisent l’homosexualité.

Premiers pays au monde à criminaliser les atteintes au sacré.

Premier pays au monde importateur de poupées gonflables made in China : l’Arabie Saoudite le pays cher au cœur des musulmans.

Premiers pays au monde en état de guerre de religions entre chiites et sunnites permanente depuis 1400 ans.

Premiers pays au monde de violence faite...  

24.Posté par Alain le 25/02/2018 12:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour paula, je suis bien moin vulgaire que le coran je n'appelle pas aux meurtres des infidès voyez plutôt ceci.
 Les infidèles ne sont que souillure »
Coran 9 :28
« Les infidèles (les juifs et les chrétiens) Qu'Allah les maudissent (...) »
Coran 9 :30
« Les apostats saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
Vous voyez je n'ai rien irraisonnée ! Ce n"ais pas moi qui vient avec des menaces de morts, l'islam de Mahomet est une saloperie, C'est évident ! Aucune autres religions d'amour n'incite leurs croyants à assassiné leurs semblables.
Vous voyez Paula, c"était Mahomet qui aurait eu besoin d'un psychiatre ! Se marier avec une gamine de 6 ans égorger jusqu'à 300 mâles juifs en une seule journée. Vous trouverez ça normale Paula ?
Les dieux et les textes soit-disant sacrés sont des créations de l'homme.

Il suffit de voir comment mohamed se descendait les versets qui l'arrangeaient,  pour ses histoires de Q.

Quand il a voulu coucher avec la femme de son fils Zayd,  il a aussitôt fait descendre des versets qui interdisent l'adoption,  et qui l'obligeaient soit-disant à se marier avec la femme de son fils.
Le pauvre :(  , Dieu l'aurait obligé à niquer la femme de son fils.
Que c'est dur d'être prophète,  n'est ce pas ? 

Il prenait vraiment les gens pour des imbéciles,  et il faut bien admettre que ceux qui le croyaient l'étaient.

Si une personne cautionne une foi violente, c'est un acte violent qu'elle accomplit par complicité passive avec ceux qui l'appliquent. Pr...  

23.Posté par Paula le 25/02/2018 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour MR Alain vous très très très vulgaire,ignoble,ignoirant.vous êtes vraiment haineux et très très très malheureux ,je vous conseil d’aller consulté un psychiatrique enfin d’en parler de votre souffrance du à votre enfance qui vous fairas un grand bien.Je vous souhaite une bonne journée est une vie heureuse est plienne d’amour.un conseil observé la nature médite sorter de votre haine qui destricteure qui vous portera que mal-être en-soi.Utiliser votre intelligence du 💓 cœur méditer sur la création Dieu.

22.Posté par Alain le 24/02/2018 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur magebbli, Allah n'est jamais venu en aide à personne ! Au contraire il s'acharne sur les musulmans qui crèvent au 4 coins de la planète à cause de textes débiles et inhumain !
il ne s’agit pas de savoir s’il faut être idiot pour croire en Dieu, mais l’inverse : est-ce que le fait de croire en Dieu peut avoir des conséquences sur notre cerveau ?


Autant aller directement au but : d’après « Neural Markers of religious conviction » (2009) de la collection « Psychological Science », il a été démontré qu’une zone du cerveau fonctionne au ralenti quand on croit en Dieu : le cortex cingulaire antérieur. Celui-ci « sert à anticiper l’avenir, et à nous avertir si les évènements qui ont lieu correspondent à ce que nous attendions » selon « Cerveau et Psycho » n°33.



Le magazine nous rapporte les résultats d’une expérience étonnante : « des neurologues de l’Université de Toronto au Canada ont placé des individus croyants et athées, dans un scanner, et leur ont fait passer des tests mentaux où il faut anticiper une réponse, et ensuite prendre connaissance de la réponse correcte. Chez les athées, le cortex cingulaire s’active fortement en cas d’erreur : il signale que le résultat n’est pas conforme à la prédiction. Chez les croyants, il s’active nettement moins. Lorsqu’un évènement non conforme à leurs attentes se produit, cela déclenche une réaction moins intense que chez les autres. »

21.Posté par Alain le 24/02/2018 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chèr Monsieur Jilber , vous allez sacrément avoir l'air con à vôtre manifestation, le slogan " libérer le menteur Ramanus "
Il était dans le vol imaginaire de 18h35 en provenance de Londres. Les jeunes musulmans de Lion sont allés chercher ramanus à 11h30 le vol Madrid-Lion preuves et témoins à l'appui !

20.Posté par Alain le 24/02/2018 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère madame Sarah, vôtre bigoterie n'as égale à vôtre foie, probablement inculqué depuis la plus tendre enfance par vos parents qui ont subit le même sort. Une croyances moyenâgeuse qui ne tient plus debout devant les connaissances actuelles .
Inverser dans les hadiths suivant le mots musulmans part juif,chrétien ou infidèles.

« Les infidèles ne sont que souillure »
Coran 9 :28
« Les infidèles (les juifs et les chrétiens) Qu'Allah les maudissent (...) »
Coran 9 :30
« Les apostats saisissez-les alors, et tuez-les où que vous vous trouviez. »
Coran 4 :89
« Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers de guerre avant d'avoir fait un grand carnage »
Coran 8:67
« Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts »
Coran 8:12
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez (les juifs et les chrétiens). Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux »
Comprenez Vous ?

19.Posté par Alain le 24/02/2018 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chère Paula , un pays des droits de l'homme et de la femme , qui est son égale, ne pleurer pas sur ce menteur hypocrite qui prône la lapidation pour les autres en cas de fornications adultère. Gardé vos larmes pour les victimes menacés de morts et suivies en rue pour les faire taires . Ramanusologue n'as que ce qu'il mérite !
La charia n'a pas lieu en France sinon je lui jetterait la première pierre de bonne tailles comme le coran criminel le prescrit

18.Posté par Alain le 24/02/2018 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Abdelghani, je vous site
"Mème si les petit incidents sont vraies, les femme doivent savoir de pas monté dans une chambre d'hotelle avec un homme qui est pas leurs mari ou leurs frères. "
Il s'agit d'un religieux ,"théologiens" qui prône la lapidation en cas d'adultaire .
En partant de la, tous peuvent comprendre qu'il s'agit normalement d'un homme de confiance.
Il a trompé tout le monde .
Vous parlez de petits incidents ! Et si il s'agissait de vôtre mère, de vôtre petite soeur avec l'anus défoncé violement au point de devoir aller se faire soigner aux urgance comme la pauvre Christelle
Le fait pour une femmes d'être seul avec un homme n'autorise celui-ci en aucune manière au viol ni à uriner sur sa victime .
Quand a son dernier mensonge prouvé sûr un éventuel billet Londres-Lion ? Le Madrid-lion de 11h45 est avéré !
Ce porc musulman croupira en prisons et servira de vide couilles à ses co-detenus !
Il pourra santir ce que sa fait de se faire déchiré l'anus .
Enfin ne le plaignons pas, car comme le dit le tolérant Monsieur Abdelghani, ils ne s'agit que de petits incidents sans gravité. Allez donc violé sa famille Monsieur Abdelghani , il ne trouve pas ça grave de petits incidents gravité !

17.Posté par Abdelghani le 24/02/2018 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je comprend pas l'archernement contre Tarik Ramadan. Mème si les petit incidents sont vraies, les femme doivent savoir de pas monté dans une chambre d'hotelle avec un homme qui est pas leurs mari ou leurs frères.

Et après, elle se plainent, et elle portes plaintes !

16.Posté par Paula le 24/02/2018 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourtant je croyais que c’était un pays de droit de l’homme.Je croiyais vraiment a la justice,égalité, fraternité,la France a grand histoire où sont partis nos valeur ,je pleure 😭 de tristesse de voir nos valeurs disparaître le respect de tout être humain de vivre ensemble dans la paix dans nos richesses d inverse culture.

15.Posté par Paula le 24/02/2018 07:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les vrais violeurs pervers sont en libertés Polanski et DSK et Darmien,hulo,ect…, est les innocents sont prisons quel injustice.

14.Posté par Jilber le 23/02/2018 11:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Que toute personne libre se prépare à manifester pacifiquement devant la cour d'appel de Paris.
Même si ce que l'on reproche à Tarek Ramadan s'avère être vrai, aucune conscience ne peut accepter cette dérive judiciaire sans crainte qu'elle ne mène demain à une dictature cachée. Le juge anti terrorisme est sur cette affaire avec 2 autres juges c'est dire quel est l'objectif non avoué et la crainte terrible que représente Tarek Ramadan. Chercher un lien quelconque avec le terrorisme est leur seule porte de sortie. Tarek ne peut et ne doit ressortir de cette affaire que détruit car il ne doit plus pouvoir jouir d'une credibilite quelconque surtout auprès de la gente féminine et je répète que je ne sais pas s'il a commit ce dont on l'accuse ou pas. Je comprends que ce qu'il dénonçait auparavant dans ses écrits est donc finalement vrai. En Arabie Saoudite une femme est mise en prison simplement pour avoir dénoncé la normalisation des relations de son pays avec Israël et les penseurs français épris de liberté d'opinion ne diront rien. Musulman ou pas si nous, en France, laissons faire cela, les jours qui viennent devant nous seront terribles car nous auront signé un chèque en blanc à tout délit d'opinion et laisserons le champs libre à toute dictature et le mot n'est pas galvaudé..

1 2

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !