Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

JMF condamne la mort d'Ilan Halimi

Rédigé par Jeunes musulmans de France | Mercredi 1 Mars 2006 à 12:12

           


JMF tient à exprimer sa tristesse face à l’horrible mort de ce jeune homme de 23 ans qui a été trouvé nu, agonisant de ses blessures. Ilan Halimi nous a quitté le 13 février 2006 suite à des tortures causées par un gang qui l'avait enlevé depuis trois semaines.
JMF tient également a adressé ses condoléances à la famille et lui assure son soutien ainsi qu’à toutes les manifestations populaires contre le racisme et la xénophobie.
Aucun jeune ne doit se laisser emporter par le désespoir au point de commettre des actes criminels et barbares.
Aucun homme ne peut trouver des arguments en faveur de la haine et de la violence, ni ignorer la blessure de la famille d’Ilan Halimi, de sa communauté de foi et la crainte de la Communauté Nationale de voir de tels actes impunis se reproduire.
Aucun Français ne peut rester insensible et se taire. Il faut rendre justice et il n’y a cependant pas de justice sans discernement. Il est aussi sage d'essayer de trouver les motifs mais on doit également trouver les causes qui ont suscité dans ce groupe des itinéraires vers la barbarie : Comment un jeune français peut échapper à toutes les politiques éducatives, les politiques d’insertion, d’intégration alors qu’il est né et vit depuis 25 ans en France? Comment ce jeune a t-il pu se construire de telles références sans que ne soit alerter son entourage et ses proches ?
L’Etat, les institutions, les acteurs sociaux doivent s’interroger. Tout comme doit s'interroger chaque citoyen sur son rôle et la contribution qu’il peut apporter positivement à notre pays.
"Plus que jamais nous devons dépasser nos divergences d'opinions, nos origines et nos convictions pour s'unir contre le racisme, l'antisémitisme, les extrémismes, l’inacceptable, l’intolérable ».
JMF est une association qui oeuvre en direction la jeunesse et qui a affirmé dans ses actions et dans ses partenariats la nécessité de l’ouverture et de la mobilisation de tous les acteurs pour le mieux vivre ensemble. JMF a entre autres pour objectifs de lutter contre le racisme, la xénophobie, l'antisémitisme, l'islamophobie et de promouvoir l'Egalité entre tous les citoyens français.
JMF National
Contact :
Abdelwaheb Bakli
Président des Jeunes Musulmans de France
Tel :06 13 49 57 80
Email : jmfnational@yahoo.fr




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par internaute le 01/03/2006 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pas de précipitation : "toute personne non jugée est considérée comme présumée innocente" ! Alors que le pays s'interroge en ce moment même sur les dysfonctionnements de la justice, et notamment sur sa propension à tirer des conclusions prématurées de ses investigations, une telle mise en scène était-elle bien nécessaire ? Et ce d'autant plus que le décor du drame, plutôt lugubre, l'insistance des enquêteurs à évoquer la «cité difficile» d'où serait issue la bande de malfaiteurs, risquent aussi d'attiser les fantasmes sur les banlieues.

Bien que condamnant l'horrible crime ,pourquoi toujours 2 poids - 2 mesures :
NOUVELOBS.COM | 27.02.06 | 12:18

Un homme enlevé et tué dans le Haut-Rhin : En dépit des similitudes entre cette affaire et celle de l'enlèvement et du meurtre d'Ilan Halimi par un "gang" de Bagneux, en région parisienne, le procureur de la République, François Pucheus, juge toute comparaison erronée à ce stade. "Comparaison n'est pas raison", a-t-il dit.

Un technicien de PSA a été enlevé et assassiné pour son argent. Six personnes doivent être mises en examen... Six personnes seront présentées mardi 28 février au parquet de Montbéliard dans le Doubs pour être mises en examen après l'assassinat d'un technicien de PSA Peugeot-Citroën, enlevé pour des motifs crapuleux, apprend-on de source judiciaire…

Enlèvement –affaire Ilan
Une stratégie policière à hauts risques
La forte médiatisation des faits divers vient appuyer la politique sécuritaire du gouvernement.
par Fabrice TA...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !