Connectez-vous S'inscrire

Archives

Israël enlève des ministres et des députés palestiniens

Rédigé par Amara BAMBA | Jeudi 29 Juin 2006 à 11:26

           

L'armée israélienne a arrêté aujourd'hui 64 personnalités politiques palestiniennes. Des ministres, des députés, des maires et autres responsables palestiniens. Les ministres ont été arrêtés en Cisjordanie. Ces arrestations ont lieu à l'occasion d'une violente opération enclenchée depuis hier contre des installations stratégiques palestiniennes, en représailles à la capture d'un soldat israélien par le Comité de résistance palestinien (CRP).



Selon des sources militaires israéliennes, les personnalités arrêtées sont des membres du Hamas. Pour ces responsables, « il a été prouvé que le Hamas est impliqué dans le terrorisme, notamment dans l'attaque de dimanche au cours de laquelle deux de nos soldats ont été tués et un autre enlevé. »

En effet, le caporal tankiste israélien Gilad Shalit a été capturé dimanche par les combattants palestiniens du Comité de résistance palestinien. Une organisation qui fédère de nombreuses factions palestiniennes engagées dans le combat contre l'occupation. Pour les membres de ce groupe armée dont certains sont proches du Hamas, il s'agit d'une riposte à la mort de leur leader Jamal Abou Samhadana, 45ans, tué lors d'une attaque israélienne le jeudi 8 juin. Le CRP avait menacé de venger l'assassinat de son leader.

Lors d'une opération menée derrière la frontière, des hommes armés du CRP ont attaqué les soldats israéliens tuant deux d'entre eux et capturant le troisième. Ils exigent la libération des femmes et des enfants retenus dans les prisons israéliennes en échange d'informations sur leur captif.

Cette attaque audacieuse en territoire israélien intervient au moment où, selon Hind Khoury, « toutes les parties du peuple palestinien ont réussi à s'accorder sur un texte. » Ce document capital signé par le Fatah et le Hamas, reconnaît implicitement l'Etat d'Israël. Mais l'émotion soulevée en Israël par la capture du soldat Gilad a effacé l'importance de cette signature intervenue mardi, deux jours après l'opération du CRP.

Ce matin, à l'aube, l'armée israélienne a procédé à une série d'arrestations de personnalités politiques palestiniennes. Des ministres, députés, maires et autres responsables palestiniens ont été cagoulés, menottés et enlevés par les soldats israéliens.

Parmi les ministres se trouvent  Khaled Arafa (chargé de la question de Jérusalem), Mohammad al-Barghouti (Travail), Nayef Rajoub (Cultes), Samir Abou Eisheh (Planification), Issa al-Jaabari (Gouvernement local), Omar Abdelrazek (Finances), Wasfi Kabha (dossier des prisonniers) et Fakhri al-Turkmani (Affaires sociales).

Selon Radio Orient, le vice-Premier ministre Nasser al-Chaer figure parmi les personnalités arrêtées. La radio précise que les ministres avaient passé la nuit dans un immeuble de Ramallah où ils ont été arrêtés ce matin à l'aube.

Quant aux députés arrêtés, leur identité demeure inconnue pour le moment. De sources israéliennes, il s'agit de députés du Hamas. Ces enlèvements ont été perpétrés à Jénine, Ramallah, Jérusalem et Hébron. Les députés seraient au nombre d'une vingtaine. Ils s'ajoutent à une quinzaine d'autres députés palestiniens, élus au parlement depuis leurs cellules de captivité en Israël.

L'on a appris ce matin que l'armée israélienne a retrouvé le corps d'un Israélien à Ramallah. Il s'agit d'un colon que le CRP avait pris en otage. Hier le CRP avait menacé de tuer cet otage si le siège de Gaza n'était pas levé. Dans le même temps, le CRP avait fait savoir qu'il avait capturé un autre soldat israélien. Cette information a finalement été confirmée par l'armée israélienne.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Aouabi le 30/06/2006 05:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nos remerciements à saphir , à notre frère Amara pour cette revendication/ le soutien des ministres paléstiniens ..

J'ajouterais que l'ennemi , l 'occupant , lorsqu'il s'excuserait que « il a été prouvé que le Hamas est impliqué dans le terrorisme, notamment dans l'attaque de dimanche au cours de laquelle deux de nos soldats ont été tués et un autre enlevé. » , il est d'une excuse soit de laideur plus que de l'acte violent , et à vrai dire celui qui l'a bloqué c'est que « toutes les parties du peuple palestinien ont réussi à s'accorder sur un texte. »
Ce texte blocant les occupants c'est le document des détenus , amélioré , qui traite des sujets du genre de l'état palestinien l'horison , qui parle aussi de l'OLP ( l'organisation de la libération de la paléstine ) et SES ALLIES , du Hamas et du peuple qui refusent et refuseront la reconnaisance d'un état occupant tant qu'il n 'y a de justice d'Islam ( et nos frères palestiniens sachent jouer comme il le faut .. ) , etc etc ..
Les juifs ont tort , nos frères sont d'accord et ce qui redonnerait encore gaieté , la réponse du Fatah , concernant " le vide statutaire " du à l'enlèvement des ministres de Hamas , qu'il y'aura pas d'exploitation Fatahois .. Alors consacrons nos efforts à résoudre le pobléme de l'occupation et celui des dizaines de milliers de kidnapés et de détenus .. sans oublier bien entendu le drame des poussés à des lieux d'émigration ..
et d'ici là , convainquons les français , les égyptiens et le monde que la sit...  

2.Posté par conseil a Aouabi le 30/06/2006 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Aouabi
Pour l'amour d'Allah
soit tu améliore ton français
soit tu écris des commentaires sur d'autres site que saphir
des sites en arabe
pourquoi pas islamonline

On ne comprend pas ce que tu dis

Puis ce site n'est pas un lieu de propagande pour El Adl W

3.Posté par Aouabi le 30/06/2006 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour conseil .. l'un des ennemis du " document capital des détenus " gênant des sionistes ..

qui tu es ? et kell idée ke tu n'a pas compris ? et ki ta demandé dêtre delegué de saphir, pour discalifier des gens de ce site , CHER " DEMOCRATE "???? !!!!!!!!!!!!!!!!!
bon conseil à conseil ..

4.Posté par Hekmetyar le 02/07/2006 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Palestine en solde : jusqu’à –70%. Tout doit disparaître !

Et voilà à peine le massacre de la plage de Gaza est passé dans la douleur sans aucune enquête ni condamnation que les sionistes ont mis en place une nouvelle affaire pour redorer leur image est avoir le statut de victime plus que jamais pour conquérir toute la planète et faire oublier le massacre ignoble de la plage de Gaza. Ils sont forts ces sionistes mais dans le sens opposé. Non seulement ils veulent exterminer coûte que coûte le peuple palestinien mais aussi ils veulent que toute la planète pleurent leur cause injuste au travers d’un livre sacré qui date de 5000 ans et qui n’a rien de raisonnable ni de concret.

Aujourd’hui, le Hamas au pouvoir et voilà l’irritation grandit dans leurs cœurs, au point de tuer tous les élus du peuple sous le regard et avec l’approbation du président de la Palestine, son excellence le Roi de tous les traîtres du 21ème siècle. Celui par qui est venu l’insulte et la critique envers ses compatriotes palestiniens, élus le plus démocratiquement par le peuple. Et on sait un peu plus maintenant de la rencontre entre Mahmoud Abbas et le sioniste Olmert, il y a quelques jours en Jordanie sous les applaudissements du Roi Salomon de Jordanie et du Général clone sioniste Moubarek.

La ligue arabe, constituée principalement de traîtres, de leaders arabes athées, qui aimeraient bien voir crever les palestiniens, et encourage les sionistes à détruire Al-Aqsa et toutes les mosquées de la planèt...  

5.Posté par Aouabi le 03/07/2006 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
changez de tactique

" Des divisions se cristallisent souvent en conflits d'intérêts entre les différents courants ou entre les militants de bases, qui défendent une certaine orthodoxie idéologique, et les élus ou les cadres généralement plus ouverts aux compromis et aux alliances."

Le Hamas / la tactique du regroupement des puissances de l'OLP et de tous les paléstiniens dans le cadre de la stratégie LA PALESTINE LE PEUPLE

6.Posté par de zéle le 04/07/2006 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
assalam aleikum ,

La honte : des leaders du Hamas RECHERCHES ..
Hania
Michaal
Achaeir
Az-zahar
Nezar
Hamdan
Bravo premier ministre paléstinien de la sagesse et de l 'elasticité ..


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !