Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Israël avoue avoir stérilisé de force les femmes éthiopiennes

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 31 Janvier 2013 à 12:52

           


Après avoir longtemps nié, Israël avoue avoir mis en place en place une politique de stérilisation forcée des femmes juives éthiopiennes avant leur arrivée en Israël.

L’affaire, révélée en décembre 2012 par le documentaire « Vacuum » puis relayée par le quotidien Haaretz, a réussi à mettre les autorités dans l’embarras. Face aux témoignages et aux preuves accablantes, le ministère israélien de la Santé admet l'existence de cette pratique et a fait paraître une directive officielle dans lequel il demande à tous les gynécologues du pays de cesser d’injecter aux femmes éthiopiennes du Depo-Provera, un agent contraceptif de longue durée, sans leur consentement.

Si les femmes refusaient les injections – des « vaccins », leur disaient les autorités israéliennes -, elles n’étaient pas autorisées à entrer en Israël, expliquait le documentaire. Les injections devaient aussi se poursuivre après leur arrivée.

Cette pratique, qui expliquerait bien la baisse de près de 50 % du taux de natalité de la communauté éthiopienne d'Israël ces dernières années, en dit long des politiques discriminatoires d'Israël à l'égard des Africains.

Lire aussi :
Israël : des femmes éthiopiennes stérilisées par les autorités




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Djamila le 31/01/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De la part d'un pays qui pratique l'apartheid vis à vis des arabes et a construit son mur de la honte pour se faire,cela ne m'étonne pas du tout de lire des horreurs pareilles pratiqués par la "seule démocratie dans la région ".Quelle bonne blague !