Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Israël : Chalghoumi à la rencontre de Shimon Pérès pour parler « paix »

Rédigé par La Rédaction | Lundi 11 Mars 2013 à 03:00

           


Avec une vingtaine d’imams et de responsables associatifs musulmans, Hassen Chalghoumi est allé à la rencontre du président israélien Shimon Pérès, dimanche 10 mars, à l’occasion de sa visite en France.

Cette rencontre dans un grand hôtel parisien, placée sous le signe de la paix entre les religions et les peuples selon les intéressés, a été organisée à la veille de la commémoration des tueries de Mohamed Merah, les 11, 15 et 19 mars 2012.

« C'est important de la montrer (l'amitié judéo-musulmane, ndlr) aujourd'hui. C'est important aussi de montrer que l'islam n'a rien à voir avec l'intégrisme. L'intégrisme, nous en sommes les première victimes », a déclaré Hassen Chalghoumi. Une position que partagent les musulmans de France sans pour autant approuver la tenue de cette réunion, qui a tout de politique.

Il ne s’agit pas de la première rencontre entre Shimon Pérès et le responsable de la mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier, en visite en Israël en novembre 2012, avait déjà serré la main du président israélien en présence d'une délégation d'imams de France, non sans provoquer une polémique en raison de la politique coloniale d’Israël pratiquée en toute impunité à l’égard des Palestiniens.

A l’issue de ces retrouvailles, Shimon Pérès s’est déclaré « très impressionné par le courage » de Hassen Chalghoumi et de son groupe. « Nous allons œuvrer pour une vie commune entre chrétiens et musulmans, juifs, Palestiniens et Israéliens », a-t-il aussi déclaré, ajoutant qu'il y a « des gens qui disent que cela prendra beaucoup de temps ». Au vu des agissements d'Israël sur le terrain, la paix au Proche-Orient n'est pas pour demain.

Lire aussi :
Israël : un rassemblement contre la venue de Shimon Pérès en France
Chalghoumi, agacé par une vidéo, porte plainte pour diffamation
Hassen de Bobigny : quelle Mecque !
Quand Pascal Boniface dézingue Chalghoumi
Des imams de France en voyage en Israël
Hassen Chalghoumi, une caricature de l’islam de France appelée à démissionner
Drancy : Lagarde réagit à la pétition contre Chalghoumi
Face à Marine Le Pen, Chalghoumi fait son cirque sur Canal +




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par dr. mansour le 11/03/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Twitter
« Shimon Peres a livré un plaidoyer vibrant pour la paix entre les peuples et les religions » ?
Le comble des combles, Peres (président d’un état criminel) rencontre des « Imams » conduit par l’imposteur Chalghoumi (grand intellectuel au même titre que BHL) en France… et tout cela à la veille (un an jour pour jour), des meurtres en mars 2012, de trois militaires et trois enfants et leur professeur à Toulouse.

L’audace de Peres, la lâcheté (la soumission intéressée - mercantile) de ces « Imams » est tout simplement insoutenable et répugnante ! Ces demeurés osent parler de paix, alors que ce Peres représente un pays qui n’a que faire de la paix … qui pratique et érige le racisme ethnique et religieux en système... afin de justifié sa politique de colonisation des plus agressive jamais vue depuis le 18em siècle…

2.Posté par Karim le 11/03/2013 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'imam du crif

3.Posté par Fatima de Bagnolet le 11/03/2013 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Assalamou'alikoum

Lei Hawla wai la kawatta illah billah 'aadhim..

Une vraie MOUSSIBA que ce chegoumi!..plus sioniste que lui ...tu meurs..le pire c'est qu'il ne le fait pas exprés...wui missiou!


Un seul cri(f)..............Allatif..

4.Posté par driss le 13/03/2013 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam alaykoum,

Nous parlons là d'un IMAM qui de par sa fonction, guide les musulman à la prière et ne fait de lui an aucun cas un savant ni un érudit.

La question qu'il faut se poser à juste titre, quel est la raison pour qu'un écervelé sans conscience soit aussi médiatisé?!

Que faut il y voir??
qui se cache derrière cette figure médiatique manipulé dont les phrases misent bout à bout n'ont un sens que si on fait abstraction de son accent de blédard et de son parler approximatif.

Pourquoi est il imam et que cherche t-on à atteindre en mettant les projecteurs sur cet affreux personnage pour qui valeurs et principes lui font défaut.

Puisse le Tout Puissant nous guider et faire qu'aujourd'hui soit meilleur qu'hier et que l'excellence soit notre objectif pour demain


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !