Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Islamophobie : violente agression à Argenteuil contre une voilée

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 6 Juin 2013 à 19:33

           


La mort de Clément, un militant d’extrême gauche agressé mortellement à Paris mercredi 5 juin par des skinheads, a suscité l’émoi de toute la classe politique.

Rabia n’a pas eu cette même attention, loin de là. Cette jeune fille de 17 ans a été agressée le 20 mai dernier à Argenteuil, en banlieue parisienne, par deux individus aux crânes rasés décrits comme des skinheads. Fort heureusement, elle s’en est sortie mais reste traumatisée.

Après avoir été insultée, l’un des deux hommes lui a arraché son voile par derrière et l’a mis à terre avant de la rouer de coups tandis que son complice riait de la scène. Seule l’intervention d’une tierce personne aura permis de mettre fin à la violente agression de Rabia. A l’hôpital, la jeune victime s'est vu prescrire un arrêt de travail de sept jours.

La Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) a condamné, jeudi 6 juin, « avec fermeté et colère l’agression islamophobe et ignoble » et a mis à disposition un avocat pour défendre son cas. L’association dénonce par ailleurs l’attitude de la police qui n’a guère pris au sérieux sa plainte ainsi que celle de la mairie d’Argenteuil pour avoir essayé, selon la CRI, de « dissuader la famille de parler de cet acte ignoble prétextant le risque d’émeutes en banlieue ».

« Nous appelons le président de la République à prendre ses responsabilités en condamnant publiquement l’islamophobie dont la classe politico-médiatique est amplement responsable. Enfin, nous appelons les citoyens français de confession musulmane, abandonnés par la République à s’auto-organiser pour défendre leurs lieux de culte, leurs cimetières et leurs enfants face à cette vague islamophobe sans précédent et dont 95% des auteurs restent impunis et non recherchés sérieusement », fait savoir l'association.

Les femmes musulmanes portant le voile sont aujourd'hui les premières victimes des actes islamophobes en France.

Lire aussi :
Des rassemblements en hommage à Clément, tué par l’extrême droite
Islamophobie : refus de soins dentaires pour port de voile
L’islamophobie explose en France, les violences exacerbées en 2012




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par franco franco le 07/06/2013 14:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
franchement lamantable,ou sont ils les hommes musulmans que des droguer,alcoolique passent leur temps dans les bistros .franchement honte a vous a nous .c bien beau de ce prosterner 5fois dans la journee mais il n ya pas que ca reveillez vous reveillez vous

2.Posté par Fuck Leo Franco le 17/06/2013 18:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les hommes musulmans sont braves les skinheads sont des lâches au crâne raser
En ce moment ils sévissent à Argenteuil en 206 bleu à côté du collège Ariane coursant les reubeus de 12 ans et les noirs de 11 ans ils ce sont attaqué à eux de nombreuse fois en disant des propos tel que "cours sal singe" du grand n'importe quoi

3.Posté par Noor le 29/06/2013 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam,

J'ignore si la madame Claire Chazal en a parlée, si elle s'était appelée Lévy ou Cohen, ou gainsbourg là je ne te dis pas la France aurait été soulevée et là Hollande aurait fait un long discours sur le 20H sur on ne veut pas que cela se reproduise.
Mais là ce n'est qu'une musulmane alors bon !


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !