Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 






Société

Islamophobie : Claude Goasguen convoqué en justice par le CFCM

Rédigé par | Jeudi 13 Février 2014



Islamophobie : Claude Goasguen convoqué en justice par le CFCM
Claude Goasguen devra s’expliquer devant la justice pour ses propos tenus le 2 février lors du gala du KKL, le Fonds national juif. Le député UMP, également maire du 16e arrondissement de Paris, est cité à comparaître le 7 avril au Tribunal correctionnel de Nîmes après le dépôt de plainte effectif du Conseil français du culte musulman (CFCM) pour diffamation et provocation à la haine, annonce auprès de Saphirnews, Abdallah Zekri, président de l’Observatoire national contre l’islamophobie, jeudi 13 février.

L’avocate mandatée par le CFCM pour défendre ce cas est Me Khadija Aoudia. « Claude Goasguen, lors de son allocution, dénonçait tendancieusement l’antisémitisme en leurs principaux acteurs, les jeunes musulmans. Délibérément, il instrumentalisera le drame de l’affaire Merah qui a ému toute la France, dans toute sa diversité. Il alimentera le conflit israélo-palestinien à l’intérieur de nos frontières », peut-on lire dans la citation à comparaître consultée par la rédaction qui avait interpelé le CFCM sur cette affaire.

« Atteinte à l’honneur et à la dignité » des musulmans

« In fine, il déclarera, relativement à l’extermination du peuple juif par les nazis allemands durant la Seconde Guerre mondiale, la Shoah : "cette shoah terrible qu’on ose plus enseigner dans les lycées tant on a peur des réactions des jeunes musulmans qui ont été drogués dans les mosquées" », est-il ensuite indiqué. Ses propos, qui ont filtré sur le Web à travers une vidéo du KKL, alimentent l’islamophobie et « portent nécessairement atteinte à l’honneur et à la dignité de la communauté musulmane ».

Abdallah Zekri nous assure avoir reçu une vingtaine d’appels de responsables de lieux de culte outrés par les propos du député-maire et qui l’ont encouragé à engager une action en justice. « Il y a eu une levée de boucliers parce qu’ils ont été choqués. Ce sont des propos qui menacent le vivre ensemble, qui montent les communautés les uns contre les autres », dit-il.

A ce jour, le levée de bouclier n'est ni médiatique ni politique, il reste circonscrit à la communauté musulmane mais pour combien de temps encore ? De son côté, la Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) a annoncé, jeudi 13 février, vouloir déposer une plainte contre Claude Goasguen pour incitation à la haine. Quant au Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), il étudie l'éventualité d'un dépôt de plainte et appelle à « des propos de condamnation, de la part de sa famille politique et des parlementaires plus généralement, qui seront à la hauteur du mépris et de l’exécration de la France et d'une partie de ses concitoyens que ce dernier a affiché lors de son intervention ».



Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Sanou le 15/02/2014 07:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam ,
Bravo Mr. Goasgun votre cible est atteinte et votre ridicule frise le lamentable ! Vive la République vive le vivre ensemble et surtout vive votre allégeance au K K L .

2.Posté par bouchama le 15/02/2014 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Goasguen est convaincu qu'il ne sera jamais inquiété. Il mesure bien qu'il y aura quelques vagues de condamnations sans plus. J'ai toujours compris que l'UMP, le PS, le FN, le PCF et les autres familles politiques sont unanimes que toucher aux musulmans de France reste dans le cadre des libertés d'expressions. et que cette liberté d'expression est assurée par le droit.

Ou sont les élus qui draguent le voté des Musulmans?!

Bien Fraternellement

3.Posté par maximillien le 15/02/2014 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je penses que les propos de monsieur Goasguen sont calculés,et ses "sorties" ajustées en plein climat noséabonde d'islamophobe. Vu que, les autorités sont plus soucieuses de ne pas faire d'histoire face à un éléctorat de plus en plus nationaliste....

4.Posté par Un musulman le 15/02/2014 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 3alaykom,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas vu notre cher Ministre de l'Intérieur s'offusquer et crier à l'antisémitisme (au sens littéral du terme) pour cette affaire.

Où est passé l’énergie qu'il avait déployé début Janvier pour faire taire un certain humoriste en usant de ses réseaux judiciaire et médiatique ?
Ne serions nous pas suffisamment français à ses yeux pour qu'il daigne s’intéresser aux problèmes des musulmans en France ?
Peut-être nous considère t'il comme de simple écervelés, bons qu'à l'applaudir :

http://www.youtube.com/watch?v=opTux2AJ31U

"Ferme là! Dans ce sens là, ça n’intéresse personne"

5.Posté par Solange philosophe le 17/02/2014 18:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La caravane passe les sionistes ou les pro-sionistes, les islamophobes continuent d'aboyer.. lorsque je vois ce genre de larbins du système judéo franc massionistes...je me dit que Dieudonné a peut-être raison...

Où est cette JUSTICE en FRANCE?? A -t-elle vraiment existé???

Bonsoir