Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Indonésie : le gouverneur chrétien se bat pour sa réélection

Rédigé par Saphirnews | Mercredi 15 Février 2017 à 14:30

           


Indonésie : le gouverneur chrétien se bat pour sa réélection
Les Indonésiens de Jakarta sont appelés aux urnes, mercredi 15 février, pour élire leur nouveau gouverneur dans un contexte relativement tendu. Une élection décisive pour Basuki Tjahaja Purnama, surnommé Ahok, gouverneur de la capitale depuis 2014 et candidat à sa succession.

Saura-t-il être reconduit à son poste ? Depuis septembre 2016, le gouverneur est au cœur d'une controverse. Il avait expliqué que l’interprétation faite par de savants musulmans d'un verset du Coran selon lequel un musulman ne doit élire qu'un dirigeant musulman était erronée. Accusé de blasphème par des groupes conservateurs, voire même radicaux, il a été présenté devant un tribunal en décembre dernier.

Malgré les excuses solennels d'Ahok, la mobilisation contre le gouverneur ne faiblit pas. Plusieurs manifestations ont été organisées ces derniers mois. En raison d'une interdiction de manifester dans les rues, près de 100 000 personnes se sont données rendez-vous, samedi 11 février, à la Grande Mosquée Istiqlal de Jakarta pour des prières où des appels à voter en faveur d'un candidat musulman pour diriger la capitale du plus grand pays musulman au monde ont été lancés.

Lire aussi :
Indonésie : un gouverneur chrétien risque cinq ans de prison
Indonésie : un gouverneur chrétien accusé de blasphème dans la tourmente




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Citoyen le 17/02/2017 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Triste !

Si les musulmans ne veulent que des dirigeants musulmans, les athées que des dirigeants athées, etc... où va-t-on ?

Cela voudrait dire qu'en France où la grande majorité n'est pas musulman il faudrait refuser d'élire un musulman parce qu'il est musulman et cela malgré toutes les qualités qu'il pourrait avoir !!!

Nous sommes tous des êtres humains, ce qui fait notre valeur n'est pas d'abord notre religion mais comment nous nous comportons vis à vis des autres humains (si notre religions nous aide à être plus humain, plus juste et plus fraternel envers tous, alors c'est une bonne religion).

Amicalement


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !