Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité
 







Sur le vif

Indonésie : à 15 ans, il se marie avec une femme de 71 ans (vidéo)

Rédigé par Benjamin Andria | Jeudi 6 Juillet 2017



Indonésie : à 15 ans, il se marie avec une femme de 71 ans (vidéo)
L’âge légal pour se marier en Indonésie est de 19 ans pour les hommes. Il n’aurait pas attendu quatre ans avant de s’unir avec celle qu’il aime : il menaçait de se suicider si le mariage n’était pas célébré.

Son souhait – ou plutôt son chantage – a été exaucé : le chef du village Karang Endah, situé dans le sud de l'île de Sumatra, a accepté de marier Selamat Riayadi à une femme de 71 ans dimanche 2 juillet.

De 56 ans son aînée, l’adolescent de 15 ans n’a pas eu peur, au contraire : il est tombé amoureux de celle qui est nommée Rohaya quelques mois plus tôt quand elle s’occupait de lui qui souffrait de la malaria. Selon l'AFP, Rohaya a été par deux fois mariée. Du côté de Selamat, son père est mort quand il était jeune et sa mère, remarié, n'a pas suffisamment pris en charge son fils.

« Etant donné que le garçon est mineur, nous avons décidé d'un mariage en privé célébré par un religieux », a indiqué le chef du village afin de les « préserver du péché » qui est d’avoir des relations sexuelles hors mariage, interdites en islam.

Le mariage, qui n'a pas été si « privé » que ça, n’est pas motivé par l’argent, les deux parties étant pauvres. Une dot de 200 000 roupies indonésienne (13 €) a été offerte à Rohaya selon la presse locale.

Le mariage, dont une vidéo auquel ont assisté des proches et des amis du couple circule largement sur la Toile, reste à ce stade non reconnu par les autorités. La ministre indonésienne des Affaires sociales Khofifah Indar Parawansa a déploré l'union, assurant mercredi 5 juillet que celle qui a été célébrée ne peut être légalisée en raison de l'âge de Selamat.

Lire aussi :
Colombie : le mariage entre trois hommes officiellement reconnu
Nigéria : Mohammed Abubakar Bello, le polygame aux 97 femmes, est mort
Inde : une femme épouse un chien pour éloigner le diable (vidéo)




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Melen le 09/07/2017 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Des villageois qui décentralisent. Lol.
Ce n'est pas une première. J'ai déjà lu ce type de fait ou des mariages étaient célébrés en prenant les lois par dessus la jambe. Le mariage n'ayant pas d'autres sens que celui d'etre un engagement reconnu par d'autres, après tout qu'il soit légal ou pas on pourrait se demander ce que ça change dans le fond.