Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Incendie Mosquée St Priest

Rédigé par Mohammed MOUSSAOUI, Président du CFCM | Samedi 20 Décembre 2008 à 15:41

           


Le Conseil Français du Culte Musulman condamne avec la plus grande vigueur l’incendie criminel perpétré, dans la nuit du 19 au 20 décembre, contre la mosquée de Saint-Priest dans la région lyonnaise.
Le CFCM dénonce cette nouvelle agression visant un lieu de prière, de paix et de recueillement et appelle les autorités à tout mettre en oeuvre pour arrêter les auteurs de cet acte criminel.
Le CFCM assure de sa solidarité et de son soutien total la communauté musulmane de Saint-Priest et souhaite que le rassemblement, prévu sur place le dimanche 21 décembre à 15 heures, se déroule dans la plus grande sérénité.
Le CFCM réitère son appel à la vigilance et à l’engagement de l’ensemble des citoyens en faveur du respect des croyances des uns et des autres et à un meilleur vivre ensemble.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par galland le 21/12/2008 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je ne voudrais pas que mon propos passe pour un écrit islamophobe, car ce n'est pas du tout mon intention. Je mesure tout à fait le côté odieux d'un tel acte et le condamne avec vous.

Mais lorsqu'on essaye de comprendre la montée de l'islamophobie dans notre pays, on ne peut, en effet, faire entièrement l'impasse sur les réactions des musulmans eux-mêmes, face aux événements du monde. Ne croyez-vous pas que le silence assourdissant des musulmans à propos des horreurs déclenchées par les islamistes au moyen-orient n' y soit pour quelque chose.

Il ne suffit certainement pas de chuchoter que l'islam est pacifique, que l'islam préconise la fraternité universelle pour persuader les gens que l'islamisme n'est pas tacitement soutenu par la majorité des musulmans.

Quand donc verra-t-on des manifestations massives de musulmans, comme aujourd'hui à St Priest, pour dénoncer toutes ces atrocités à Gaza, en Afghanistan, au Pakistan en Inde, en Irak, sans compter le Niger, le Soudan, l'Égypte, l'Indonésie et ailleurs encore. Cela fait beaucoup non ?. Comment pouvez-vous espérer que des non-musulmans, sans doute bornés, ignorants,et violents, puissent croire que les musulmans français, dans leur ensemble, les désapprouvent, si la communauté musulmane ne se décide pas, courageusement, de couper les ponts avec les excès des prétendus serviteurs de Dieu ?

A quand les grandes manifestations anti islamiques de masse dans les rues de France ? On peut même croire que cela ferait tache d'huile en E...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !