Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Île-de-France : un collectif musulman anti-mariage pour tous

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 19 Avril 2013 à 16:08

           


Une manifestation contre la loi sur le mariage pour tous est prévue dimanche 21 mars. Une dizaine d’associations musulmanes ont décidé de faire entendre la voix des musulmans en se regroupant dans le Collectif des musulmans pour l’enfance - Île-de-France (IDF), fondé mercredi 17 avril, à l'issue d’une réunion.

La mission de ce collectif francilien rejoint celle de l’association « Les Musulmans pour l’enfance », créée à Décines, près de Lyon pour inciter les musulmans à rejoindre les cortèges de la Manif pour tous.

Au total, le Collectif des musulmans pour l’enfance - IDF regroupe une vingtaine de personnes, dont des représentants de l’Union des Organisations Islamiques de France (UOIF) et d'associations de mosquées comme l’Association Culturelle des Musulmans d’Aulnay-sous-Bois (ACMA).

C’est « juste le début », note Mohammed Ben Aissa, membre de l’UOIF et du nouveau collectif, qui espère que les musulmans vont se mobiliser en masse. Jusqu’à présent ils semblent « désintéressés » du débat sur le mariage gay, juge-t-il.

Pour la grande manifestation du dimanche 21 avril, à Paris, le collectif a décidé de « fixer un lieu de départ » aux musulmans. Lors des précédentes manifestations, les musulmans n’étaient pas « organisés » et étaient « dispersés dans la foule », regrette M. Ben Aissa. Mais ce point de ralliement n’était pas encore fixé vendredi 19 avril.

« On va faire le maximum pour rassembler le plus de personnes », argue-t-il deux jours avant la manifestation. « Nous appelons les musulmans à prendre leurs responsabilités et à faire honneur à leurs principes et valeurs en amplifiant ce mouvement. (...) La position des musulmans de France doit se faire entendre et montrer aux législateurs qu'ils devront, dorénavant, composer avec nous et nos attentes », indique le collectif dans un communiqué. Le vote pour le projet de loi sur le mariage pour tous est prévu pour mardi 23 avril.

Lire aussi :
Mariage pour tous : des députés prêts à la baston
Contre le mariage pour tous, un nouveau collectif musulman
Mariage gay : les musulmans appelés à rejoindre « la Manif pour tous »
Manif anti-mariage pour tous : des musulmans mobilisés s'expriment
Contre le mariage pour tous, l’UOIF mobilise ses troupes
Mariage pour tous : la mobilisation continue, les musulmans à l'offensive




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par paulau le 20/04/2013 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mariage gay et violence.

Finalement le mariage gay c'est le refus de constater la différenciation sexuelle, différenciation qui est à la base du mariage .

On se refuse à gérer le fait que les gens ne sont pas identiques, qu'il existe une altérité sexuelle , fondement de la création de l'individu , de sa personnalité.

Les humains ne sont pas semblables dans leur identité , leur histoire , leurs goûts , leur religion.. En particulier ils sont marqués par leur appartenance à l'un des deux sexes.
Tout cela structure leur personnalité.
Le principe incontournable de la vie sociale, c’est précisément de faire vivre ensemble des gens qui ne sont pas identiques, de gérer les différences entre les individus sur un mode pacifique et non pas sur un mode de violence .

Si l’on fait disparaître la la différence dans les relations sociales, en particulier la différence sexuelle, qui s'exprime socialement et juridiquement par le mariage, cela veut dire que l' on entraîne une frustration de l’expression de la personnalité, et que cette frustration débouchera un jour ou l’autre sur la violence afin de faire reconnaître son identité particulière contre l’uniformité sociale, contre le fait qu'être homme ou femme c'est crucial.
Avec le mariage gay être homme ou femme se serait pareil pour la société , puisqu' avec ce mariage l'on peut marier un homme avec une femme mais également deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles.

Il y a violence à vouloir confondre les sexes.

Cette violence se ré...  

2.Posté par Aqil le 23/04/2013 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Même si l'islam avance, qu'il fait parti de la France et l'Europe, et que des français de souche sont musulmans parfois depuis plusieurs générations, la France n'est pas un pays musulman mais un pays de kouffar et la majorité des musulmans ne sont pas français ou que de papiers. Alors face à la propagande contre l'islam décris comme intolérant (et donc de nombreux français qui le croient), il serait plus futé de ne pas s'enfoncer dans une polémique perdue d'avance ou les musulmans ne feront que se faire remarquer et où leur action sera réutilisée contre eux! Il vaudrait mieux s'en prendre aux voyous des quartiers et à l'incivilité de gens se revendiquant musulmans, car ça c'est beaucoup plus nocifs tant pour la société que pour l'image des musulmans!

3.Posté par Miak le 25/04/2013 23:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si les musulmans de France s'étaient mobilisés en masse contre ce "mariage pour tous", les socialistes auraient reculés, car ils ont trop peur, à tort ou à raison, de perdre le vote immigré.
Le destin de la France était entre vos mains, les amis. Mais vous ne le saviez pas.

4.Posté par Aqil le 26/04/2013 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
a Miak: Les musulmans de France n'ont pas bronché à part de rares exceptions quand l'ump faisait des écrans de fumée avec le niqab, les minarets, "les prières de rue", le halal etc....que vont ils faire de plus pour quelque chose qui ne nous concernent pas directement?! Et qui sont ces musulmans de France si nombreux sur qui ont pourrait compter? Les dealers ou les casseurs musulmans de prénom? Les "non pratiquants" en string? Les rentiers de la caf qui n’achètent même pas un cahier à leur gosse au lieu de construire des châteaux au bled?

5.Posté par mohand le 08/05/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si vous n'avez pas compris que la defense du mariage civil est un devoir pour tous les musulmans, que c'est la defense de nos valeurs monotheistes c'est que vous n'avez rien compris au message Coranique ! et l'un n'empeche pas l'autre où est le probleme ? j'ai été à toutes les manifs, que ce soit pour le hijab, niqab, les nounous, etc... et pour le hijab il y avait meme des catholiques qui nous soutenaient ! alors pourquoi les laisser tous seuls se battre dans la rue aujourd'hui ?! trop de musulmans demontrent aujourdhui leur làcheté et surtout leur égoisme ! vous avez oublié le "diviser pour mieux regner" ? mais c'est vrai que les arabes on est specialiste en fitna ! Elhamdoulillah que 80% des muslims dans le monde ne sont pas arabes !!
Vous voulez etre mariés comme des HOMOS demain ? moi pas ! alors pour les musulmans engagés dans toutes les nobles causes RDV le 10/05 à Argenteuil et le 26 mai à Paris pr la grande manif nationale ! salem.


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !