Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hassan Nasrallah: 'Personne au monde ne peut désarmer le Hezbollah'

| Dimanche 11 Novembre 2007 à 17:52

           


Hassan Nasrallah, a affirmé dimanche dans un discours retransmis par la chaîne Al-Manar.
Que personne au monde ne pourrait désarmer son parti, ajoutant être prêt à faire face à un nouveau conflit avec Israël.

"Le monde entier est incapable de faire appliquer la clause relative au désarmement de la Résistance de la résolution 1559" du Conseil de sécurité de l'ONU, a-t-il poursuivi.

Cette résolution, adoptée en septembre 2004, exige notamment le démantèlement et le désarmement de toutes les milices libanaises ou étrangères opérant au Liban.

"La Résistance au Liban a la détermination et la volonté, les hommes et les armes nécessaires et suffisantes" pour faire face à un nouveau conflit avec Israël, a-t-il ajouté.

"La Résistance est prête, nuit et jour, et en tout lieu, à défendre le sud du Liban et tout le Liban, et pas seulement à (le) défendre, mais à réaliser la victoire historique qui changerait la face de la région", a-t-il poursuivi.

"Voilà le vrai message" qu'a voulu faire passer le Hezbollah à travers les exercices qu'il a effectués près de la frontière avec Israël début novembre, a-t-il encore dit.

"Nous disons à l'ennemi que ces manoeuvres étaient vraies, sérieuses et vastes", a-t-il ajouté.

Le Hezbollah "veut dire au monde entier qui croit que notre détermination et notre volonté ont faibli qu'il a tort", a-t-il lancé.

Le Hezbollah a effectué des exercices dans la discrétion le long de la frontière israélo-libanaise, après des manoeuvres israéliennes de grande ampleur en Galilée (nord) qui visaient notamment à remédier aux faiblesses constatées lors de la guerre de l'été 2006.
Le conflit a fait plus de 1.200 morts au Liban, en majorité des civils, et 160 en Israël, pour la plupart des soldats.








Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par HUSSein fetouni le 11/11/2007 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis libanais du senegal de 3 eme generation de confession musulmane et chite je veux juste preciser que le liban appartient a tous les libanais toute confession confondue donc qu on arrete ces declarations exacerbantes personne au monde ni meme les americains ne pourra nous dicter le chemin a prendre parce aue nous libanais nous sommes un peuple solidaire et intelligent

que cette main etrangere qui essaye de foutre la merde dans ce beau pays cesse ces agissments nous n accepterons aucune geuerre sur notre territoire sauf pour sauvergarder la souveraineté

vous francais qui etes les premiers a toujours vouloir traiter le parti de dieu comme des teorristes vous avez la memoire courte charles de gaulle a bien fais l appel du 18 juin a londres loin de son pays natal pour resister contre l invasion allemenade donc vos declarations sont elles legitimes lorsque vous dites que le hezballah est un parti terorriste

le hesbollah protege la frontiere libanaise de toute invasion sionite alors arretons


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !