Connectez-vous S'inscrire

Société

Hassan Iquioussen menacé d'expulsion : Musulmans de France en défense au prédicateur

Rédigé par | Vendredi 29 Juillet 2022 à 12:25

           

Hassan Iquioussen, figure de Musulmans de France (ex-UOIF), risque l'expulsion vers le Maroc. Qu'en dit l'organisation musulmane qui a vu grandir le prêcheur dans ses rangs ? Son président s'exprime.



Le président de Musulmans de France (MF) Mohsen Ngazou exprime son soutien au prédicateur musulman Hassan Iquioussen, menacé d'expulsion vers le Maroc.
Le président de Musulmans de France (MF) Mohsen Ngazou exprime son soutien au prédicateur musulman Hassan Iquioussen, menacé d'expulsion vers le Maroc.
Une menace d’expulsion plane sur la tête du prédicateur Hassan Iquioussen dont le renouvellement de la carte de séjour en France lui est aujourd’hui refusé par la préfecture du Nord. Depuis l’annonce de la nouvelle, les musulmans sont très nombreux à faire part de leur stupéfaction face à un traitement jugé injuste. La réaction de Musulmans de France (MF), organisation à laquelle est rattaché depuis des décennies le conférencier, est particulièrement scrutée.

L’ex-Union des organisations islamiques de France (UOIF) s’est contentée, à ce stade, d’exprimer publiquement « son étonnement et son incompréhension » face à la procédure d'expulsion lancée à l'encontre d’un imam « qui n'a jamais ménagé ses efforts afin de diffuser un islam authentique empreint d'amour et de tolérance ».

La justice, ultime espoir pour « rétablir ses droits fondamentaux »

Joint par la rédaction, le président de MF, Mohsen Ngazou, est allé plus loin dans la défense au prédicateur vendredi 29 juillet. « Hassan Iquioussen m'en a informé (de sa situation administrative, ndlr) dès la première heure. J'ai immédiatement écrit un courrier à Monsieur le Président de la République et un autre courrier à Monsieur le Ministre de l'Intérieur. J'avais tout espoir de voir cette affaire se régler rapidement. Malheureusement, ce n'est plus le cas », au regard notamment des déclarations de Gérald Darmanin soutenant sans réserve l’expulsion d’un homme accusé de tenir « un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France ».

« Aujourd'hui, j'exprime ma profonde incompréhension quant à cette décision à l'encontre de Hassan Iquioussen, l'un des plus prestigieux prédicateurs musulmans de France. A travers son discours mesuré, il a su immuniser de l'extrémisme et du fanatisme religieux des centaines de milliers de jeunes durant deux générations successives », estime Mohsen Ngazou. Et d’ajouter : « C'est un homme de paix et de dialogue. Il n'a cessé de suivre une voie éclairée et respectueuse du cadre républicain. Une longue expérience du terrain alliée à la maturité de l'âge lui confère une sagesse extraordinaire. »

Tandis que le ministère de l’Intérieur a fait savoir que l’arrêté d’expulsion sera pris dans les plus brefs délais, le président de MF se déclare « convaincu que la justice de notre République lui rétablira ses droits fondamentaux ». Même son de cloche du côté de Hassan Iquioussen, qui a fait valoir sa « confiance en la justice et (en ses) conseils afin d'annuler cette procédure d'expulsion ».

Mise à jour lundi 1er août : Les témoignages de soutien des mosquées se multiplient en France, elles s'expriment ici.

Lire aussi :
Le prédicateur musulman Hassan Iquioussen sous la menace d’une expulsion


Rédactrice en chef de Saphirnews En savoir plus sur cet auteur


Réagissez ! A vous la parole.
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

31.Posté par François Carmignola le 01/09/2022 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye
Ainsi donc vous confirmez, par votre silence mystérieux et gêné que la discussion sur le fond ne vous est pas possible et que les propos de M. Iquioussen n'ont pas à être jugés ou discutés, par peur d'être pris à les approuver.
On aurait pourtant aimé voir dénoncés les frères musulmans, et admis que M. Iquioussen en est le propagandiste et ne vaut guère mieux, en terme de propagande et de manipulation sectaire et vicieuse, que M. Ramadan. Tant pis.

Au sujet de l'évangéliste et du juif "affirmés", on notera la bienveillance tout sauf sectaire du catholicisme traditionnaliste, prouvé donc bien moins sourcilleux en matière de doctrine que le salafisme musulman.

Vous devriez vous en réclamer davantage pour nous justifier le maintien en France d'étrangers fanatiques se livrant à de la propagande antisémite afin de mieux expliquer aux musulmans français les arcanes d'une religion qu'il déshonore.

30.Posté par Abdoulaye le 31/08/2022 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@francois. Vous vous moquez mon cher! Comment ne pas faire le parallèle entre une émission de télé où une évangéliste ( Christine Kelly) explique qu'elle prie avant chaque émission et qu'elle pense que Dieu l'a placé là, un juif affirmé, (Zemmour) , financée par un catho tradi (Bolloré) dans laquelle on prêche la haine des musulmans tous les jours et qu'au bout du compte il ne se passe rien, sinon quelques petits coups sur les doigts et quelques vidéos dont on nous explique (rires) qu'elles mettent la République en danger..
Pour moi la comparaison me paraît vraiment intéressante : d'un côté on évoque la liberté d'expression et de l'autre on punit l'expression.
Tiens, j''ai appris qu'on pouvait même en sa présence traîter le chef de l'État "d'enculé", car bien sûr c'était un artiste français et qu'il a droit, lui, à la liberté d'expression....La France des contradictions s'enfonce dans le n'importe quoi.. Bientôt le trumpisme chez nous ? Où bien est-il déjà là ?

29.Posté par François Carmignola le 29/08/2022 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye En tout cas rien dans votre réponse sinon une allusion hors de propos à une émission de télévision (pourquoi ne pas évoquer un dessin animé japonais que je me serai rendu coupable de regarder ?), n'évoque le cas des déclarations qu'on reproche à M. Iquioussen, dont on ne sait toujours pas si elles ont votre accord ou non alors qu'elles sont définitivement associées au pire des fantasmes racistes qu'inspirent les dérives religieuses sectaires...

Nous avions parlé d'Abderraziq et des bien guidés: pourriez vous nous en parler et vous situer clairement par rapport à tout cela ?

A moins que vous n'ayez tout simplement besoin des malédictions scandées par M. Iquioussen pour vous endormir. Dans ce cas, je vous rendrai grâce, car chacun doit garder le choix de ses berceuses...

28.Posté par Abdoulaye le 19/08/2022 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@francois. Je ne vois pas ce qui est hors de propos dans une comparaison tout à fait d'actualité : vous étiez suspendu aux dires d'Eric Z.et de Christine K. qui sont tous deux des religieux dont les propos ont plus que dépassé les bornes de la liberté d'expression et vous me reprochez d'écouter de temps à autre quelques vidéos d'Hassan I. dans lesquelles je n'ai jamais trouvé ce qu'on lui reproche, bien au contraire.
Donc mon soutien reste acquis.

27.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 14/08/2022 06:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye, vous me décevez en changeant de conversation hors de propos. Je souhaite donc en rester sur le thème courant, à moins que cela ne vous gêne vraiment. Mais dans ce cas, ne souhaiteriez-vous pas plutôt parler jardinage ?

Iquioussen est le sujet et il faut que vous réalisiez que ce monsieur est malsain, porteur d'un discours dangereux et nauséabond et ne mérite la confiance de personne et certainement pas de vous.

Mais il se produit à son sujet le même phénomène que pour Tariq Ramadan: les discours "corsés" plaisent aux palais solides même s'ils ravagent les fragiles et on a du mal à se sevrer. N'est-ce pas ?

26.Posté par Abdoulaye le 12/08/2022 21:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@francois. A sulfureux, sulfureux et demi, vous étiez bien suspendu tous les soirs à CNews face au duo composé de C.Kelly (évangéliste) et Zemmour ( juif) bien plus dangereux pour la société française qu'H Iquioussen d'il y a 20 ans...

25.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 12/08/2022 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye Désolé, mais je ne suis pas d'accord: ses accusations concernent Iquioussen et je les confirme, la conférence ancienne certes était le fait d'un adulte dont absolument rien ne montre qu'il ne regrette ou critique une thèse connue colportée avec force clignement d'yeux (c'est le sens des "d'accord?" dont le prédicateur aux milliers de vues ponctue son discours toujours véhément, haché, allusif, un brain vulgaire) : les juifs se sont fait exterminer volontairement pour mieux se faire plaindre...
Cette expression de détestation, propre à "motiver les troupes" en plus des détails historiques sur les trahisons passées notamment l'innénarrable thèse du grand nombre de prophètes juifs expliqué par la propention de la "race" en question à trahir, est parfaitement haïssable et absolument inadmissible de la part d'une personne prétendant éduquer en matière religieuse, et doté d'une audience importante.

Le monsieur est comme je le dis un "lascar" frériste de la pire espèce, sinon nazi, du moins manifestement négationniste. Je note aussi que ce négationnisme s'étend au génocide arménien, signe d'un soutien manifeste à l'islamisme Turc, soutien des frères.

Je m'étonne donc de votre respect pour ce type, franchement auriez-vous d'autres références moins sulfureuses ?

24.Posté par Abdoulaye le 12/08/2022 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@francois
Hélas, si, j'ai été traité de nazi et de négationniste par @ Hanane, étant contre l'expulsion d'Hassan Iquioussen . Je reconnais que vous, qui avez des idées souvent très opposées aux miennes vous restez dans le dialogue et non dans l'invective...
En ce qui concerne les dires de l'imam en question sur les juifs leur datation fait qu'ils sont prescrits et pourquoi n'a t il pas été condamné à cette occasion ???Je reste totalement sur mes positions, nous sommes dans de l'arbitraire le plus pur et c'est à la justice de faire son œuvre et non à des préfets totalement sous la coupe du ministère Darmanin. Sinon il n'y a plus de séparation des pouvoirs et il n'y a plus de République...

23.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 11/08/2022 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@abdoulaye Si je puis me permettre vous n'avez pas été traité de nazi ou de négationniste. Pas du tout.
Sinon, vous avez raison, l'arrêté d'expulsion est suspendu, mais je crois que le ministre est très remonté et on attend le conseil d'État maintenant (26 Aout).

Sinon la conférence de 2004, grandiose, est là:
https://www.conspiracywatch.info/hassan-iquioussen-dans-le-texte_a230.html

On y trouve un éloge El Banna et aussi la fameuse thèse de la complicité des juifs avec Hitler (ils ont fait exprès de se faire génocider pour mieux envahir la Palestine)...
Franchement on se pince quand on pense qu'on a laissé un pareil lascar en France pendant toutes ces années... Si le conseil d'Etat persiste à penser que le monsieur est juste un peu réac vis à vis des femmes, il faudra faire des lois, cela est certain.

Un jugement final: on a là a peu près tous les aspects du discours "frère musulman" sur le monde, et donc toutes les raisons de lutter avec énergie contre cette lèpre superstitieuse et antisémite qui déshonore l'islam.

22.Posté par Abdoulaye le 10/08/2022 23:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@hanane. Vous m'avez traité de nazi et de négationniste, si vous ne savez pas ce que vous écrivez, relisez vous. Ensuite, en termes de fontaine de haine vous avez l'air d'être bien pourvu, enfin ne croyez pas ce que disent Darmanin, Valeurs Actuelles et C News, ouvrez une vidéo d'H. Iquiouissen et revenez...

21.Posté par Hanane Alaoui le 09/08/2022 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Abdoulaye: depuis quand l'énoncé précis des faits relève-t-il de l'insulte ? (Iquioussen est un négationniste nazi puisqu'il soutient que les juifs méchants se sont alliés avec Hitler pour se faire exterminer, c'est non seulement nazi et négationniste, mais c'est aussi délirant).

En ce qui vous concerne, j'ai posé une question et émis une hypothèse relative à la réponse : pourquoi une personne humaine raisonnable irait-elle soutenir un nazillo-négationniste comme vous le faites ? Après tout, rien ne vous empêche de condamner cette véritable fontaine de haine. Si vous refusez de le faire, nous serons fixés sur votre cas...

20.Posté par Abdoulaye le 05/08/2022 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@hanane. J'ai pour habitude de ne pas répondre aux insultes ( nazi et négationniste).
Pour l'instant la justice a tranché et H.Iquouissen reste en France.

19.Posté par Hanane Alaoui le 04/08/2022 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
propos qu'il a tenus (avec un s à l'adjectif, le COD étant placé avant, désolée !)

18.Posté par Hanane Alaoui le 04/08/2022 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@qAbdoulaye
Respirez un grand coup, ça va bien se passer.

On commence par une bonne nouvelle : "La demande de suspension de l’expulsion du prédicateur Hassan Iquioussen vers le Maroc rejetée par la CEDH" Et toc !
Et puis enfin ! En quoi le retour vers son pays (le Maroc) qui lui permettra d'échapper à l'ambiance nazie (c'est vous qui le dites) qui règne en France est-il un problème ? Vous devriez au contraire vous réjouir de ce bienfait offert à M. Iquioussen, qui a toujours refusé de demander la nationalité française.

Vous voyez bien c'est lui qui, de toute la force de sa volonté, veut retourner vivre chez lui. D'ailleurs, tous les propos NAZIS et NÉGATIONNISTES qu'il a tenu n'avaient pour but que cette expulsion : comme il est très radin, il voulait qu'on lui paie le billet d'avion.

Qu'Allah lui facilite une place près du hublot ! hi, hi, hi !

17.Posté par francois.carmignola@gmx.com le 04/08/2022 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Fano
Merci d'accepter la signification de "fasciste" à propos du très "occidental" Japon.
Le fascisme est un autoritarisme idéologisé avec culte du chef, visant une prise de pouvoir militarisée. Il infecta le 20ème siècle et fut abattu avec la violence la plus extrême, sauf hélas la lèpre frériste qui perdura aux 21ème...

Les frères participèrent à la guerre de 48 et organisèrent l'assassinat de Sadate, sans doute en rétorsion de leur répression sous Nasser, leur inspirateur des années 60, Sayid Qotb qui fut pendu, étant pratiquement à l'origine de tous les fondamentalismes politiques fanatiques islamistes ultérieurs y compris et cela est méconnu côté chiite !

L'organisation reste incontournable au niveau mondial et a bien sûr pour objectif de noyauter les immigrations arabo musulmanes en Occident. Elle est un ennemi déclaré des démocrates de toute nature et doit être combattue sans illusion aucune.

1 2 3

SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !