Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Hajj : l'Arabie Saoudite met en garde l'Iran

Rédigé par La Rédaction | Jeudi 12 Novembre 2009 à 11:58

           


Le gouvernement saoudien a sévèrement mis en garde l'Iran contre d'éventuels troubles durant le prochain pèlerinage à La Mecque, fin novembre.

L’Iran « ne doit pas profiter du pèlerinage pour (réaliser) des objectifs politiques et (servir) son propre agenda », avait déclaré le ministre, cité mercredi par le quotidien Al-Watan. Dans un communiqué, le gouvernement saoudien invite les milliers de pèlerins iraniens à « ne rien faire qui puisse troubler le bon déroulement du hajj » et à « se consacrer aux rites du pèlerinage ». « Nous ne voulons pas que ceux qui cherchent à semer la discorde entre l'Arabie Saoudite et l'Iran réussissent », a déclaré le responsable de la délégation iranienne, qui compte 65 000 pèlerins cette année.

De son côté, le guide suprême iranien, l’ayatollah Khamenei, avait critiqué les « insultes et les mauvais traitements contre certains musulmans chiites », ajoutant que « le gouvernement saoudien doit agir contre de tels actes ».

En 1987, une manifestation de pèlerins iraniens avait été sévèrement réprimée par la police saoudienne, faisant 402 morts, dont 275 Iraniens. Les Iraniens avaient depuis été interdits de pèlerinage jusqu'en 1991.




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 12/11/2009 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les lieux saints de l'Islam en general,et la Mecque et Medine en particulier sont parmis les lieux de rassemblement designes par Dieu pour les musulmans du monde entier,notamment durant le Hajj,ou grand pelerinage,qui rassemble des millions de musulmans chaque annee.Il se trouve que ces villes saintes sont sur le territoire du royaume d'Arabie Saoudite ,esclave de l'Amerique et d'Israel ,gouverne par des debauches ignorants se vautrant dans le luxe et l'argent qui n'hesitent pas a inviter et accueillir des forces armees et conseillers non musulmans sur les lieux saints de l'Islam pour contenir la legitime colere des musulmans et musulmanes prisonniers de cette prison moyennageuse et doree (pour certains du moins).
Comme les Qoraych idolatres ,qui controlaient et utilisaient le pelerinage a la Kaaba avant l'avenement de l'Islam ,la tribu Al Saud utilise aujourd'hui le pelerinage a la Mecque pour gagner beaucoup d'argent et pretendre a un role de "guidance" envers les musulmans.Malheureusement,ni leur savoir,ni leurs actes,ni leurs propos ne legitime une quelconque guidance.Donc,au lieu de lancer des "avertissements" inconsideres a nos valeureux freres et soeurs de la Republique Islamique d'Iran ,ou tout autre pelerin musulman ,ils feraient mieux de veiller a assurer la securite ,l'honneur,et la quietude des pelerins durant le pelerinage,tant que celui ci est encore sous leur controle,ce qui ne devrait durer tres longtemps car les musulmans du monde entier voient clair.De plu...  

2.Posté par Rayane le 13/11/2009 06:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MDR le commentaire. Un " musulman " qui insulte le Royaume d'Arabie Saoudite et honnore la République Satanique d'Iran est sois un ignorant qui n'a rien compris à ce qui ce passe dans le monde et qui au contraire crois avoir tout compris. Sois un gros hypocrite. Sois un rawafidh. Vaut mieux pour toi que tu sois dans le 1er parce que le reste.. =S

3.Posté par eynia le 13/11/2009 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salam 'alaykum
Je suis d'accord avec toi, musulman, et j'ajouterai qu'il y a une nouvelle règle qui me fait bondir, mais je me retiens, je dois rester calme
Maintenant, les convertis au faciès non "maghrébin" doivent faire leur témoignage dans une mosquée et on leur donne un "certificat", rose peut-être, comme un permis de conduire lol, dois-je rappeler aux responsables du hajj que les arabes ne sont pas plus musulmans que les autres ? En Asie, en Inde, il y a bien plus de musulmans que dans les pays arabes, je trouve insultant ce papier à montrer, le passeport s'ils le veulent mais je refuserai de montrer ce papier si je fais le hajj in sha Allah, je demande à tous les musulmans du monde de refuser cette innovation, c'est honteux !

4.Posté par Khadidja MY. le 14/11/2009 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'Arabie Saoudite devrait plutôt veiller à assurer la bonne sécurité des pélerins et non bousculer et maltraiter les pélerins jusque devant la Ste Kaaba (!!!)sous le prétexte fallacieux de faire circuler... les gens ! Et de laisser visiter tous les sîtes historiques tels que la maison de Sayida Fatimatul Zahra (as) et d'Amir il mu'minine Seydina Ali au lieu de nous empêcher d'aller nous y recueillir. Je le sais pour l'avoir vécu moi même lors de mon Hajj 2008. Je déplore vivement ce comportement de nos frères d'Arabie Saoudite. De plus à Arafat, je me suis vue obligée de déposer - pour ne pas dire jeter - un don de plat en sauce tellement c'était mauvais dans sa préparation ( viande mal cuite à mauvaise odeur et j'en passe...). Quand on offre qqe chose, que ce soit au moins mangeable ou alors qu'on s'abstienne de donner, d'autant plus que la manière de donner dépasse de loin ce que l'on donne. Il est vrai qu'ils peuvent être dépassés par l'organisation de la gestion de tous les pélerins, ce n'est certes pas facile, mais qu'ils sachent déléguer aux autres Ayants-droits de la gestion du Hajj et cela ira bien mieux pour le bien de tous les musulmans ! De quel droit interdire à des musulmans la visite des lieux saints, Médine & Makka, qui sont la propriété de nous tous musulmans ?
Heureusement que la route du Paradis ne passe pas par l'Arabie Saoudite!
Que l'Arabie Saoudite apprenne à faire profil bas , car si on devait pratiquer l'Islam en se reférant à eux, notre religion sera...  

5.Posté par FIN311 le 15/11/2009 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ET VIVE L'IRAN ET VIVE LES MUSULMANS DE TOUT ECOLES!!!ET VIVE L'HUMANITE VIVE LA LIBERTER ET VIVE LA PAIX!!

6.Posté par diallo le 15/11/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis b1 daccord avec citoyen musulman,lé dirigeants saoudien sont gouverné par l'israel et lamerique.et il polue la sainte mek com il lon toujour fait avant et apré larivé du prophete sinon pour koi tuer des musulmens pelerin?ils ne doivent pas oubliés ke la mek né pas à eux; la meck é to musulmens et cela kelke soit leur sectes.
k'AllAh lé pardonne pour avoir tué ces musulment é kil amelior leur moral.

7.Posté par eynia le 15/11/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et j'ajouterai à ton commentaire fort juste, khadidja, que le prix du hajj devient vraiment un marchandage et une sinécure


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !