Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Guéant : pas d'examens pendant les fêtes de Pessah

Rédigé par La Rédaction | Lundi 4 Juillet 2011 à 13:22

           


Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé jeudi 30 juin, lors d'un dîner au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qu'il lui apparaissait opportun que les fêtes juives de Pessah puissent être prises en compte dans le fonctionnement des administrations et des services publics.

Cette annonce fait suite à une polémique datant d'avril, où lors des concours pour des grandes écoles d’ingénieurs, des sessions de nuit avaient été programmées pour permettre à des étudiants juifs de passer les examens malgré les fêtes de Pessah.

En mai dernier, Claude Guéant avait envoyé un courrier à l'ancien ministre de la Fonction publique, Georges Tron, lui demandant de « veiller à ce que les fêtes de la Pâque juive figurent, l'an prochain, dans le calendrier des principales fêtes religieuses », ceci afin « que les examens et concours de la République ne se déroulent pas » pendant ces périodes.

Lire aussi :
L’Elysée accusée d’organiser un concours spécial pour les juifs
Les crèches juives subventionnées, la laïcité revisitée par Paris
Claude Guéant ne sera pas jugé sur ses petites phrases




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 05/07/2011 00:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Apres avoir fustige les immigres,et les musulmans,Gueant devient larbin et serviteur du lobby juif? Que c'est petit un ministre!


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !