Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité

 






Sur le vif

Grande-Bretagne : un homme condamné pour l'attaque de cinq mosquées

Rédigé par Lina Farelli | Lundi 2 Décembre 2019 à 08:00



Un homme a été condamné, jeudi 28 novembre, à trois ans et neuf mois de prison pour dommages criminels aggravées par un mobile à caractère religieux après avoir vandalisé cinq mosquées à Birmingham au mois de mars 2019.

Arman Rezazadeh, originaire de Handsworth, dans la banlieue de Birmingham, est accusé d’avoir vandalisé cinq lieux de culte dans la seule nuit du 20 au 21 mars. Le coût des dégâts s'est élevé à plus de 11 500 livres (13 500 €). Son acte avait surtout attisé un climat de peur dans la région de Birmingham et au-delà.

L’individu âgé de 34 ans, d'obédience chiite, a agi par haine envers les sunnites, rapporte la presse locale. Les cinq mosquées attaquées étaient toutes, en effet, sunnites. L'homme, alcoolisé au moment des faits, a un passé psychiatrique mais a été déclaré apte à être jugé.

Lire aussi :
Grande-Bretagne : un homme condamné à 4 ans de prison pour des posts islamophobes sur Instagram
Grande-Bretagne : un homme inculpé après avoir vandalisé cinq mosquées en une nuit




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les affirmations diffamatoires et les propos racistes, antisémites, islamophobes ne sont pas tolérés et seront donc supprimés. Idem pour les contributions trop longues ou n'ayant aucun rapport avec le sujet de l'article.