Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Goussainville a inauguré son carré musulman

Rédigé par La Rédaction | Vendredi 7 Mai 2010 à 16:28

           


Dans le cimetière de Goussainville (Val-d'Oise), les musulmans ont enfin leur carré. Inauguré le 16 avril en présence du maire, d'élus locaux et de responsables religieux, le nouveau carré musulman sonne comme une reconnaissance de la communauté musulmane de la ville. « Nous constatons que la communauté musulmane compte aux yeux de la mairie, aux yeux des élus », se réjouit Mohammed Kassimi, imam de la mosquée de Goussainville, dans des propos rapportés par le magazine de la ville.

« Depuis quelques mois, nous avons tous assisté au débat sur l'identité nationale. [...] Naître, vivre et mourir en France, choisir d'être inhumé dans nos cimetières, aux côtés de ceux avec qui ils ont partagé toute une vie, sans pour autant détenir la même croyance, c'est pour moi et pour nous la plus belle des réponses. C'est ça être français », déclarait le maire Alain Louis (Parti socialiste) dans son discours inaugural.





Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par indigene le 08/05/2010 20:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils sont en retard nos frères de Goussainvilles pour' avoir un carré musulman; En Province cela fait plus de 5 ans que les carrés furent aménagés, de même que les stèles de commémoration en souvenir des soldats musulmans morts pour la France en 14/18 et 39/45.

Ce n'est jamais trop tard.



SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !