Connectez-vous S'inscrire
Rss
Twitter
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
SaphirNews.com | Quotidien musulman d’actualité


 


Sur le vif

Gaza : un accord de cessez-le-feu en vigueur

Rédigé par La Rédaction | Mercredi 21 Novembre 2012 à 23:13

           


Huit jours après l’offensive sanglante d’Israël contre la bande de Gaza, un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas a été noué par l’entremise du Caire et est entré en vigueur mercredi 21 novembre, à 21h (heure locale).

Les bombardements sur Gaza ont provoqué la mort d'au moins 155 Palestiniens et plus de 1 100 blessés. Cinq Israéliens, dont un soldat, ont été tués dans le sud d’Israël.

Selon le texte de l'accord annoncé au Caire par le chef de la diplomatie égyptienne, Mohammed Kamel Amr, aux côtés de son homologue américaine Hillary Clinton, « Israël doit cesser toutes les hostilités par voie terrestre, aérienne et maritime dans la bande de Gaza, y compris les incursions et la prise de personnes pour cible ». « L'ensemble des factions palestiniennes doivent stopper les hostilités depuis la bande de Gaza vers Israël, y compris les attaques de roquettes et toutes les attaques le long de la frontière », ajoute-on.

Dans 24h, l’accord prévoit « d'ouvrir les points de passage avec Gaza et visant à faciliter la circulation des personnes et des biens. » Cependant, les autorités israéliennes ont fait savoir qu’elles ne lèveront pas le blocus contre Gaza, en place depuis des années.

Lire aussi :
Les pro-Israël dans les rues de Paris, la LDJ impunie aussi
« Sauf le Hamas » : à propos de l’islamophobie politique
Plus de 100 morts à Gaza, des diplomates arabes en visite à Gaza
Des milliers de manifestants en France pour Gaza




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par lewat le 25/11/2012 00:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
où sont ces grands guerriers arabes (ou arabo-salafistes terroristes), pour sauver gaza de la tyranie judéo-sionistes, pourtant ces arabes veulent conquérir et islamiser la plaète, ont t-ils peur d'israëls. Où sont ces grands guerriers arabes d'algerie du maroc, d'égypte, de l'arabie, .........., israêl leurs fait peur (ou il sont lige de ce dernier pays).
Comment ces arabes sous dominartion d'israël et la france arrivent à coloniser l'afrique du nord amazighe. Ces même arabes fondateurs de l'UMA alors sous domination d'israël, pour quoi alors ne pas créer l'union du maghreb israilite (ou un 'empire judéo-arabes, après tous les juifs sont cousins arabes, sauf que les premiers sont plus forts et plus intelligents).
Pauvres palestiniens dits "arabes", pour se faire massacrer par des judéo-arabes.
Les pays arabes envoient même des renforts à israël pour exterminer les gazaouis (notamment maroc, arabie saoudite et qatar).
Si les palestiniens n'étaient pas "arabes", ils seraient déja indépendants d'israël. Le fait d'être arabe devient un handicape (l'arabe à toujours était lâche et traitre).