Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

GAZA : l'appel des Jeunes musulmans de France (JMF)

Rédigé par JMF | Lundi 12 Janvier 2009 à 08:55

           


Voilà maintenant plus de deux semaines qu’un déluge de feu et de fer s’abat sur le territoire de GAZA faisant plus de 850 morts, dont plus de 275 enfants, et 3680 blessés.

Cette barbarie aveugle n’épargne rien ni personne : ni enfants, ni femmes, ni vieillards, ni écoles ni mosquées.

Des millions de voix se sont élevées pour dénoncer ce crime de guerre. Ils étaient des centaines de milliers de français de tous bords à descendre dans les rues ces derniers jours. Mais qui les a vraiment entendus ?

Les Jeunes Musulmans de France tiennent à dénoncer le mutisme complice des instances internationales et européennes.

Scandaleux, est le traitement médiatique qui est fait par les médias français ! Scandaleux, sont les propos complaisants des politiques entendus dans ces mêmes médias !

Scandaleux, sont les propos tenus par la présidence tchèque de l’Union Européenne !

Scandaleux, sont les propos de ceux qui nous parlent d’une guerre alors qu’une armée sur-équipée bombarde par mer, air et terre une zone de 365 km2 peuplée de 1.5 millions d’habitants !

Scandaleux et indignes, sont les propos de ceux qui veulent nous faire croire qu’il s’agit d’une guerre contre le Hamas et non contre les Palestiniens, quand toutes les issues pour échapper aux tirs sont condamnées !

Nos dirigeants et la communauté internationale sont-ils simplement conscients des messages qu’ils envoient par leurs attitudes ? Comment ose-t-on rester encore muets lorsque des bâtiments signalés et destinés à abriter des civils sont sciemment bombardés par l’armée israélienne ? Où sont passées
toutes ces voix qui d’ordinaire sont si promptes à s’indigner ?

Aujourd’hui les efforts politiques sont loin d’être à la hauteur de la situation. Accorder un cessez-le-feu de trois heures n’est qu’une tromperie, destinée à calmer de timides remontrances, lorsque l’on sait qu’il en faut trois ou quatre fois plus pour assurer un approvisionnement réduit au strict minimum.

Les Jeunes Musulmans de France réaffirment leur condamnation la plus ferme contre toute forme d’amalgame et d’importation du conflit en France.

Nous réaffirmons toute notre confiance dans le sens des responsabilités des jeunes, pour dénoncer fermement les crimes et les atrocités commis par l’armée d’occupation israélienne par tous les moyens légaux, tout en préservant la paix sociale et l’unité nationale.

Les Jeunes Musulmans de France réaffirment leur soutien total à la population palestinienne qui vit sous l’oppression et appellent tous nos concitoyens à se joindre à toutes les initiatives susceptibles de faire cesser ces crimes (manifestations, pétitions, courriers à leurs élus…). Nous les invitons également à se joindre aux différentes opérations de soutien au peuple palestinien : sensibilisation de l’opinion publique à cette cause, dons, parrainages et toute autre action humanitaire.

Le Bureau Exécutif National
Pantin, le 10 janvier 2009




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par HASSAN le 12/01/2009 14:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salam mes freres et soeurs vous faite un travail formidable il faut ce défendre nos somme dans le" payé des droit de l'hommes" il faut montré q'on et la par tout pour la paix entre les hommes

2.Posté par HADDAD le 12/01/2009 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Omar ( QAA) a dit : "Tous les hommes naissent libres" il est utile que le monde libre sache qu'il s'agit d'un génocide Palestinien. c'est un crime de guerre, ce que se passe à Gaza. Il me semble qu'il est temps que les hommes et les femmes s'expriment haut et fort pour dire la vérité. A cet égart, je dis il faut éviter tous les discours et les discutions et les débats que ce soit politique historique religieux ou autre. et un seul mot qui sera dominat c'est " arrêter le massacre". c'est le seul message qui est attendu par l'humanité.....

3.Posté par HADDAD le 12/01/2009 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il me semble que, les medias français doivent apprendre à être neutre, lorsqu'ils informent les citoyens français. Si les télévisions françaises ne montrent que ce qu'elles veulent montrer, il faut savoir qu'il ya d'autres télévisions internationales qui montrent en son et image" en audio et vidéo la vérité. et que des personnes travaillent dans les universités sur les médias et sur la liberté d'expression.
l'histoire reste malgrès tous.

4.Posté par T.M le 12/01/2009 23:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Aucune action concrète n’a été décidée par nos dirigeants arabes vis-à-vis des massacres israéliens contre le peuple de Gaza.
Le Venezuela, pays non-musulman a décidé de virer l’ambassadeur d’Israel de sa capitale Caracas pour ne plus être complice dans cet holocauste que pratique l’état israélien sur les enfants et les femmes et les civils de notre cher peuple de Gaza
J’admire cette décision et j’espère qu’elle fera réfléchir ceux qui font l’oreille sourde et qui craignent Israël et les états unis comme s’ils pouvaient avoir des forces inhumaines.
Ce qui est vrai par contre c’est qu’ils sont inhumains ils ne méritent même pas d’être traités d’animaux c’est beaucoup pour eux.
Israël qui prétend combattre le terrorisme (càd Hamas) pour pouvoir vivre en paix comme les autres peuples. Les pauvres qui ne peuvent plus vivre avec les roquettes qui les menacent de blessures et de peur !!!!
Je voudrais juste noter que les colonies israéliennes sont prévenues lors du lancement d’une roquette par une alarme ce qui leur permet d’aller des cacher dans des abris prévus pour ce but !!!
Est-ce que les familles palestiniennes sont prévenues ?! Pas que je sache
Israël qui prétend se défendre et se permet d’attaquer écoles mosquées maisons sans faire de différence défie toutes les lois et commets des crimes de guerre sous le regard de tous les dirigeants arabes qu’ils soient ou autres.
Israël qui se prend pour un peuple fort (que je qualifierais personnellement de lâche surtout) n’a toujours pas r...  

5.Posté par Muslim le 13/01/2009 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La mort des Intellectuels et des Artistes Français !?


De nuit comme de jour gaza se meurt dans l’indifférence de la communauté internationale. Il y a une évidence qui est devenu immuable en occident, c’est que le sang des palestiniens est moins important que celle des israéliens ou des américains.

Le souffle et les gémissements du peuple palestinien sont en train d’embraser la révolution à venir dans le monde Musulman. L’Apex de l’horreur est atteint tous les jours par l’armée terroriste de Tsahal sans que les âmes perfides de nos plumitifs d’intellectuels et d’artistes ne soient ébranlées ou concernées.

Le cri de ces enfants palestiniens innocents déchiquetés par les obus israéliens restera à jamais dans les échos de l’histoire de la barbarie. Face à cette horreur dans ce ghetto à ciel ouvert, le génocide que subit le peuple palestinien deviendra à jamais la consécration d’une tyrannie jusque là inégalée par aucun dictateur ou régime.

L’euphémisme médiatique des occidentaux restera la preuve de leur complaisance et de leur complicité. Qui osera dire qu’il ne savait pas ? Quelle aurait été la réaction de la Communauté internationale si cette agression était l’œuvre d’un pays arabe sur un autre peuple ? Où sont les humoristes engagés, les intellectuels courageux, les humanistes et philosophes déterminés pour les causes telles que la Géorgie, le Tibet, le Darfour ? Sont-ils morts ? Oui c’est vrai j’ai oublié que là il s’agit d’Israël, ils sont tous dans la psychose et terrifié ...  

6.Posté par bleck le 15/01/2009 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les yeux resteront toujours ouverts sur les crimes effroyables de l'ennemi sioniste qui martyrise un peuple qui défend sa terre. La complicité des dirigeants occidentaux et des médias est patente il faudra qu'ils rendent des comptes dans les urnes car la justice n'y pourra rien. Les responsables des pays arabes en premier ceux de l'Egypte, de l'Arabie Saoudite sont les aliiés objectifs des sionistes. Ils ont comploté il y a plusieurs mois avec Israel pour attaquer Gaza et se débarrasser du Hamas. Gaza étant une prison à ciel ouvert victime d'un déluge de feu, l'Egypte a maintenu sa frontière fermée. Ca constitue un crime qui je l'espère ne restera pas impuni.L'Egypte reçoit 2 à 3 milliards de dollars des usa pour sa complicité avec Israel. La grande majorité des israéliens est insensible à la souffrance des autres sous prétexte qu'ils ont été victimes d'un génocide. Malgré les images terribles de crimes commis par leur armée ils continuent massivement à soutenir leurs état. Honte à tous les hommes qui soutiennent cette ignominie.

7.Posté par haddad le 18/01/2009 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il est temps, que les intellectuels français se reveillent, et en particuliers, les hommes de droit, et les historiens en second lieu. Tout d'abord, ll'enregistrement en document de tous ce qui est passé durent ce crime de guerre à GAZA. La documentation comme preuve (photos, des vidéos, des annonces, des articlesetc.) et les pétitions signées de la part non seulement des citoyens dans le monde mais aussi des tous les organismes et toutes les associations internationales, ensuite poser des pleintes contre "ISRAEL" et ses dérigents : "barak olmert leivni" ces personnes doivent répondre au jugement dans les tribunaux internationaux. Il me semble qu'il ne s'agit pas d'un sentiments momentané envers les civils de GAZA, mais ces mouvement de mobilisation qui visent de juger les criminels et la porsuite d'une manière continue et durable. Sans arrêt, il faut continuer cette mobilisation juste. jusqu'au que le peuple PALESTINIENS aura sa liberté. jusqu'à quand que l'état ISRAELIEN restera impunis? C'esr vraiment ingroyable, l'état d'Israel bénéficie -t- il d'un régime juridique d'exception"? ou bien s'agit -t- il d'un état qui est le seul au monde hors lois.
tous les hommes libres doivent cesser de coopérer avec les personnes qui soutiennent la politique d'Israel, que ce soit universtaire, savants historiens, artistes, economistes, sociologues, et même politique. c'est la moindre de choses qui pourra se faire afin d'éviter les soupsons, et de s'éloigner d'être accusé comme complic...  


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !