Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Football : Sadio Mané revient sur la vidéo le montrant nettoyer les toilettes d’une mosquée

Rédigé par Lina Farelli | Jeudi 29 Novembre 2018 à 16:18

           


Sadio Mané, un des joueurs stars de l’équipe de Liverpool, a été filmé au mois de septembre en train de nettoyer les toilettes d'une mosquée qu'il fréquente régulièrement. Ce qui aurait dû être un geste accompli dans la discrétion s’est transformé en une véritable buzz médiatique au travers d'une vidéo, que Saphirnews a choisi de ne pas diffuser, mais massivement diffusée dans les réseaux sociaux.

« Je suis musulman, je prie cinq fois par jour et, dès que je peux, je le fais à la mosquée », a affirmé Sadio Mane au quotidien L’Équipe, à qui il est revenu sur cet épisode avant la confrontation des Reds contre le PSG mercredi 18 novembre que ce dernier a finalement gagné (2 à 1). L'attaquant sénégalais, qui n’a jamais caché son appartenance à la religion musulmane, raconte : « J’ai trouvé un très bon ami, un Ghanéen. Je l’ai invité à boire du thé à la maison après la prière et il a dit : "Non, je dois travailler, je dois laver les toilettes de la mosquée". » Dans un élan d’humilité, le joueur s’est proposé de l’aider.

Si Sadio Mané a tenu parole et a vraiment aidé son ami pour le nettoyage, on ne peut en dire autant de l’individu qui a filmé la scène. Lorsqu'il s'est aperçu qu'une personne le filmait, il lui a demandé de ne pas diffuser les images sur le Web. « Il a juré qu’il ne le ferait pas et le lendemain, c’était sur internet. Bon, ce n'est pas très grave... », a-t-il ajouté.

« Je n’aime pas être sur le devant de la scène. Je crois qu’il faut accepter les gens comme ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Je n’ai pas un énorme ego. (…) Ça ne m’empêche pas d’être très ambitieux », a-t-il affirmé. Un profil qui nous rappelle celui du milieu de terrain français N'Golo Kanté, qui évolue à Chelsea et dont l'attitude exemplaire est régulièrement loué. Dernièrement, on apprenait qu'il avait refuser de profiter des montages financiers offshore pour payer moins d'impôts.

Lire aussi :
Nicolas Vilas : « Il est difficile de faire parler des acteurs du football sur le racisme »
Dieu Football Club : «Le foot français bloque sur le voile mais a une avance sur la société»




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !