Connectez-vous S'inscrire

Communiqués officiels

Expulsion de Mohamed Hammami, président de la fédération Foi et Pratique : le CFCM s'exprime

Rédigé par Conseil français du culte musulman (CFCM) | Mercredi 25 Janvier 2012 à 21:41

           


Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) prend acte de la notification d’une procédure d’expulsion engagée récemment à l’encontre de Monsieur Mohamed Hammami, Président de la fédération Foi et Pratique, en vue de son éventuelle expulsion du territoire français.

Le CFCM rappelle que la fédération Foi et Pratique est membre du CFCM depuis sa création en 2003 et, à ce titre, est signataire du texte « Principes et fondements juridiques régissant les rapports entre les pouvoirs publics et le culte musulman en France », confirmant son attachement aux principes fondamentaux de la République française. Aussi, les propos qui sont prêtés à son président sont en contradiction totale avec les engagements de la fédération Foi et Pratique pris au sein du CFCM.

Le CFCM tient à réaffirmer sa forte volonté de promouvoir le respect des valeurs de la République qui fondent la vie en société dans notre pays et condamne avec la plus grande fermeté tous les extrémismes et toutes les violences, quels qu’en soient la forme et le mode d’expression.

Le CFCM, respectueux de la mission des pouvoirs publics et conscient de la responsabilité qui est la leur dans le maintien de l’ordre public et de la sécurité dans notre pays, appelle au respect des décisions et avis des institutions de la République garantes d'un traitement juste et équitable pour tous.


Fait à Paris le 25 janvier 2012
Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM




Réagissez ! A vous la parole.

1.Posté par salah le 30/01/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nos femmes nos soeurs!vous me rappellé les beni ouioui ,que dieu me pardonne le CFCM vous faites preuves de médiocrité.je ne comprend pas elles attendent aprés vous! hammami on s'en fous il majeur non.Pardon peut étre que vous n'avez pas l'info nos femmes sont une nlles fois ciblé ....


SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !